Votre question

graver divx + sous titre str ???? comment faire ???

Tags :
  • Divx
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
30 Janvier 2006 03:02:41

voila ca doit etre tres simple mais jarrive pas a faire lire a mon lecteur divx les sous titre en .str alors comment faire pour coupler les fichier str au fichier avi. merci bcp a+

Autres pages sur : graver divx titre str

30 Janvier 2006 10:46:10

Les formats sur les lecteurs divx c'est pas du srt plutot ? Sinon tu peux pas coupler les fichiers str et avi sans utilisé un autre conteneur comme le mkv ou ogm. L'avi ne supporte que 2 piste audio et une piste video. Sinon tu peux réencodé ta video avec les sous titres en questions mais c'est long
30 Janvier 2006 10:58:11

Salut,

Pour que ta platine DVD-Divx lise les sous-titres, il faut que ton film et le fichier .srt porte le même nom (ex : film.avi et film.srt) et se situe aussi dans le même dossier.
Contenus similaires
30 Janvier 2006 11:00:10

De plus si tu n'as jamais fait d'upgrade du firmware de ta platine DivX de salon, il y a de fortes chances que tu doives le faire pour que les sous-titres en .srt soient pris en charge. (ça a été le cas pour ma platine philips)
30 Janvier 2006 11:04:37

Les platines récentes ont l'air d'accepter les .srt sans maj (ma platine Philips date de quelques mois et n'a pas eu besoin de maj pour lire mes .srt).

Pour infos, pour faire la maj, il faut se rendre sur le site du construteur. ;-)
30 Janvier 2006 15:28:29

Tu n'a qu'a transformer ton fichier .srt en fichier .ssa (ce format de de sous titre ne pose pas de probleme)
e
Pour faire cela, il te faut :

Convertor (c'est ce qui va servir à transformer ton fichier srt en ssa, tu peux meme choisir le type de police que tu veux et la taille)

virtualDubMod
Ce logiciel va te servir a reencoder ta video avec les sous titres (comme ca tu pourras la lire sur ta platine)

Il faut egalement que tu installe un plugin "subtitle" qui va servir a importer ton fichier de sous titre dans virtualDub

Lorsque tu auras tout ca il suffira de lancer virtualDubMOd, d'ouvrir ta video, aller dans Video ; filtres ; ajouter ; subtitler; la tu vas chercher ton fichier ssa et tu n'a plus qu'a enregistrer en .avi

Je t'ai preparé un pack ou se trouve VirtualDubMod ; Le plugin et convertor (il se trouve à cette adresse)

http://djan59.ifrance.com/

Si tu as des questions, n'hésites pas ;-)

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS