Votre question

Fonction recherche & supprimer avec 3 critères en VBA

Tags :
  • Creation
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
24 Janvier 2009 12:33:11

Bonjour,
Je suis assez novice dans la programmation VBA. Je suis en train de créer un répertoire téléphonique avec des UserForm.
J'utilise les fonctions recherche et supprimer dans mon répertoire. J'arrive à chercher et supprimer seulement avec 1 seul critère
que je rentre dans une TextBox mais le problème c'est lorsque deux personnes ont le même Nom, Prénom, Ville...
Ainsi, j'aimerais faire de même avec 3 critères (3 TextBox (Nom, Société, Date)) pour éviter ces problèmes.

Egalement, dans la saisie des données je voudrais rendre impossible la création du contact si , par exemple, le code postal comporte
6 chiffres (impossible en fr), si le numéro comporte des lettres (impossible), que la date soit de la forme jj/mm/aaaa obligatoirement...

Merci de votre aide.
Bien cordialement.
:) 

Autres pages sur : fonction recherche amp supprimer criteres vba

a c 232 L Programmation
27 Janvier 2009 02:12:29

Salut,

Dans ta base de données, pour supprimer le bon utilisateur, plutôt que de supprimer en fonction d'un nom / prénom / ville, il faudrait ajouter une colonne ID qui serait unique (tu la définies comme clé primaire).
Ensuite, plutôt que de supprimer la ligne en fonction du nom, tu le fais en fonction de l'ID.

Pour tes vérifications de données, tu peux regarder au niveau des expressions régulières ( http://cafeine.developpez.com/access/tutoriel/regexp/ )
m
0
l
27 Janvier 2009 11:40:35

Merci pour votre réponse, mais pouvez vous m'en dire plus sur la création d'un numéro aléatoire.
En fait, je voudrais à chaque fois que j'enregistre un nouveau contact, qu'une sorte de numéro de série s'inscrive dans une case juste à coté de la ligne Excel contenant les informations du contact (civilité, nom, prénom, cp, num...) et qu'un msgbox affiche ce numéro après avoir validé les informations. Je vous donne ma commande valider ci-après, pour que vous m'aidiez sur le chemin à suivre:

Private Sub ValiderButton1_Click()

Range("A3").Select
While ActiveCell.Value <> ""
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Wend
ActiveCell.Value = TextBox1.Text
ActiveCell.Offset(0, 0).Value = ComboBox1.Text
ActiveCell.Offset(0, 1).Value = TextBox1.Text
ActiveCell.Offset(0, 2).Value = TextBox2.Text
ActiveCell.Offset(0, 3).Value = TextBox3.Text
ActiveCell.Offset(0, 4).Value = TextBox4.Text
ActiveCell.Offset(0, 5).Value = TextBox5.Text
ActiveCell.Offset(0, 6).Value = TextBox6.Text
ActiveCell.Offset(0, 7).Value = TextBox7.Text
ActiveCell.Offset(0, 8).Value = TextBox8.Text
ActiveCell.Offset(0, 9).Value = TextBox9.Text
ActiveCell.Offset(0, 10).Value = TextBox10.Text

If Len(Me.TextBox1) = 0 Or Len(Me.TextBox3) = 0 Or Len(Me.TextBox9) = 0 Or Len(Me.TextBox10) = 0 Then
MsgBox "Saisie du Nom, de la Société, de la Description et de l'Echéance obligatoire"
Cancel = True
End If

If IsNumeric(TextBox5.Text) = False Or Len(TextBox5.Text) <> 5 Then
MsgBox ("Erreur dans votre Code Postal")
Cancel = True
End If

If IsNumeric(TextBox8.Text) = False Or Len(TextBox8.Text) <> 10 Then
MsgBox ("Erreur dans votre numéro de téléphone")
Cancel = True
End If

If IsDate(TextBox10.Text) = False Or Len(TextBox10.Text) <> 10 Then
MsgBox ("Date incorrecte, format = jj/mm/aaaa")
Cancel = True
End If

J'ai énormément besoin de votre aide le projet et à rendre pour demain, c'est une mission suicide je sais.
Cordialement.
m
0
l
a c 232 L Programmation
27 Janvier 2009 15:13:13

Salut,

Je n'ai pas assez de connaissances en VBA pour bien t'aider...

Par contre, ce n'est pas un numéro aléatoire qu'il faut générer, c'est vraiment un numéro unique.
Faudrait rechercher comment faire pour créer automatiquement une clé primaire dans Excel qui va générer un numéro qui va s'incrémenter tout seul après chaque insertion.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter