Votre question

[Sondage] CD-R - CD-RW - DVD-R - DVD+R - DVD+/-RW

Dernière réponse : dans Photo et vidéo

Où achetez-vous vos supports vierges (CD ou DVD) ?

40 votes au total

• Au supermarché le plus proche.
  • 26 %
  • Chez un détaillant de matériel informatique.
  • 33 %
  • Sur le Net.
  • 42 %
27 Septembre 2004 10:32:55

Salut à Tous,

Voilà il y a longtemps que je voulais refaire un sondage, et voilà c'est fait !!!

Celui-ci a pour but de me faire une idée du nombre de personne "relatives" qui n'achetent plus leur support vierge chez Carre**** ou Au*** (et plein d'autres hypermarchés).

En effet, quand on voit le prix d'un seul support (que ce soit un CD ou DVD vierge), on "hallucine" !!!

La France qu'on se le dise est bien le pays qui taxe le plus ses contribuables...

Vive l'Europe !... Au moins pour la liberté du commerce (lol) et pour faire son choix en regardant les prix. ;-)

Autres pages sur : sondage dvd dvd dvd

27 Septembre 2004 10:38:43

Qd on habite Strasbourg, les cloppes et les supports vierges, on va les chercher en Allemagne, ho ho ho!!!

Tu aurais dû ajouter la case, parce que tous les frontaliers Belgique, Espagne, Andorre, Italie doivent faire pareil.

:-D :-P :-D :-P :-D
27 Septembre 2004 10:41:31

Sur le net... sérieusement la différence de prix est hallucinante. 18€ pour des CD-R Verbatim Datalife+ alors qu'on les a plus de 50€ en mag

Je viens d'effectuer ma 1ère commande sur Nierle, on va voir ce que ça va donner. Les frais de port sont élevés (ils annoncent 13€ mais j'ai du payer 10€), mais pour une commande allant jusqu'à 30Kg. Donc avec une commande groupée c'est parfait
Contenus similaires
27 Septembre 2004 22:33:02

N'hésitez pas !!!!

A bientôt...
27 Septembre 2004 22:53:29

J'ai commandé 2 fois sur nierle, nickel
la 2eme commande 29Kg, j'ai rentabilisé
27 Septembre 2004 23:30:08

moi au maroc lol quand ji vais tous les 4 mois.
230dirham pour 100cd soi 0.23 centime le cd ski fai 20euro et des poussieres
sinon pour les dvd -r 45cent le dvd. tous dans une cloche et de très bonne qualité
27 Septembre 2004 23:36:19

Moi par commande groupé avec le plus de monde possible, on va bientôt en commander à 0.16€ le CDR donc c'est avantageux à coup sur :p 

ami calment
28 Septembre 2004 19:27:29

Allez-y faites-vous plaisir...

C'est ici pour voter ! :-D
28 Septembre 2004 20:16:45

hello, pour les cd je les achete au marcher
13euro pour 50 cd verbatim
de plus c'est deux minutes de chez moi alors
28 Septembre 2004 20:19:41

A propos des supports ce de ce type :

Vous trouver pas ça hypocrite, voire scandaleux que lon doive payer une taxe Sacem (je ne conteste pas cet organisme)..
Cela sous entend que lon paye une taxe contre le piratage mais quand on ne pirate pas ???

Ce genre de choses incite vraiment à pirater....
29 Septembre 2004 14:10:56

Détrompe toi yendis.
Malheureusement l'espagne faut pas tant le coup que ca:-( . Et faut aller en andorre ou mieux sur le net et ca arrive a la maison. :-D
@Swedish tu veut me faire croire que tu acheter 100 ou 200 cd pour ta sauvegardes perso, faut pas les prendre pour des c** non plus et puis pour tout ce qui achete a l'etranger je doute qui declare les cd donc il paye pas les taxes.
29 Septembre 2004 14:13:54

Citation :

baalauam a écrit :
moi au maroc lol quand ji vais tous les 4 mois.
230dirham pour 100cd soi 0.23 centime le cd ski fai 20euro et des poussieres
sinon pour les dvd -r 45cent le dvd. tous dans une cloche et de très bonne qualité

Gaffe aux douanes qd-m!!!

T'as qu'à planquer ça entre deux pains de s...

29 Septembre 2004 15:41:21

Surtout que pour les cds ca coute a peut pres la meme chose dans l'UE et la les donne elle regarde puisqu'il y a le libre echange. (enfin faut pas importer 3 semi remaorque non plus :-? )
29 Septembre 2004 15:47:48

en suède pour 12 € tas un spindle de 25 CD et pour 30 € tas un spindle de 25 DVD+R
29 Septembre 2004 15:52:47

Citation :

Guitou a écrit :
Surtout que pour les cds ca coute a peut pres la meme chose dans l'UE et la les donne elle regarde puisqu'il y a le libre echange. (enfin faut pas importer 3 semi remaorque non plus :-? )

Baalauam parlait d'importation du Maroc, non?

29 Septembre 2004 15:58:51

J y abite au Maroc et je peux vous dire que les cd sont aussi cher qu en France et c est pas facile d en trouver dans des villes telles que Agadir ou Marrkech, les cd qu il achete existe, mais c est de la pure daube, la plupart des cd foire a la gravure, donc c est pas rentable.
29 Septembre 2004 16:19:20

Desole j'avais pas relu ma phrase et je me rend compte qu'elle était pas tres claire.
Enfin ce que je voulais dire, c'est que comme tu lui parlait de la douane et vu le prix qu'il paye les cd au maroc ca ne faut pas le coup d'acheter au maroc.
Et que s'il achete dans l'UE ca lui coute le meme prix mais il risque rien avec la douane.
29 Septembre 2004 23:07:27

Le sujet est brulant !!!!

Vive le libre-echange et les jois de la libre concurrence... :-o
2 Octobre 2004 11:27:10

voila je voudrais savoir si nierle est bien ou pas car je compte acheter des cds et j'hesite !!!!!
3 Octobre 2004 14:33:36

Par ici... Pour le vote...

:-)
Anonyme
3 Octobre 2004 14:41:08

perso je trouve que ketta a + de choix que nielre, pas vous?

qui a testé les 2? j'ai besoin de commander là
3 Octobre 2004 14:45:14

Geek tu peux filer l'url de ketta, connais pas moi ?

Merci.

Ps : c'est un site en francais ?
Anonyme
3 Octobre 2004 14:47:22

nierle.fr (allemand)

ketta.com (UK)
3 Octobre 2004 23:23:56

J'achète mes CD vierges dans des boutiques informatiques à des prix qui laissent penser que la taxe SACEM passe à la trappe et je trouve ça normal car ce que je grave ne concerne en rien la SACEM. A ce niveau, c'est la SACEM qui rackette et considérer que toute personne qui grave comme un pirate en puissance n'est pas acceptable.
4 Octobre 2004 19:11:07

Le Grand Débat s'installerait-il ?

A suivre...

:p anolol:
4 Octobre 2004 19:15:27

Citation :
J'achète mes CD vierges dans des boutiques informatiques à des prix qui laissent penser que la taxe SACEM passe à la trappe et je trouve ça normal car ce que je grave ne concerne en rien la SACEM. A ce niveau, c'est la SACEM qui rackette et considérer que toute personne qui grave comme un pirate en puissance n'est pas acceptable.

Je suis parfaitement d'accord avec mbeam, je vois pas pourquoi on devrait payer une taxe sur le piratage quand on achète des CDs...
14 Octobre 2004 11:22:22

:hammer:

:arf: :chance:
14 Octobre 2004 11:24:27

:hammer:

:arf: :chance:
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis