Se connecter / S'enregistrer
Votre question

test 5.1

Tags :
  • Creative
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
18 Octobre 2004 20:32:55

bonjour,

connaissez vous un outil qui permettrait de tester un système son 5.1?

merci :banane:

Autres pages sur : test

18 Octobre 2004 21:17:34

merci qd meme les gens :banane:
18 Octobre 2004 22:01:29

bonjour,
connaisseriez vous un outils permettant tout simplement de tester la carte son?

merci :banane:
Contenus similaires
18 Octobre 2004 22:06:03

Bah ça dépend de ta carte son et de tes enceintes mais je crois qu'il y a dans certains pilotes Hercules et Creative des tests permettant de faire ça! ;-)
18 Octobre 2004 23:21:30

vraiment merci pour cette réponse

voici les faits, j'ai une carte son qui est celle integrée à la a7n8xdelux, je m'achette un 5.1 pas cher "evidence acoustcs", 1 satellite déconne, je fais un echange sav, je met mon nouveau 5.1, et j'ai pratiquement le meme probleme...chelou
je sais que le kit est merdique, d'accord, et je sais aussi que je n'ai testé le truc qu'avec des mp3, et je commence à me poser des questions, donc j'aimerais savoir s'il existe un soft qui ferait un diagnostic relativement précis de la carte son.

yesaï :banane:
19 Octobre 2004 17:17:25

UP :fume:
19 Octobre 2004 18:19:15

Il y a certains DVD qui ont une fonction pour regler le son 5.1! Notament les DVD THX! Essayes si tu en as un! Moi je sais que je fais le test à partir de ces DVD sur ma télé alors ça devrait marcher pour l'ordi... ;-)
20 Octobre 2004 19:02:13

yes, remercie, mais je vais reformuler ma requete.

est-ce possible qu'une carte son defecteuse puisse abimer les enceintes ou l'ampli d'un 5.1?

car la j'ai repris un 5.1 plus fiable (creative) mais je n'ose pas brancher les arrieres et le centre, de peur que ce soit ma cs qui fait chier son monde..

merci
20 Octobre 2004 19:12:43

'Lut,

Je crois que DirectX pourrais te filer un coup de patte appréciable pour tes test.

Sinon, peut-etre qu'il existe des softs gratos ! T'as essayé les sites de téléchargement de freewares et sharewares ?

Tiens nous au jus !!! :-P

P.S : il parait peu probable que ton ampli ou ta carte son fasse de gros dommage sur tes enceintes à moins que le jus qui passe dans les enceintes soit du 230V :p anolol: Et là je ne pense pas que ce soit le cas...

Ou alors, tu as monter le son et les bobines des HPs n'ont pas appréciées !!! :mdr: 

Allé dis la vérité t'as poussé un peu les WATTS !!! Non ?!?

:king:
20 Octobre 2004 19:40:33

Citation :
Allé dis la vérité t'as poussé un peu les WATTS !!! Non ?!?

a non non pas spécialement, et puis à la fois c fait pour qd meme si onb peut pas augmenter le volume c moyen qd meme.

les 5.1 "evidence accoustic" que j'ai essayé déconnaient au niveau central et arrieres, au niveau sortie stéreo de base pas de problemes.

je me demande donc si c pas la partie surround (centre et arriere) qui déconne sur ma cs. je pourrais imaginer par exemple que le signal déstinné aux centre et arriere est tout chelou, tant et si bien qu'il en viens à abimer mon 5.1.

j'aimerais maitriser l'elecrtonique pour répondre à cette question mais ce n'est pas le cas alors je vous demande.

merci les gens :fume:
20 Octobre 2004 22:32:51

C'est bon je crois que j'ai trouvé pour toi!
J'ai retrouvé au fin fond de mon PC un fichier qui s'appelle "pilote_audio_realtek_a3.61_98_me_2000_xp"!
En fait, ce sont dse codecs audio qui ne m'ont pas l'air trop mal! Mais il y a un log integré et quand tu le lances, tu peux tester tes enceintes! ;-)
Enfin j'éspère que ça sera suffisant pour résoudre ton problème...
Mais je n'ai aucun lien car je l'avais déjà téléchargé je ne sais où...
20 Octobre 2004 22:54:26

merci toujours cette bonne volonté

Citation :
"pilote_audio_realtek_a3.61_98_me_2000_xp"

le probleme est que maintenant je me pose des question au niveau materiel, donc je n'ose plus brancher sur les jacks arrieres et centre, de peur que ce soit ma cs qui merde, donc pour moi il n'est plus question de tester le son aux niveau des enceintes, mais surtout de tester le signal qui sort de ma cs voir s'il a pas un truc chelou qui puorrait faire chier mon 5.1..

respect ;-)
20 Octobre 2004 22:58:41

Bah dsl mais je peux pas faire grand chose...
Chuis pas un surdoué d'électronique nonplus! ;-)
Mais faudrait trouver une solution quand même! C'est bizarre ton truc!
Essayes d'empreinter la CS d'un pote ou alors teste avec un casque 5.1 ou un truc dans le genre!
De toute façon, si c'est ta carte Son, t'as plus rien à perdre! ;-)
20 Octobre 2004 23:24:53

:bounce:  pas d'probleme

comme tu dis j'attend de pouvoir essayer avec une autre carte son, car si y'a possibilité de couillage(electroniquement parlant), alors je ne préfere pas rebrancher le 5.1, car c'est qd meme le troisieme que je fous..voila quoi.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS