Votre question

creer un DVD avec plusieur episode+menu

Tags :
  • Avi
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
28 Septembre 2005 11:44:55

S'il vous plait aider moi. Sur tout les forum que j'ai visité les explication ne sont pas clair.

J'ai des fichier .avi que ja passe a en fichier DVD avec divXtoDVD.

A la sorti je me retrouve avec 2 type de fichier (je ne sais plus lesquelle.

Je souhaiterai donc graver plusieur episode d'une serie mais si je mais tout les fichiers d'un coup commet le PC va savoir si telle fichier va avec celui la.

Et de plus je voudrai creer un menu afin de pouvoir acceder rapidement a chaque episode sur le DVD.

Voila aider moi s'il vous plais. Ca fais un moment que je cherhce. :-(

Autres pages sur : creer dvd plusieur episode menu

28 Septembre 2005 11:59:06

j'utilise aussi dvixtodvd
je prend le fichier nommer videot5 puis j'utilise clone dvd
ca marche nickel
28 Septembre 2005 12:11:57

Et tu arrive a mettre plusieur episode sur un DVD parce que je ne sais pas si je me suis bien explique.

J'ai plusieur episode d'une serie, je voudrais mettre tout les episode sur DVD. (evidemment 4 ou 5 episode par DVD).

Pour le moment les episodes sont en .avi, je les passe donc un par un par divX to DVD et il me sort en fichier video.ts et audio.ts.

Et la je bloque comment faire pour pouvoir mettre 4 ou 5 episode sur le meme dvd tout en créant un menu qui me permettra d'acceder a chaque episode rapidement.

Mais ce qui m'intrigue vrement :-o c'est comment mettre les fichier video.ts et audio.ts sur le DVD pour que le son retrouve la bonne image?? Je mélange pas tout quand meme???

Si vous savez comment faire pouvez vous m'expliqué clairement.

Merci BEAUCOUPPPPPPPPP!!!
Contenus similaires
28 Septembre 2005 12:34:59

slt

4 ou 5 episode en dvd c est quasi impossible
tu peux en mettre 2 (voir 3 suivant leur taille)

avec DVDshrink et voila la manip

sinon rien ne t empeche de les graver en divx et chaque episode representera ton menu
28 Septembre 2005 14:14:04

Oui mais le but est de lire le DV D sur un lmecteur de salon qui ne lit pas les divX sinon je ne m'embeterai pas. Je vais lire ta manip et je vous dit si j'ai reussi, jespere que ca va fonctionné. En tout cas merci.
28 Septembre 2005 14:25:51

Apres avoir etudier le tuto je pense pouvoir obtenir ce que je cherche. Je ne savais pas que DVD shrink pouvais realiser ces actions.
Je ne l'utiliser que pour compresser les DVD.

Cela montre bien que l'on exploite jamais un logiciel au max.

En tout cas merci pour votre aide j'essaye ca des que je rentre ce soir. ;-) :-D
28 Septembre 2005 16:31:35

de rien tiens nous au courant

@+
29 Septembre 2005 10:52:24

Je viens donnner des nouvelles.

Mon test a tourné cour car j'ai eu l'agreable surprise de decouvrir que l'une de mes partitions était pourri (virus). Apres un jolie "format d:" j'ai du reinstaller tout mes log y compris nero divXtoDVD et DVD shrink.

Bref pas top.

Malgré cela j'ai reussi ta manip et je me retrouve maintenant avec les fichier video et audio de plusieur episode. (on peut dire DVD shrink prend les 2 episodes et les colles pour faire un seul fichier.)

N'ayant pas eu le temps de terminer le test (gravure) je me suis poser une question toute la nuit: est ce que nero va differencier les episodes et creer un menu tout seul ou faut t'il un autre logiciel affin de redecouper le DVD afin de creer un menu avec chapitre.

Si c'est le deuxieme cas connaisser vous un logiciel simple qui permet cette manip. Merci a tous pour vos reponse en particulier rossi. ;-)
29 Septembre 2005 12:35:20

tu veux dire que tu n as qu un seul fichier a la sortie ?

tu devrai te retrouver sur ton dvd avec
2 titres diferents

vu tout les soucis que tu as rencontrer recommence la manip et suis bien le tuto

@+
29 Septembre 2005 14:19:04

Citation :

rossi a écrit :
tu veux dire que tu n as qu un seul fichier a la sortie ?

Je peut pas dire que j'ai un seul fichier a la sortie vu que j'ai pas encore graver mais en tout cas quand dvd shrink sauvegarde les different titre on a l'impression qu'il creer une seul video plus longue,

c'est ce que j'ai voulu dire en m'expriment surement mal.

Mais la je voulais savoir si en utilisant ta methode il allé y avoir un mennu avec les chapitres a chaque episode??

Ou alors faut il les creer apres??
29 Septembre 2005 15:55:40

alors tu est partie d avi pour en faire des dvd

divxtoDVD ne te creer pas de menu (chapitre)

Citation :
Et de plus je voudrai creer un menu afin de pouvoir acceder rapidement a chaque episode sur le DVD

je pensais que tu voulais aller d episode en episode

la methode est juste pour faire tenir 2 films dvd sur un seul support

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook