Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème casque -> alim/CM

Tags :
  • Micro
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
21 Janvier 2008 19:21:15

Bonjour,

excusez moi pour le titre pas très explicite j'ai pas trouvé mieux. Mon problème le voilà : depuis quelques temps déjà de nombreux casques sont passés par moi avec tous un problème de son (grésillement ou arrêt du son complet sur une oreillette/Micro) survenu au bout de quelques temps (ça peut faire pls semaines comme quelques jours) ; voilà j'ai toujours cru que c'était moi qui tirait sur les câbles ou quoi que ce soit, pour qu'à chaque fois une oreillette ne marche plus, voir les 2, ou même parfois le micro ; une quinzaine de casques sont pour ainsi dire mort (pourtant je fais attention) même si certains sont de qualité médiocre (10-15€), d'autres comme plus récemment mon sennheiser pc131 (40€) ont le même problème (jai déjà échanger un pc131 au bout de 13 jours) , et mon dernier casque en date (mon 2nd PC131) commence à avoir le même pb : grésillement (quand ya un peu de son fort), et surement mort ds qq tps...

alors voilà on m'a dit que ça pourrait venir d'un problème d'alimentation, telle qu'une suralimentation (à savoir que mes casques sont tous par fiche jack) qui "bousille" mes casques, ou un disfonctionnement ; si c'est ça comment le savoir ou le régler ?

Sachant que mon PC est un vieux acer Aspire T151 avec une cm F80M-2 (totalement bridée et pourrie) elle pourrait être en cause du "cassage" de mes casques à répétition avec une mauvaise gestion du son. le pilote qui prend en charge mon son realtek AC'97 pour info, et dans everest il me met carte audio Realtek AL655.

Merci de votre aide pour m'éclairer sur ce problème.

Autres pages sur : probleme casque alim

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS