Votre question

[PHP] Code à tester

Tags :
  • Echo
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
25 Novembre 2006 13:01:30

Bonjour!
Voici mon problème:
J'ai récemment commencé a apprendre le HTML, PHP et j'ai un code à faire tester, car je voudrais afficher un lien si la
variable $autorisation_d_entrer de la ligne 24 est =="oui".
J'ai déjà éssayé mais je n'est pas réussi.
Ci-dessous mon code:

<html>
<head>
<title>Fonction if / else</title>
</head>
<body>
<?php
$age=12;
if ($age<=12)
{
echo "Salut gamin!Je connais ton age.Tu as $age ans.";
$autorisation_entrer="oui";
}

else
{
echo "Desole ta pa l'age requis.<br />";
$autorisation_entrer="non";
}

echo "Peut tu entrer ? LA réponse est $autorisation_entrer";

$autorisation_d_entrer="$autorisation_entrer";

if ($autorisation_d_entrer == "Oui") // SI on a l'autorisation d'entrer
{
// instructions à exécuter quand on est autorisé à entrer
}

elseif ($autorisation_d_entrer == "Non") // SINON SI on n'a pas l'autorisation d'entrer
{
// instructions à exécuter quand on n'est pas autorisé entrer
}

else // SINON (la variable ne contient ni Oui ni Non, on ne peut pas agir)
{
echo "Euh, je ne connais pas ton âge, tu peux me le rappeler s'il te plaît ?";
}
?>
</body>
</html>

Autres pages sur : php code tester

25 Novembre 2006 13:02:51

Car ca me met toujours les données du dernier "else"
25 Novembre 2006 13:10:51

Déja, faire ce genre de choses avec des chaines de caractère, c'est pas bon; utilise plutot un booleen (true, false), ou bien 0 et 1.
Ensuite, je sais plus si on peut comparer les chaines de caractère avec == en PHP... De toute façon, là elles sont différentes, étant donné que tu met "Oui" et "Non" avec une majuscule au début!

EDIT: $autorisation_d_entrer="$autorisation_entrer"; qu'est ce que tu fais là??????? Tu mets la chaine de caractères "$autorisation_entrer" dans la variable $autorisation_d_entrer???

Et puis, if ($age<=12) signifie que si l'age est plus petit ou égal à 12 ans on execute le corps de la condition...

ensuite, echo "Peut tu entrer ? LA réponse est $autorisation_entrer"; va t'afficher Peut tu entrer ? LA réponse est $autorisation_entrer tel quel, je ne pense pas que c'est l'effet que tu recherches...
Contenus similaires
25 Novembre 2006 13:51:29

Rakipu a dit :

Ensuite, je sais plus si on peut comparer les chaines de caractère avec == en PHP...

si si on peut comparer des chaine de caracteres avec ==

Rakipu a dit :

EDIT: $autorisation_d_entrer="$autorisation_entrer"; qu'est ce que tu fais là??????? Tu mets la chaine de caractères "$autorisation_entrer" dans la variable $autorisation_d_entrer???

c'est pas propre mais c'est possible

Rakipu a dit :

ensuite, echo "Peut tu entrer ? LA réponse est $autorisation_entrer"; va t'afficher Peut tu entrer ? LA réponse est $autorisation_entrer tel quel, je ne pense pas que c'est l'effet que tu recherches...

non les variables php sont interprété à l'intérieur de " "

le seul souci dans le script, à part que c'est pas très bien construit (mais t'es un débutant) c'est que "oui" est différent de "Oui"
a c 145 L Programmation
25 Novembre 2006 14:27:35

tout à fait...
Donc soit tu te met d'accord avec toi-même sur les casses (Oui, oui, OuI, ...) et tu gardes les mêmes tout au long du script, soit tu ulisises des strtotolwer().
25 Novembre 2006 14:35:36

si tu ve tester un code php installe easy php
25 Novembre 2006 16:46:45

il existe WAMP qui est beaucoup mieux sur les mise à jour et son organisation qu'easyphp abandonné depuis perpete.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS