Votre question

Bloc div indépendant l'un de l'autre

Tags :
  • web
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
25 Février 2009 11:56:11

Bonjour à tous,

Voila, je fait un site web pour un projet pour mes cours, et j'en suis aux découpages, mais quelques petites problèmes viennent considérablement me freiner ici et là quand ça ne me bloque pas comme ici.

J'ai une structure type blog, donc un bloc de 1000px de large dans lequel vient un fond "extensible" suivant le contenu dans lequel viennent deux bloc (de largeur différente), un à gauche (les news) et un à droite (divers trucs) .

J'essaye de faire en sorte que mes deux bloc de gauche et droite puisse être "extensible" aussi suivant le contenu, mais indépendamment l'un de l'autre. Et donc que le fond de mon bloc de 1000px (aussi extensible) suive aussi si mes deux bloc "grandissent".

Mon problème est que j'arrive a faire ça pour mon 1er bloc, celui de gauche, il grandi suivant le contenu et le bloc le contenant croît aussi. Mais lorsque je code mon bloc de droite, si je ne le met pas en float il se met en dessous de l'autre bloc (normal là ce sont des div), donc je le met en float, mais je suis obligé de "chipporter" pour le positionner, et lorsque je met plus de contenu dans mon bloc de gauche, ce dernier "grandi", mais le bloc de droite se décale au lieu de rester tel quels....

Donc, comment puis-je faire pour mettre deux bloc de largeur différentes l'un à côté de l'autre pouvant s'étirer verticalement (toujours indépendamment) suivant le contenu, avec un fond qui va s'étirer lui aussi dès qu'un des deux bloc qu'il contient va "grandir"?

Merci d'avance pour votre aide :) 

Autres pages sur : bloc div independant

25 Février 2009 13:48:27

Un pti up car je suis totalement bloqué :cry: 
a c 232 L Programmation
26 Février 2009 00:02:27

Salut,

Avec un dessin et/ou un screenshot de ce que tu veux, ça serait plus pratique :) 
26 Février 2009 15:14:47

Salut, j'ai finalement réussi après moult recherches merci quand même :-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS