Votre question

Fonction recherche & supprimer avec 3 critères en VBA

Tags :
  • Creation
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
24 Janvier 2009 12:33:11

Bonjour,
Je suis assez novice dans la programmation VBA. Je suis en train de créer un répertoire téléphonique avec des UserForm.
J'utilise les fonctions recherche et supprimer dans mon répertoire. J'arrive à chercher et supprimer seulement avec 1 seul critère
que je rentre dans une TextBox mais le problème c'est lorsque deux personnes ont le même Nom, Prénom, Ville...
Ainsi, j'aimerais faire de même avec 3 critères (3 TextBox (Nom, Société, Date)) pour éviter ces problèmes.

Egalement, dans la saisie des données je voudrais rendre impossible la création du contact si , par exemple, le code postal comporte
6 chiffres (impossible en fr), si le numéro comporte des lettres (impossible), que la date soit de la forme jj/mm/aaaa obligatoirement...

Merci de votre aide.
Bien cordialement.
:) 

Autres pages sur : fonction recherche amp supprimer criteres vba

a c 232 L Programmation
27 Janvier 2009 02:12:29

Salut,

Dans ta base de données, pour supprimer le bon utilisateur, plutôt que de supprimer en fonction d'un nom / prénom / ville, il faudrait ajouter une colonne ID qui serait unique (tu la définies comme clé primaire).
Ensuite, plutôt que de supprimer la ligne en fonction du nom, tu le fais en fonction de l'ID.

Pour tes vérifications de données, tu peux regarder au niveau des expressions régulières ( http://cafeine.developpez.com/access/tutoriel/regexp/ )
m
0
l
27 Janvier 2009 11:40:35

Merci pour votre réponse, mais pouvez vous m'en dire plus sur la création d'un numéro aléatoire.