Votre question

[Résolu] Problème écran bleu 0x0000008E

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Septembre 2010 22:03:11

Bonjour,

Je viens implorer votre aider en pleine détresse.
Je ne peux plus accéder à mes données. Un écran bleu de la mort m'en empêche.

Il est écrit ceci :
Citation :
Assurez-vous de disposer de suffisamment d'espace disque. Si un pilote est identifié dans le message d'arrêt, désactivez le pilote ou contactez le fabricant pour obtenir les mises à jour du pilote. Essayez de remplacer la carte vidéo.

Or, aucun pilote n'est mentionné.

Le message d'erreur final est :
Citation :
STOP 0x0000008E (0xC0000005, 0xA2CC3f5B, 0xF78A9AA4, 0x00000000)

Je suis sous Windows XP Pro SP3

Aidez-moiiiiii!!!! :cry: 

Autres pages sur : resolu probleme ecran bleu 0x0000008e

3 Septembre 2010 00:23:33

bonsoir

comme dit le méssage éssais avec une autre carte graphique
m
0
l
3 Septembre 2010 07:59:07

salut

voila ce que l on peut trouver pour
STOP 0x0000008E
si tu arrives acceder a windows en mode sans echec ,vire tes dernières installations/mise a jour

solution
[1] Windows XP - Erreur au cours de l'installation de Windows XP. Le dossier nommé catrrot2 n'a pas été supprimé pendant l'installation. Supprimez-le manuellement : quand le message d'erreur réapparaît, enfoncez Maj-F10 et entrez les commandes suivantes : cd \windows\system32 et rename catrrot2 catold.
[2] Windows XP - La configuration de la mémoire vive est incompatible avec Windows XP. Pour résoudre le problème, si vous effectuez une mise à jour, démarrez l'ordinateur avec la version précédente du système d'exploitation. Lancez msconfig. Cliquez sur l'onglet BOOT.INI pour sur le bouton Options avancées. Entrez la valeur 128 pour le paramètre MAXMEM.
[3] Windows XP ou Vista - Un barrette de mémoire vive au minimum est endommagée. Remplacez-les barrettes défectueuses.
[4] Windows XP - Si l'erreur survient lorsque vous mettez l'ordinateur en veille après avoir déconnecté un périphérique externe, vous devez installer un correctif fourni par Microsoft. Demandez-le ici.
[5] Windows XP - Vous avez tenté de modifier le paramètre d'accélération matérielle dans la module Affichage du Panneau de configuration. Demandez-le correctif à Microsoft.
[6] Windows XP - Si le message d'erreur fait référence au fichier wdmaud.sys, installez le Service Pack 2.
[7] Windows XP SP2 - Si le problème survient lors de l'installation de ZoneAlarm, téléchargez un correctif sur le site de l'éditeur ou passez à la version suivante.
[8] Le problème peut être dû à la connexion d'un disque externe contenant une partition Linux. Le message d'erreur peut faire référence au fichier smount.sys.
m
0
l
Contenus similaires
3 Septembre 2010 11:53:22

En complément d'information, j'avais fermé mon pc avec le bouton stop, donc sans passer par le menu "Démarrer", alors que de nombreuses applications étaient ouvertes. Pensez-vous qu'il s'agit d'un problème de RAM et si c'est ça, savez-vous s'il y a un moyen de vider la RAM en bootant sur un CD ? Avec quel programme ? (gratuit, si possible)

J'ai par la suite essayé de réparer windows avec la console de récupération, mais rien n'a changé. De plus, je ne peux même plus démarrer en mode sans échec. Mon pc rame, avec un écran noir d'où clignote au coin supérieur gauche un curseur blanc, puis redémarre. Et c'est à nouveau l'écran bleu.

Pour la carte graphique, je n'en ai pas d'autre sous la main, donc bon.

Ps : C'est un pc portable.

EDIT : Lorsque j'essaye à nouveau d'atteindre la console de récupération, mon clavier ne répond même plus à un moment donné, ce qui fait que je ne peux même plus l'utiliser.
EDIT2 : En fait, c'est quand j'appuie sur la touche "Backspace" que la console de récupération freeze.
m
0
l
3 Septembre 2010 12:46:42

Citation :
J'ai par la suite essayé de réparer windows avec la console de récupération

essaie la commande bootcfg /rebuild

je suppose que la derniere bonne configuration connue ne marche pas non plus?
m
0
l
3 Septembre 2010 15:59:14

sebngaz a dit :
Citation :
J'ai par la suite essayé de réparer windows avec la console de récupération

essaie la commande bootcfg /rebuild

Ok, je vais tester ça.

sebngaz a dit :
je suppose que la derniere bonne configuration connue ne marche pas non plus?

J'ai tout essayé, tous les modes sans échecs et le reste, rien ne marche.
m
0
l
3 Septembre 2010 16:04:01

disposes tu de ton cd d installation XP?
m
0
l
3 Septembre 2010 16:23:33

sebngaz a dit :
disposes tu de ton cd d installation XP?

Oui et c'est grâce à ça que j'ai pu utiliser la console de récupération.
m
0
l
3 Septembre 2010 16:32:58

donc tu le lance tu fais comme si tu allait refaire une installation (pas reparer au 1er choix) au moment de selection la partition de l installation ton windows DOIT apparaitre sur une des partitions et la tu pourras choisir reparer
si ton windows n apparait pas ==>F3 tu quittes
m
0
l
3 Septembre 2010 18:19:58

sebngaz a dit :
donc tu le lance tu fais comme si tu allait refaire une installation (pas reparer au 1er choix) au moment de selection la partition de l installation ton windows DOIT apparaitre sur une des partitions et la tu pourras choisir reparer
si ton windows n apparait pas ==>F3 tu quittes

J'ai fais ce que tu as dis, mais la réparation à cette étape est impossible. En appuyant sur R, ça ne fait rien du tout.

Sinon, le bootcfg /rebuild n'a rien changé.
m
0
l
3 Septembre 2010 20:28:25

???
fait des essai avec une seule barrette memoire alors (si tu peux)
m
0
l
3 Septembre 2010 21:32:27

sebngaz a dit :
???
fait des essai avec une seule barrette memoire alors (si tu peux)

J'ai essayé d'ouvrir le pc portable, sans succès. Donc, je ne veux pas trop bidouiller de peur d'envenimer la situation.
m
0
l
3 Septembre 2010 21:37:11

portable?? j avais pas vu
pas de trappe d acces?
m
0
l
3 Septembre 2010 21:40:03

sebngaz a dit :
portable?? j avais pas vu
pas de trappe d acces?

Si, il y en a 3, une où il y a deux plaques vertes, mais je ne sais pas ce que c'est :??: 
De plus, j'ai tenté d'en extraire un, mais comme ça semble bien fixé, je crains fort de casser un truc :/ 
m
0
l
3 Septembre 2010 22:45:35

fait une photo au pire
m
0
l
4 Septembre 2010 18:55:44

Ben, j'ai pas de scanner, donc bon.

Sinon, je me suis rendu compte que j'avais accès à "Invite de commande en mode sans échec" et, en tapant "cd c:\windows\system32", puis "explorer.exe", j'ai pu avoir accès à mes fichiers. Mais c'est limité :( 

Après, j'ai tenté de faire un "sfc /scannow", mais ça m'affiche un message d'erreur :
Citation :
La protection des fichiers Windows n'a pas pu démarrer une analyse des fichiers système protégés.

Le code d'erreur spécifique est 0x000006ba [Le serveur RPC n'est pas disponible.].
m
0
l
7 Septembre 2010 21:54:46

Blumenka a dit :
En complément d'information, j'avais fermé mon pc avec le bouton stop, donc sans passer par le menu "Démarrer", alors que de nombreuses applications étaient ouvertes. Pensez-vous qu'il s'agit d'un problème de RAM et si c'est ça, savez-vous s'il y a un moyen de vider la RAM en bootant sur un CD ? Avec quel programme ?

La RAM se vide automatiquement lorsque le PC s'éteint. C'est d'ailleurs sur ce principe, pour l'anecdote, que fonctionne la mise en veille prolongée. Le contenu de la ram est copié sur le disque dur lors de l'extinction et est réciproquement réenvoyé à la ram à l'allumage.

Citation :
Sinon, je me suis rendu compte que j'avais accès à "Invite de commande en mode sans échec" et, en tapant "cd c:\windows\system32", puis "explorer.exe", j'ai pu avoir accès à mes fichiers. Mais c'est limité :( 

Je ne sais pas si cela est possible en Sans échec mais as-tu accès à "Exécuter" du menu démarrer?
Si oui, après avoir inséré le disque de Windows tapes ceci : "F:\i386\WINNT32 /unattend" dans exécuter. (Sans guillemets)
C'est la réparation via le CD d'installation qui conserve tout : Programmes et Fichiers. (Seuls les paramètres de Windows peuvent être remis par défaut mais c'est un moindre mal ;)  )
m
0
l
8 Septembre 2010 14:30:54

xxxFireBirdxxx a dit :
La RAM se vide automatiquement lorsque le PC s'éteint. C'est d'ailleurs sur ce principe, pour l'anecdote, que fonctionne la mise en veille prolongée. Le contenu de la ram est copié sur le disque dur lors de l'extinction et est réciproquement réenvoyé à la ram à l'allumage.

C'est bien ça le problème !
Mon pc n'a pas été fermé en bonne et due forme. Donc, je ne sais même pas si ma RAM a bien été vidé ou pas.
xxxFireBirdxxx a dit :
Je ne sais pas si cela est possible en Sans échec mais as-tu accès à "Exécuter" du menu démarrer?
Si oui, après avoir inséré le disque de Windows tapes ceci : "F:\i386\WINNT32 /unattend" dans exécuter. (Sans guillemets)
C'est la réparation via le CD d'installation qui conserve tout : Programmes et Fichiers. (Seuls les paramètres de Windows peuvent être remis par défaut mais c'est un moindre mal ;)  )

En faisant ce que tu m'as dis, ça a lancé la réinstallation de windows :heink: 

J'ai pas envie de perdre toutes mes données, moi ! :( 
m
0
l
8 Septembre 2010 17:34:28

C'est tout à fait normal !

Ce n'est pas une réinstallation normale , il s'agit d'une réparation via l'installation.

Les données ne sont pas perdues ni les programmes ! ;) 

Tiens, si tu ne me crois pas : http://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/article.php?t=...

J'ai utilisé ce petit truc 2/3 fois !

Edit: J'oubliais : Que le pc ait été éteint brutalement ou non, la RAM se vide systématiquement si elle ne reçoit plus un apport électrique. C'est pour cela qu'elle est surnommée "Mémoire Vive" par opposition à la "Mémoire Morte", le disque dur.
m
0
l
8 Septembre 2010 19:03:28

+1 pour firebird
m
0
l
10 Septembre 2010 17:42:39

Alors? Qu'est-ce que ça donne?
m
0
l
2 Octobre 2010 23:00:57

Re à tous. C'était juste pour vous dire que mon problème est résolu :D 

C'était en fait à cause de mon pare-feu que j'ai eu ce problème, vu que je n'ai plus d'écran bleu depuis sa désinstallation. J'avais en fait installé sa dernière version mais qui était pour Windows x86x84. C'est pour ça que j'ai eu ces problèmes grrr.
Dire que tout allait bien avec la version que j'avais...

En tout cas, merci à tous de m'avoir aidé ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter