Votre question

Www.fr.monsite.com ou www.monsite.com/fr ?

Tags :
  • Référencement
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
2 Mai 2010 16:07:51

Bonjour est-il mieux pour un site multilingues d'avoir www.fr.monsite.com ou monsite.com/fr et pareil avec en es ru it ...... ?

merci par avance...

Autres pages sur : www monsite com www monsite com

2 Mai 2010 16:53:15

Bonjour,

Ca reviens au meme...
m
0
l
2 Mai 2010 17:14:33

Si ton site à déjà un référencement correct sur www.monsite.com alors je privilégierais plutôt de /fr /ru /it ... Après tout dépend également des relations que tu feras entre les pages dans différent langue. Si il y a beaucoup de lien, dans ce cas je ferais également tout sur www.monsite.com.
m
0
l
6 Mai 2010 06:39:19

Plus simplement, tu initialises une variable de session ou un cookie que tu fais changer si quelqu'un change la langue. Ca t'évite de devoir te casser la tête et de perdre ton référencement (si référencement il y a).
m
0
l
6 Mai 2010 13:56:00

merci bosco@idn pour ta réponse...c'est la première fois que je suis confronté à ce problème car auparavant je n'avais écrit qu'en français....pourrais tu m'en dire un peu plus sur cette variable de session (ou le cookie) car je ne suis pas sûr de comprendre de quoi il s'agit ..merci par avance.

Yoann
m
0
l
6 Mai 2010 14:51:26

+1 pour SiM07 et bosco ...

(autre technique, en '/fr' avec un peu d'URL rewriting on peu définir le code de la langue comme correspondant à une variable GET ...)
m
0
l
7 Mai 2010 00:51:03

Pourrais je avoir un peu d'éclaircissement sur ces techniques ? autant pour les variables de sessions que pour les url rewriting.. Je ne sais pas par quel bout commencer. merci
m
0
l
7 Mai 2010 00:59:59

Google t'aidera :o 

• Tutos pour l'URL rewritting
  • Tutos pour les Sessions en PHP

Pour faire simple :
    Session = Enregistrement dans un/des cookies
    URL rewriting = comme l'indique la traduction, une URL est réécrite par le server, tu appelles toto.net/tata/tutu.html mais en fait ça donne toto.net/index.php?val1=tata&val2=tutu

Voila, t'es paré !
    m
    0
    l
    7 Mai 2010 12:05:57

D'accord, merci pour ces renseignements je vais un peu lire tout ça et surtout approfondir un peu le php car cela me semble nécessaire. merci de votre aide.

Yoann
    m
    0
    l
    8 Mai 2010 19:24:40

Moi je ferai fr.monsite.com : Ca fait plus classe !

Apres pour le referencement, a mon humble avis: monsite.com/fr/ est meilleur
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter