Votre question

graver divx(s) sur dvd 4,7gb

Tags :
  • Divx
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
4 Février 2006 21:35:46

bon je vais passer pour être hasbeen mais j'ai un pb, qui a donc peut être été déjà traitée mais j'ai pas trouvé...alors voilà :
j'ai une série de divx sur pc format .avi de belles tailles (comme dirait coffe) environ 700m. je voudrais les graver sur des DVD+RW memorex de 4,7gb --> a priori je devrais pouvoir en mettre plusieurs sur le même dvd, non ? (4,5 ou 6 non ?)
bon passons, j'ai le matos suivant : graveur samsung ide dvd+/-rw et nero 6.6.0 bundled (nero express et nerostartsmart) tout frais du jour.
donc j'essaie de graver soit avec nero express, soit nerostartsmart, résultat identique ça ne marche pas...
enfin ce que je tente ne marche pas. mais y a peut être qqu'un qui a essuyé les plâtres, alors si on pouvait me brieffer...
je crois encore aux miracles à mon âge !!
thanks

ps : et ce que je souhaite récupérer donc, mes divx sur un seul support et compatible lecteur de salon et pc of course ! euh...j'en demande trop ?!

Autres pages sur : graver divx dvd 7gb

4 Février 2006 21:58:05

je m'autoréponds :
en fait je crois qu'il faut transformer les avi avec cucusoft et ifoedit (ouah ! les noms !) d'abord avant de graver et après no problemo pour lire avec pc et lecteur de saloon...
enfin que cela ne vous empêche pas de me donner votre avis
5 Février 2006 10:18:55

Achète un lecteur divx.
Contenus similaires
5 Février 2006 13:29:31

euh t'as pas dû bien comprendre mes questions ? je veux pas acheter de lecteur, je veux graver mes dvix du pc sur des dvd+rw et que je puisse les lire avec mon lecteur de salon.
et ainsi libérer de l'espace sur mon disque dur...dur
5 Février 2006 13:39:11

si ton lecteur de salon est un lecteur de dvd classique et donc qu il ne lis pas les divx il faut que tu convertisse les films en vcd seul format video qui peut etre lu par les lecteurs de salon traditionels
5 Février 2006 13:44:02

Citation :

sophief a écrit :
Achète un lecteur divx.

:p lus1: mais sinon, tu peux convertir des films en DVD grâce à DivXtoDVD 0.5.2. Tu pourras mettre deux films par DVD qui seront compatible lecteur DVD de salon. ;-)
5 Février 2006 15:14:24

avant que je ne charge ce logiciel dites-moi si la conversion est longue avec divxtodvd car actuellement j'ai téléchargé et lancé cucusoft 4.02 et dieu que c'est long pour convertir 700m de divx en mpeg qui seront lisible sur mon lecteur de salon...

autre chose pour 700m de avi je récupère en sortie de conversion qque chose comme le double en mpeg enfin si j'en crois l'estimate file size annoncée par cucusoft :-(
est-ce que divxtodvd à un rapport "grossissant identique" ?
foutre diable... je rame sévère
5 Février 2006 15:25:02

Avec DivxtoDVD, le tps de conversion environ de 2h par film. En sortie, tu obtiens un fichier d'environ 2Go.

Sinon, tu peux aussi utiliser TMPGEnc Plus pour convertir ton .avi en .mpeg. (tps de conversion identique environ)
5 Février 2006 20:01:11

Moi c'est ce que j'ai fait convertir de dvixtodvd mais ensuite on fait quoi ? sa nous donne plusieurs fichiers cooment savoir lesquels mettre dans l'ordre
5 Février 2006 21:08:03

Tu dois graver tous les fichiers obtenus (.vob, .ifo, et .bup) en DVD-vidéo (avec Nero par exemple). Ton ou tes films seront lus normalement.
5 Février 2006 21:16:01

Citation :

Hellas a écrit :
Moi c'est ce que j'ai fait convertir de dvixtodvd mais ensuite on fait quoi ? sa nous donne plusieurs fichiers cooment savoir lesquels mettre dans l'ordre

sers toi de ce tuto pour graver tes fichiers
6 Février 2006 22:07:44

Ok pour les convertisseurs mais j'aimerais que tu m'en dises plus car t'as l'air de maîtriser le sujet. Bon entre DivxtoDVD, TMPGEnc Plus, cucusoft et autres logiciels disponibles (maybe) lequel conseilles-tu pour avoir une conversion la plus "maigre" possible sans altération de la qualité ? mes soucis en faite c'est de graver le maximun sur mon cd (faut pas gâcher) et autres choses : le temps que cela prend
cucusoft --> conversion 15 à 16 h !!!!
divxtodvd --> a priori 4h (je viens de le lancer)
en gros comment faire bien en pas trop de temps ?
merki
6 Février 2006 22:18:14

divxtodvd n'est plus il s'appelle maintenant convertxtodvd :D 
6 Février 2006 22:23:59

Citation :

RamOucHo a écrit :
divxtodvd n'est plus il s'appelle maintenant convertxtodvd :D 

Mais tu peux toujours trouver la dernière version gratuite du logiciel sur ce site par exemple.

Citation :

maitena a écrit :
Ok pour les convertisseurs mais j'aimerais que tu m'en dises plus car t'as l'air de maîtriser le sujet. Bon entre DivxtoDVD, TMPGEnc Plus, cucusoft et autres logiciels disponibles (maybe) lequel conseilles-tu pour avoir une conversion la plus "maigre" possible sans altération de la qualité ? mes soucis en faite c'est de graver le maximun sur mon cd (faut pas gâcher) et autres choses : le temps que cela prend
cucusoft --> conversion 15 à 16 h !!!!
divxtodvd --> a priori 4h (je viens de le lancer)
en gros comment faire bien en pas trop de temps ?
merki

Alors avec DivXtoDVD, il n'est pas possible de gérer la taille du fichier final.
Par contre, avec TMPGEnc Plus, tu peux régler la taille du fichier final. Idem avec RIAM (et oui, encore un autre logiciel) qui est aussi très bien.

Donc si tu veux un truc simple et "rapide", je te conseille soit RIAM (RIpp It After Me) ou TMPGEnc Plus. Le tps d'encodage est sensiblement le même (4 h environ).
6 Février 2006 22:28:19

ouai y a même une version de cucusoft (v7) qui semble faire cela très rapidement (qqu'un confirme ?!) mais bon c'est payant pour le moment...
11 Février 2006 00:58:23

Voila j'ai bien mis tous les fichier comme c'est indiquer sur le lien que vous m'avez donner , mais mon dvd ne lis toujours pas le cd mais par contre le cd marche sur l'ordi...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS