Votre question

Probleme memoire autoradio

Tags :
  • autoradio
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
12 Avril 2007 12:07:43

Bonjour a tous, c'est mon 1er post je suis un ptit nouveau icon_smile
Bien je vous explique mon souci, mon autoradio (Peekton 900) que j'ai depuis 1 semaine et demi s'est reinitialisé 2 fois sans que je ne touche quoi que ce soit. Il marche très bien et puis tout a coup un matin je demarre et la: plus de radio enregistrées, plus du numero de telephone, bluetooth desactivé et tout les reglages a refaire. J'aimerai savoir si cela peut provenir de la batterie ou du poste lui-même. Merci beaucoup, Cordialement.

Autres pages sur : probleme memoire autoradio

12 Avril 2007 12:35:51

tu as quelle genre de voiture?
il s'agit probablement du fait qu'il n'y a pas de plus en continue sur ta voiture:
lorsque tu coupes le contact de ta voiture l'alimentation de ta baterie jusqu'à ton poste est coupée et donc la mémoire n'est plus alimentée.
12 Avril 2007 12:37:36

C'est une clio2 année fin 1999, le truc c'est que ca marche sans souci et brusquement plus de memoire au demarrage, ca me l'a fait 2 fois en une semaine et demi, c'est ca qui m'etonne, tu penses tjs que c'est parce que je ne suis pas branché au 12V permanent?
Contenus similaires
13 Avril 2007 15:32:22

Sur une clio de 1999 ça me parait étonnant, surtout si ça ne te le fait pas a chaque fois que tu démarres ta voiture
Pour savoir il faudrait tester en branchant le fil jaune et le fil rouge ensemble et voir si ça fonctionne normalement. (mais ne coupes pas le fils, sur certains autoradio tu peux les enlever des cosses). Si après tu as encore la mémoire qui s'efface c'est un défaut du poste.

Tu l'as acheté sur le net ou chez un professionnel?
13 Avril 2007 19:38:16

Je l'ai acheté sur CDiscount. Donc il faut que je sorte le fil rouge et le fil jaune et que je les connecte ensemble. Ces fils sont sur la broche d'alimentation??? Je m'y connais pas trop dans ce domaine pourrai-tu me donner plus de precisions? MErci
14 Avril 2007 17:13:25

En effet, les fils sont derrière ton poste sur la broche que tu as raccordé à ta voiture.
En fait ce qu'il faut faire c'est fil jaune+fil rouge autoradio vers fil rouge de ta voiture.
Tu avais déja des pbs avec ton ancien poste?
As tu vérifié tes fusibles? je ne pense pas que ça vienne de là mais on ne sait jamais
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS