Votre question

Blender+Python=bon choix pour création de jeux-vidéos?

Tags :
  • Creation
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
1 Juillet 2009 23:57:07

Bonjour,
Comme beaucoup (d'inconscients), je désirerais me lancer dans la programmation d'un jeu vidéo. Je sais qu'il y à déjà beaucoup de messages dans les forums à ce sujet là, mais si je me permets d'en créer un nouveau, c'est plus par besoin d'un conseil personnel.
Donc voilà mon "problème": suite donc à pas mal de recherche de droite à gauche dans différents forums, j'ai pris la décision de me lancer dans ce domaine en me servant du langage Python, moins bas que le C++ mais plus prenable pour un débutant comme moi, et de compléter celui-ci avec Blender (qui s'avère être un programme graphique très complet et qui en plus de ça, est totalement gratuit).
Ma question est donc la suivante: es-ce un bon choix?

J'ai longtemps hésité entre Python et Java (dont on m'a dit beaucoup de bien dans ce domaine), mais je ne savais pas réellement avec quoi associer ce dernier, et qui plus est, là encore, Python s'avère être le moins "compliqué" (si j'ose dire) des deux.

Enfin bon, je venais donc tenter de récolter des avis d'âmes plus avisées que la mienne et si vous avez de meilleures propositions en rapport aux programmes graphiques et/ou langages de programmations, n'hésitez pas.

Merci en tout cas pour vôtre attention et vôtre temps.

Autres pages sur : blender python bon choix creation jeux videos

16 Septembre 2009 13:05:48

Python et Blender sont un excellent choix pour prototyper un jeu.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS