Votre question

durée d'encodage

Tags :
  • Vidéo
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
6 Février 2005 11:10:53

bonjour à tous,

je souhaiterais connaître la durée d'encodage (en moyenne) d'une vidéo d'environ 10 min. (avec transitions, musiques, effets videos) en utilisant un pentium 4 à 2,8 ou 3,2 GHZ? je souhaiterais m'en acheter un mais je voudrais connaitre ces performances pour encoder
merci de votre aide

Autres pages sur : duree encodage

7 Février 2005 15:29:22

Si tu hésites pour l'achat du cpu. Faut pas hésiter, prends direct le P4 3.2 ghz.
Après, ca dépend toujours des options d'encodage audio et vidéo. Je n'en sais strictement rien.
7 Février 2005 15:37:15

Salut,

Comme dit Auxtown-Son, tout depend des reglage que tu fais... Moi pour un film ça dure 6heures, mais je regle l'encodage en 2pass... Sinon je pourrai le faire en 3heures....

Mais si ce n'est que pour faire des encodage, un P4 3.2 ghz c'est beaucoup trop... Mais si tu as l'occasion d'en acheter 1, hesite pas ;-)

@ +
7 Février 2005 17:37:11

Salut,

Je pense que le le temps d'encodage n'a rien a voir avec les options d'encodages. Personnellement, j'encode un film d'une durée d'environ 1h30 en 3h (2 pass) pour avoir un fichier final de 700 Mo environ. J'ai également encodé des films d'une durée d'environ 45 minutes (toujours en 2 pass) en 1h30, alors que le fichier final ne faisait que 150Mo. En gros, avec ma config, je met le double de temps de la durée du film.
En conclusion : il n'y a pas que le processeur qui travail dans l'encodage d'un film, il y a également les disques, la mémoire et donc la carte mère. En gros, il faut avoir une machine correcte dans sa globalité et non pas un gros processeur avec seulement 256 Mo de ram, une carte mère bas de gamme et un disque dur a 5400 tours minutes (enfin je pense que tu en a qu'en même un a minimum 7200 tours).

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS