Votre question

Je ne reçois pas les mails de mon formulaire php

Tags :
  • CSS
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
9 Mars 2010 18:10:56

Bonjour je me débrouille assez bien en html et css et j'ai voulu ajouter un peu de php donc je suis en train de faire des essais de formulaires php et j'ai pris un modèle simple en 3 pages (celui du site de sale mioche fort connu) hors lorsque je cliques sur envoi du formulaire la page "votre mail a été envoyé" s'affiche mais je ne reçois pas les mails dans ma boite de réception, alors que tout a l'air de fonctionner !!

J'ai lu qu'il fallait configurer la boite de réception mail dans" php-ini "le problème c'est que je ne sais pas ce qu'il faut faire ni ou se trouve "php-ini" je suis sous xampp avec ubuntu 9.04

Pourriez vous m'aider SVP merci !

Autres pages sur : recois mails formulaire php

9 Mars 2010 18:20:17

alut,

Je te donne pas une vrai solution mais ==>ici<== tu aura une solution globale pour la réalisation d'un traitement de formulaire (simple)

++
m
0
l
9 Mars 2010 18:34:52

Bonjour j'ai effectivement lu le site du zero mais sans que cela soit concluant car ils ne parlent pas trop de retour de formulaire par mail et j'ai fait les essais donnés par ce site mais ce que je voudrais c'est garder des traces mails des retours du formulaire !
Hors c'est ce que je n'arrive pas a faire

Voila le code que j'ai utilisé :

Partie formulaire :

<body><form method=POST action=recep.php >
<input type=hidden name=subject value=formmail>
<table>
<tr><td>Votre Nom:</td>
<td><input type=text name=realname size=30></td></tr>
<tr><td>Votre Email:</td>
<td><input type=text name=email size=30></td></tr>
<tr><td>Sujet:</td>
<td><input type=text name=title size=30></td></tr>
<tr><td colspan=2>Commentaires:<br>
<textarea COLS=80 ROWS=10 name=comments></textarea>
</td></tr>
</table>
<br/> <br/>
<input type=submit value=Envoyer> -
<input type=reset value=Annuler>
</form>
</body
</html>

_____________________________________________________________________________________

Partie code PHP :

<?php
$TO = " mon_mail.fr ";

$h = "From: " . $TO;

$message = " ";

while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) {
$message .= "$key : $val\n";
}

mail($TO, $subject, $message, $h);

Header("Location:p age_remerciement.php");

?>

J'ai bien sur fait une autre page : "page_remerciement.php" qui s'affiche lorsque je clique sur envoyer mais aucuns mail ne part
Hors il paraitrait que ce formulaire fonctionne normalement en retournant les mails ce qui n'est pas mon cas!

Je n'y comprend plus rien

Merci

m
0
l
Contenus similaires
a c 232 L Programmation
9 Mars 2010 23:40:22

Salut,

Tu n'as pas de variable $subject, c'est normal?
m
0
l
10 Mars 2010 09:56:13

Bonjour Omar et merci . Pourrais tu m'expliquer car je débute et avant c'était un copain qui me tapait mes codes (il me semble d'ailleurs que ce formulaire fonctionnait normalement avant que je ne le recharge sur xampp j'ai du le modifier sans me rendre compte )

Comment dois je utiliser cette variable et surtout que signifie t-elle

Merci !
m
0
l
a c 232 L Programmation
10 Mars 2010 14:36:18

Salut,

Cette variable est utilisé dans ton code:
  1. mail($TO, $subject, $message, $h);

Mais elle n'est pas définie, elle sert à définir le titre du mail que tu vas envoyer.

Ajoute au dessus de $message = ""; quelque chose du genre:
  1. $subject = "le sujet du mail";

Ensuite, si ça ne fonctionne toujours pas, il faut voir si mail est bien configuré dans PHP.
Met un commentaire devant le header, comme ceci :
  1. // Header("Location:page_remerciement.php");

Ca devrait t'afficher un message d'erreur si la fonction mail ne fonctionne pas.
m
0
l
11 Mars 2010 11:25:36

Bonjour j'ai re éssayé de faire ce que tu me dis mais sans succés les mails ne sont pas recus par aucunes boites mail ni hotmail ni numericable ni yahoo et ne sont pas dans les spams (comme cela m'est déja arrivé et j'avais oublié de le vérifier)

Ce script récupéré sur le web fonctionnait très bien tel quel avant que je ne repasse sous ubuntu 9.04 suite a un essai non concluant d'un double boot Windows 7 /ubuntu 9.10
et je ne crois pas l'avoir modifié (en fait j'avais plusieurs scripts en essais et les autres me retournent des erreurs (parse error et deprecaded ) le temps que je trouve a debogguer
il va couler de l'eau sous les ponts bon le forum ubuntu (qui ne s'ouvrait plus depuis chez moi a l'air de re fonctionner) je vais leur poser la question

Et je vous tiendrai au courant merci en attendant !
m
0
l
11 Mars 2010 11:50:48

une question con, comme ça en passant, ou est paramétré le serveur SMTP envoyant les mails.... ?
m
0
l
11 Mars 2010 16:12:45

Bonjour the down dans le système de fichiers : /opt/lampp/etc/php.ini
A plus tard
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie