Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment reactiver un disque dur sata

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
29 Juillet 2010 07:48:51

J'ai un disque dur sur mon ordi, je le vois dans le bios mais je ne le vois pas dans le poste de travail, quand je fais un clic droit sur le poste de travail et que je clique sur gerer,gestion de disque, il m'affiche disque 0 (IDE) connecté et disque 1 (sata) deconnecté avec un logo interdit, lorsque je clique sur "reactiver le disque" il me dit "opération non terminée, vérifier le journal d'erreur

Autres pages sur : reactiver disque dur sata

29 Juillet 2010 10:54:45

Question con est-tu l'administrateur du PC ?
m
0
l
9 Novembre 2010 23:45:34

J'ai eu exactement le même problème avec une carte mère (MSI P6NSLI-FI NF 650) pourtant agée de seulement 3 ans, prèvue pour les disques Esata2 et dont j'avais flaché le bios. L'installation de Windoqs7 se bloquait dès le premier fond d'écran apparu sur mon moniteur et je n'ai pas trouvé de solution. Le technicien professionnel consulté non plus.
Je me suis donc fait rembourser Windows 7 que je venais d'acheter pour l'installer sur gros disque Esarta que je venais également d'acquérir. Je me suis finalement résolu à réinstaller mon "vieux" Windows XP qui, après tout, marche parfaitement.
Et pas question que je change de PC pour installer Windows7 : le mien était au top voici trois ans et est toujours extrémement efficace (Esata 2, 4GO de DDR2, 3 teraoctets de DD interne, un bon processeur dualcore, lecteur de cartes mémoires, 10 ports USB2, etc...)

C'est tout de même invraisemblable (et irresponsable) que Microsoft vende des produits (Windows7) souffrant de ce genre d'incompatibilité. Déjà que Vista était par sa lourdeur une daube infâme très inférieure à XP...
En tout cas, ils ont perdu un client pour ce produit ! Je suis totalement dégouté et mon prochain ordi sera sans doute un Mac. Dans quelques années...

Alain
m
0
l
Contenus similaires
Anonyme
10 Novembre 2010 10:44:56

sur gerer,gestion de disque click droit sur le hdd puis modifier la lettre :) 
m
0
l
10 Novembre 2010 11:14:28

Anonyme a dit :
sur gerer,gestion de disque click droit sur le hdd puis modifier la lettre :) 

C'est ce que j'ai fait presque aussitôt, mais sans que celà change quoi que ce soit à l'impossibilité de configurer Windows7 qui géle sans s'installer dès le premier fond d'écran. Le technicien a lui aussi tenté (entre autres) la même manoeuvre, mais sans plus de succès que moi.
C'est pourquoi je me suis fait rembourser Windows 7 par mon vendeur et que j'ai réinstallé Windows XP...

Alain
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter