Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Insertion donnees

Tags :
  • MySQL
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
10 Juin 2009 23:54:44

salut. je voudrais savoir comment inserer des lignes de donnees d'un formulaire php dans une table mysql en un seul click.merci

Autres pages sur : insertion donnees

11 Juin 2009 00:01:53

merci de la reponse direct, mais peut etre j'ai mal explique. voila, je cree un tableau dans le quel je il ya des donnees,chaque ligne correspond a un enregistrement. donc a la fin si je clique le bouton,toutes mes donnees seront inserer dans la table simultanement
m
0
l
Contenus similaires
12 Juin 2009 09:10:17

alors tu parcours ton tableau dans ue boucle et tu fais un insert into à chaque tour de boucle
m
0
l
16 Juin 2009 22:47:27

en fait voila ssi je fais la boucle,j'inserer le restant des donnees mais sauf pour une colonne dans laquee j'ai mis un type text qui recoit la note.voici le code lors de lacreation du tableau:
  1. <form id="form1" name="form1" method="post" action="insertion_note.php" >
  2. <?php
  3. $formation=$_POST["t_formation"]; echo "<input type = hidden name = zt_formation value = $formation>";
  4. $matiere=$_POST["t_matiere"]; echo"<input type=hidden name=zt_matiere value=$matiere>";
  5. $date =$_POST["t_date"]; echo"<input type=hidden name=zt_date value = $date>"; $module=$_POST["t_module"]; echo "<input type=hidden name=zt_module value=$module>";
  6. // connexion à la base
  7. $db = mysql_connect('localhost', 'root', '') or die('Erreur de connexion '.mysql_error());
  8. //sélection de la base
  9.  
  10. mysql_select_db('scolarite',$db) or die('Erreur de selection '.mysql_error());
  11. // include'./connexion/connexion.php';
  12. $sql= "SELECT matricule,nom_eleve,prenom_eleve,nom_formation FROM eleve WHERE nom_formation='".$formation."'";
  13. $req1 = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
  14. echo "les eleves de la formation"; echo" ";echo $formation;echo" "; echo"la matiere";echo" "; echo $matiere;
  15. echo'<table border=1>';
  16. $i=0;
  17. while ($row1 = mysql_fetch_row($req1))
  18. {
  19.  
  20. echo '<tr>';
  21. echo'<td>'.$row1[0].'</td>';
  22. echo'<td>'.$row1[1].'</td>';
  23. echo'<td>'.$row1[2].'</td>';
  24. echo'<td><input type ="text" name="note$i" size="10" ></td>';
  25. echo'</tr>';
  26. $i=$i+1;
  27. }
  28. //echo'<tr><td><input type="hidden" name="c" value="'.$i.'" /></td></tr>';
  29.  
  30. echo'</table>';
  31.  
  32. echo'<input type="submit" name="Submit" value="ok"/>';
  33. mysql_close();
  34. ?>
  35.  
  36. </form>
et voici le script pour l'insertion
  1. <?php
  2. //$note1 =$_POST["note$i"]; echo $note1;
  3. $formation1 = $_POST['zt_formation'] ; $date1=$_POST['zt_date']; $module1=$_POST["zt_module"]; $matiere1=$_POST["zt_matiere"]; //$i=$_POST['c'];
  4. $db = mysql_connect('localhost', 'root', '') or die('Erreur de connexion '.mysql_error());
  5. // sélection de la base
  6.  
  7. mysql_select_db('scolarite',$db) or die('Erreur de selection '.mysql_error());
  8.  
  9. $sql="SELECT matricule, nom_formation FROM eleve WHERE nom_formation='".$formation1."'";
  10. $req= mysql_query($sql);
  11.  
  12. while ($res= mysql_fetch_row($req))
  13. {
  14.  
  15. if (isset($_POST['note$i'])) $note1 =$_POST['note$i'];
  16.  
  17. else $note1="";
  18. //echo $i=$i-1;
  19. echo $note1; echo'ok';
  20. ($db = mysql_connect('localhost', 'root', '') or die('Erreur de connexion '.mysql_error()));
  21. // sélection de la base
  22.  
  23. mysql_select_db('scolarite',$db) or die('Erreur de selection'.mysql_error());
  24.  
  25. $s="INSERT INTO resultat VALUES('$res[0]', '$date1', '$matiere1', '$module1' ,'$note1')";
  26.  
  27. $r=mysql_query($s) or die('Erreur de selection '.mysql_error());
  28.  
  29. }
  30. mysql_close();
  31. ?>
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie