Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Question sur le format vidéo pour encodage

Tags :
  • format
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
17 Septembre 2006 09:46:58

Bonjour a tous !
Voila j'ai une petite question toute bete mais je voudrais quand meme avoir une reponse: Je souhaite acheter un tuner tv-tnt (le Terratec Cinergy Hybrid T Usb Xs en particulier) et je voulais savoir si le format MPEG-2 dans lequel il encode les enregistrements est un format trop lourd? Si c'est le cas, que faut il utiliser de simple pr le passer a un format plus léger (.avi par exemple), quels logiciels ? :hello: 
Merci

PS: Si y en a qui ont le meme tuner tv tnt, si vous pouviez me donner votre avis sur cet engin :D 

Autres pages sur : question format video encodage

27 Septembre 2006 08:31:34

salut,

le mpeg 2 est le format classique video des dvd (par exemple) autrement dit cela procure une qualité optimal mais comme tu l'auras compris cela se traduit par un poids enorme...
tu prends un film provenant d'un DVD, tu le mets sur le disk dur et tu constates que son poids equivaut a 3/4 GO... ce meme film tu le compresses en dvix par exemple et vlan il passe a 600/650 MO

Donc pour le mpeg2 t'as pas le choix...c'est le format general video...mais apres tu le compresses en dvix (avec viurtaldub) par exemple!
Voila j'espere avoir était clair...
Contenus similaires
30 Septembre 2006 13:59:20

Je sais pas trop comment faire avec virtual dub. Si quelqu'un avait un tuto la dessus.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS