Se connecter / S'enregistrer
Votre question

graver un fichier de type "clip video" sur un dvd

Tags :
  • Divx
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
17 Août 2005 01:21:49

quelqu un peut il m expliquer comment graver sur dvd des films que j ai telecharge. mon lecteur de salon ne lit pas les divx. j arrive a les lire sur mon pc avec flash media player mais mon lecteur de salon n accepte pas le dvd grave.
merci a vous.

Autres pages sur : graver fichier type clip video dvd

17 Août 2005 20:38:45

Slt,

Si ton lecteur DVD de salon ne lit pas les divx, tu dois les convertir soit en (S)VCD, soit en DVD :

- Pour les convertir en (S)VCD, tu peux suivre le tuto suivant : www.djengo-website.com. Par contre, tu n'a pas besoin de couper ton film si tu souhaite le graver sur DVD.

- Pour faire un DVD à partir de ton divx, je te conseille VSO DivxToDvd. ;-)

Personnellement, je te conseille d'opter pour la conversion en DVD.

Voilà, tiens nous au courant. @ +
17 Août 2005 20:55:39

merci pour les infos et pour les liens...
j ai oublie de preciser que j avais differents type de fichier clip video:
des dvd rip et ripped,
des .avi,
des divx-dvd rippA,
des dvdR.

je suppose donc que la marcha a suivre pour les grave sur un dvd n est pas la meme pour toutes ces extensions...?

Contenus similaires
17 Août 2005 21:06:24

Pour les extensions, je pense que tu n'as que des .avi. Je m'explique : les DVDRip et "ripped" ne sont pas des extensions mais des précisions (dans le titre de ton film) sur la source de ton divx. Ici, il s'agit de divx fait à partir de DVD.
Pour les "divx-DVD rippA", je pense que c'est pareil et idem pour "dvdR".

Pour confirmer cela, tu peux afficher les extensions de tes films en allant dans ton poste de travail et tu fais outils - options des dossiers - affichage et enfin Masquer les extensions dont le type est connu.
A partir de là, tu verras toutes tes extensions. Dis nous ce qu'il en est.
17 Août 2005 21:24:08

j ai deja decoche l option "masquer les extensions" et tout ce que j obtiens est explique dans mon message precedent. certains n ont meme pas d extension!!!
le pire de tout, c est que je ne suis meme pas sur de n avoir que des divx?!? comment le savoir?
desole pour ces questions surement tres betes mais ca ne fait que 2 semaines que j ai un pc :o )
17 Août 2005 22:44:30

Pour ceux que ça interesse :

Après discussion sur MSN, les fichiers vidéos sont donc tous des *.avi. Vérification faite avec AviCodec.

Voilà ! ;-)
17 Août 2005 22:49:14

La version de VSO DivxToDVD que tu lui donnes en lien est pourrie. :biggrin:
17 Août 2005 22:53:11

Citation :

sophief a écrit :
La version de VSO DivxToDVD que tu lui donnes en lien est pourrie. :biggrin:

Pourquoi ?
C'est vrai que je ne l'ai pas essayée mais bon...
De toute façon je lui ai transmis ma version (prise sur le site officiel) par MSN.

EDIT : oki, je crois voir pourquoi la version du lien est pourrie : c'est la 0.5.2. Si c'est pour cela, rassure-toi je lui ai envoyé la v1.99.12. C'est mieux ? :-D
17 Août 2005 22:57:39

Version du site officiel ? Justement, faut pas :
Citation :
Une version d'essai est disponible gratuitement, vous pouvez l'essayer. Attention un texte de rappel est inclu dans la video, utilisé un média réinscriptible de préférence. Aussi La vitesse d'encoadage de la version demo est plus lente que la version enregistrée.

Citation :
EDIT : oki, je crois voir pourquoi la version du lien est pourrie : c'est la 0.5.2. Si c'est pour cela, rassure-toi je lui ai envoyé la v1.99.12. C'est mieux ?

Non, justement, la dernière version TOTALEMENT gratuite, sans bridage de vitesse, sans message tatoué dans le film, est la 0.52 et elle est : ICI

Je t'invite à la télécharger aussi et à visiter l'excellent site d'OliverDivx.
17 Août 2005 23:02:47

D'accord merci pour l'infos :-D mais la 0.52 par rapport à la v1.99.12 enregistrée, ça donne quoi ?
Ce qui m'interresse c'est surtout au niveau de la vitesse d'encodage. ;-)
17 Août 2005 23:07:25

Je n'utilise que la 0.52.

Vitesse d'encodage : Avec mon vieux PIV 2,2 512 de RAM, le temps d'encodage dure 60 % environ de la durée du film (estimation au doigt mouillé). C'est très rapide et automatique, sans perte de qualité visible.

17 Août 2005 23:07:50

j ai pas encore eu le temps d essayer, je vous tiendrai au courant.
en attendant, toutes les idees sont les bienvenues.
et merci a yama pour le temps passe et les fichiers envoyes sur msn.
17 Août 2005 23:10:55

Et puis une fois que tu auras utilisé VSO DivxToDVD, tu reviendra pour qu'on t'explique comment réunir 2 films réencodés par VSO DivxToDVD sur le même DVD comme indiqué ICI.

(VSO DivxToDVD encode un divx sur environ la moitié d'un DVD, c'est dommage de ne pas se servir de l'autre)
17 Août 2005 23:17:06

c est fort possible...
j espere pouvoir compter sur toi pour me rancarder... :o )
17 Août 2005 23:18:32

Citation :

sophief a écrit :
Je n'utilise que la 0.52.

Vitesse d'encodage : Avec mon vieux PIV 2,2 512 de RAM, le temps d'encodage dure 60 % environ de la durée du film (estimation au doigt mouillé). C'est très rapide et automatique, sans perte de qualité visible.

OK, merci pour ces infos, je garde ta version sous le coude car je dirais que c'est plus ou moins pareil chez moi pour la durée d'encodage. Encore Merci ! :-D
10 Septembre 2007 16:05:04

sophief a dit :
Version du site officiel ? Justement, faut pas :
Citation :
Une version d'essai est disponible gratuitement, vous pouvez l'essayer. Attention un texte de rappel est inclu dans la video, utilisé un média réinscriptible de préférence. Aussi La vitesse d'encoadage de la version demo est plus lente que la version enregistrée.

Citation :
EDIT : oki, je crois voir pourquoi la version du lien est pourrie : c'est la 0.5.2. Si c'est pour cela, rassure-toi je lui ai envoyé la v1.99.12. C'est mieux ?

Non, justement, la dernière version TOTALEMENT gratuite, sans bridage de vitesse, sans message tatoué dans le film, est la 0.52 et elle est : ICI

Je t'invite à la télécharger aussi et à visiter l'excellent site d'OliverDivx.

j'ai essayé de télécharger la version gratuite SANS message tatoué dans le film mais le lien n'est plus valide !
qqn peut-il m'en donner un autre ?
merci d'avance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook