Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème carte wifi

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Novembre 2010 20:58:44

Bonsoir,

Voila j'ai un problème avec le wifi chez moi. Je viens d'emménager dans un nouvel appart mais le wifi ne passe plus.
Entre les 2 pièces, il y a un énorme mur et ma carte wifi n'est apparemment pas assez "puissante".
J'ai une 'Carte PCI sans fil DWL-G520 AirPlus D-Link (rév. B) #2'
Elle date !
Plusieurs questions:
Mais n'y aurai t-il pas moyen tout d'abord d'augmenter la puissance de réception de la carte ?
D'augmenter la puissance du wifi ?

Sinon ma sœur a une carte wifi "INTEL(R) Wifi Link 5100 AGN" dans son pc portable, et elle capte bien malgré le mur "bunker"

Il y a t-il différentes catégories de carte wifi ? la quelle il me faut pour bien recevoir ?

Merci d'avance !

Cordialement,

Autres pages sur : probleme carte wifi

29 Novembre 2010 22:06:24

Salut,

Donc oui il y'a moyen de tout faire :D 

Idéalement je te conseillerais des CPL.

Les normes WIFI vont par lettre B, G et N , la 1ere chose a savoir c'est ce que "émet" ton routeur, dans les documentation etc chercher sa norme, apres tu peut toujours changer de carte Wifi pour un N (http://www.grosbill.com/4-trendnet_carte_pci_wifi_n_300...).

Ta carte Wifi actuelle fait du B, celle de ta sœur du G supposons que tu routeur fasse du G si tu change pour un meilleur carte Wifi ça devrait être bon ...

Sinon tu peut toujours amplifier ton signal wifi, mais c'est pas super efficace et niveau prix c'est plus rentable d'acheter deux cpl et autre point d'accès wifi.

Edit: Jolie post ça fait plaisir :D 
m
0
l
29 Novembre 2010 22:16:18

Merci des explications,
Si j'ai bien compris, il suffit que je prenne une carte wifi de type N et ca devrai faire l'affaire ?
Celle que tu m'a proposé par exemple conviendrai ? et je recevrai le signal entièrement ?

Merci,

Bonne soirée.
m
0
l
30 Novembre 2010 18:58:22

Oui, si ta sœur reçois toi aussi tu recevra.

Le N te permettre aussi d'être a l'heure si tu change de modem pour un qui "emet" du N.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter