Votre question

Comment entrer dans la base de donées de mon forum?

Tags :
  • Base de données
  • forumactif
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
7 Mai 2006 20:05:26

Bonjour à tous

Je suis l'administratrice d'un forum de forumactif.

Je me demande comment entrer dans la base de données de mon forum.
En fait je soupçonne certains membres de faire de la pub par mp et j'aimerais en avoir le coeur net.
Bien évidement si je pouvais accéder à ces mp,je le préciserais dans la chartre de mon forum conformément aux lois en vigueur ee encourageant les membres à dialoguer via leur boite mail s'ils préfèrent.

Pouvez vous m'aider?

Autres pages sur : entrer base donees forum

7 Mai 2006 21:45:01

Il faut contacter forumactif car en théorie, si tu rendre sur la base de données de ton forum, tu vas sur une de leurs bases de données. Là je ne vois pas mieu. Sinon tu as les sources de tes pages de forum?
7 Mai 2006 21:57:48

Euh c'est à dire les sources?
Je suis un peu nulle,j'avoue...
En fait forum actif ne veut pas que l'on y ai acces et souhaite encore moins que l'on pratique la migration de forum...
Le mien étant de bonne taille quand meme (189 membres 20 740 messages) je ne me vois pas recommencer à zéro...
Ne puis je pas le faire sans leur aval?
Contenus similaires
7 Mai 2006 22:00:02

Ca ne donne rien quand je clique sur afficher la source... :-o

Edit cela me donne un texte hyper long mais que sur l'index...
7 Mai 2006 22:11:05

C du php c normal. Attend normalement tu peux telecharger les données de ta base de données, mais faut l'accés, si tu as quelques cordonnées de forumactif et de ton forum, je peux voir si je peux te trouver quelquechose, mais je ne te garantit rien.
7 Mai 2006 22:49:46

L'adresse de mon forum est :forum libre
J'ai volontairement pris un autre pseudo ici forumactif n'a pas besoin de savoir que je poste ici,surtout si cela ne devait pas aboutir.

En tout cas merci beaucoup de votre aide :-D

Quand aux coordonnées de forumactif je n'ai rien de plus que ce que vous obtiendrez en tapant une recherche sur google :-(
9 Mai 2006 06:26:32

Je suis vraiment désolé, mais je n'arrive pas a voir comment tu pourrais trouver les coordonées de leurs bases, tout est fermé ! Je vais continuer à chercher quand même.
12 Mai 2006 00:15:34

Merci beaucoup :-D
12 Mai 2006 00:25:43

Sur forum actif dans l'interface d'administration de ton forum, tu peux sauvegarder ta base de données.
Après tu en fais ce que tu veux, mais ce que tu souhaites faire est de la violation de vie privée et avant tout une curiosité bien mal saine ...
Si tu ne veux pas que les gens se fassent de la pub par MP désactive les MP.
12 Mai 2006 14:43:18

Euh tu as l'air de me prendre pour ce que je ne suis pas là! :-o
Tout d'abord ce serait de la violation de vie privée si je ne précisait pas que les mp puissent etre lus au quel cas je serais passible de poursuites.
Je connais les lois en vigueur et les respecte d'ailleurs elles sont énoncées sur le forum,je te remercierais donc d'éviter les jugements atifs.
Ensuite nous ne pouvons pas officiellement acceder à nos bases Sql parce que forum actif ne le désire pas:
Citation :
Si les bases de données ne sont pas importées ou exportées, c'est simplement parcequ'elles ne sont pas importable en état et qu'elles ne vous serait d'aucune utilité dans l'état où elles seraient sorties.
Forumactif est une base phpbb pour la forme, mais la mise en place de la base de donnée a été modifiée de façon à pouvoir héberger tous les fora des serveurs avec une seule.
Hélas, à la conception de cette façon de faire, les admins n'ont pas songé au mal que cela leur donnerait à extraire un simple extrait pour un seul utilisateur.
Hélas aussi, les administrateurs ne sont pas rémunérés par les google adds (qui ne servent qu'à payer les serveurs mis à disposition), mais ils doivent encore donner 8 heures de leur temps à leur travail. De plus, il est compréhensible qu'ayant une famille, il soit normal de passer quelques petits instants avec eux
Mais ce n'est pas tout, puisqu'en ce moment, forumactif se déploie dans plusieurs langues et en bon admins, ils se doivent de superviser correctement les divers fora d'aide qui sont sous leur coupe et répondre au plus vite aux demandes de perte de mots de passe, aux plantages de serveurs, aux petits tracas de la programation php et j'en passe.
En conséquence, c'est pour ne pas vous bercer d'illusion que forumactif refuse simplement de vous donner accès à une sauvegarde exploitable de la petite partie de la bdd qui vous concerne.
Forumactif est encore une trop petite structure pour engager un programmeur php à plein temps pour répondre à toutes les attentes de ses utilisateurs.

Merci de votre compréhension.

Donc voilà,tes sources n'étaient pas fiables...

Mais merci tout de meme.
12 Mai 2006 15:03:21

Effectivement j'ai confondu avec vosforums.

En revanche je ne tire pas de conclusions hatives je constate ce que tu souhaites faire. Que tu indiques ou non sur ton forum que tu te réserves le droit de consulter les MP reste de la violation de vie privée. Après que ce soit légal ou pas ça ne m'interesse pas.
Et que ce soit pour la bonne cause non plus.

Comme l'indique MP, il s'agit de Private Message et non Public Message. Ce qui peut s'y dire ne te regarde pas.

Si tu souhaites avoir plus de contrôle, prend alors un forum gratuit sur vosforums, là tu pourras supprimer l'accès au MP et même exporter la base de données.

Ce que je te dis n'est pas une attaque personnelle, mais en tant qu'administrateur d'un forum, tu te dois de respecter les informations personnelles que les gens peuvent d'échanger.
12 Mai 2006 22:43:10

Attend je ne veux pas lire les mp des tous les membres,mais vérifier de source sure qu'un membre en particulier ne fasse pas de pub par mp.
Et puis d'abord je ne suis pas curieuse au point de regarder par le trou de la serrure la vie des gens il y a les emissions de tele realite pour ça.
Cela ne peut etre de la violation de vie privée si tu previens les membres qu'ils feraient bien de passer via les e mails pour leurs discussions les plus personnelles,que l on lise les mp ou non d'ailleurs.
Ensuite je pense que tu devrais aller faire un tour sur le site de la CNIL.
Je sais qu'il ne s'agit pas d'une attaque personnelle,mais j'ai mon ethique et je ne permet pas que l'on puisse la mettre en doute...
Par contre je ne peux pas conserver les données de ma base forumactif,donc je suis coincée et ce n'est pas maintenant que je vais ouvrir un autre forum :-?
12 Mai 2006 22:44:10

Je tiens aussi à dire que lorsque cela peut nuire à mon forum cela me regarde. ;-)

Deplus je ne me vois pas punir tout le forum pour les betises d'un seul membre :-o
10 Juillet 2007 19:54:10

Bonjour, ce n'est plus la peine d'espérer quoi que ce soit de forumactif qui utilise des manières révoltantes et injustes, qui fuit aux questions posées, vérouille et supprime les topics concernant la base de données, c'est pourquoi je me permet de faire un copier coller d'un message que j'ai écrit sur un autre forum, c'est la seule manière de faire passer un message, puisque chez eux, il finit inévitablement supprimé :

Bonjour à tous, comme prévu, forumactif a vérouillé ce sujet :Forumactif qui ne va pas tarder à être supprimé lui-aussi, cette fois avec l'attente de beaucoup de membres, de réponses à nos questions d'un développeur, c'est le fondateur (Gizmo) qui s'est contenté de le vérouiller sans répondre à aucune des questions posées.

Comme dit dans mon précédent message je mettrais les vidéos du topic lorsqu'il sera supprimé, que vous voyez un peu leur manière de faire plus que révoltante.

Pour ceux qui tomberont sur ce sujet, ne vous faites pas d'idées et quittez votre forumactif au plus vite avant que la base de données ne soit trop importante.

Je rajouterais ceci, un message privé de la part d'un membre de forumactif (qui est d'accord pour que je copie son message sans citer son pseudo) :
Citation :
Citation :
Sympa la réponse de Gizmo hein? On en attendait pas moins... Pas une seule réponse à nos questions...
oui je lui écrit un e mail en lui disant en résumé que c'était un bien piètre responsable et patron qui choisissait toujours la facilité et qu'il usez et bien souvent abusé de son statut d'admin créateur. En gros je lui est fait comprendre que ce n'était pas la bonne façon de procéder si il voulais avoir la paix avec les BDD, et qu'il valait mieux qu'il fasse face à ses responsabilité plutôt qu'a les fuires. Cela dit, je ne sis as étonné par le comportement de Gizmo. En effet depuis que je fréquente Forumatif, je n'ai jamais connu Gizmo autrement que fuyant. C'est une personne qui n'aime pas faire face aux problèmes il même si il a tort, il préférera user de la mauvaise fois, et de son statut de fondateur administrateur pour esquiver, et manquer de rspect aux membres qui emplois forumactif. Le problème est que tant que les gens emploierons les forumactifs, alors il se croira important dans la société (bien qu'un forum n'est en fait jamais plus qu'une page parmis d'autre dans le web) Mais en vrai je ne sais pas quel genre de personne il est, mais vu son comportement fuyant et malhonnête envers les membres, vu la reconnaissance plus que médiocre qu'il à vis à vis de ses modérateurs, je n'ai certainement pas envi de le rencontrer. Il a de la chance de pouvoir compter sur des gens loyaux, parce que lui tout seul serai juste un bien ...... petit homme. Pour finir je lui est dit que concernant la base de donnée, je saisissais la CNIL pour savoir quel sont exactement les droits de forumactif. Dans la mesure ou il ne veut pas nous donner de réponses claires, das la mesure ou se forum n'a pas de mentions légales (puisque je ne l'ai voeint inscrite nulle part) il y à fort à parier que cela puisse être une des réponses secrètes de pourquoi vous obtenez se genre de réponses.Donc je te sugère de faire comme moi, d'enregistrer son dernier post, et de saisir la CNIL en leur expliquant pourquoi tu fais cette démarche. Bien entendu, le plus on est à faire cette démarche, et plus cette action aura du poids attendu que si UNE seul personne se plaint ....... bon ma foi ...... En revanche quand tu commence à avoir 1 .... 2 ..... puis trois ...... et 4 personnes qui disent et se plaignent tous de la même chose, tu peux être certain que la CNIL va forcément se pencher sur forumactif pour comprendre. Nous aurons ainsi (avec de la patience) les réponses réels concernant la BDD de forumactif. Dans le cas ou tu veux me suivre dans cette action ..... et pourquoi pas d'autres que tu connais; ben voilà le lien qui te permet de le faire ici => http://www.cnil.fr/A bientôt certainement pour une réponse de ta part. Salut Lycaos !!
Je vous encourage donc à faire la même chose que nous si nous voulons avoir une chance de mettre fin à tout ceci, je ne peux écrire ce genre de message sur forumactif car il terminera systématiquement vérouillé, aussi je me permet d'éditer un de mes premier message afin qu'il soit lisible par les visiteurs (j'ai vu qu'il fallait être loggé pour voir les derniers messages).

5 Mai 2009 00:55:14

Le problème est-il réglé après ces deux années? Parce que j'ai le projet aussi de migrer vers mon propre serveur.
2 Avril 2012 21:13:09

Et après des années, le problème est encore là. Je suis administrateur d'un forum chez forumactif et même en achetant un nom de domaine de chez eux: www.enamaroc.com , je n'ai pas accès à ma base de données et les visiteurs de mon forum sont redirigés automatiquement vers l' URL: www.enamaroc.com/forum !!!!!!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS