Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme php/sql et formulaire

Tags :
  • Sql
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
20 Octobre 2006 00:17:41

Bonjour à tous, je creer ce topic pour avoir quelques information sur des commandes php/sql au sujet suivant :

Admetons que j'ai une table membres avec les champs id, nom, pseudo, email, type (ces premiers champs seront définis par l'utilisateur lors de la création de son compte. Le champs type sera sous forme de liste et il aura le choix entre admetons : Type 1, Type 2, Type 3) dans la table membres, il y aura aussi les champs nomtype, specialiteetype, elementtype ( ces champs ne sont pas définis par l'utilisateur ), et une table types avec pour champs type, nomtype, specialiteetype, elementtype.

Voila ma question, comment faire pour que quand l'utilisateur selectionne par exemple Type 1, lors de la création de son compte, cela rentre dans les champs nomtype, specialiteetype, elementtype, les données correspondante de la table types au Type 1 qu'il aura choisi ?

Autres pages sur : probleme php sql formulaire

20 Octobre 2006 01:40:26

j'ai pas trop saisie, cependant tu ne parle pas d'une liste déroulante ?
20 Octobre 2006 17:53:02

Bonjour,
Si j'ai bien compris ton probléme, tu voudrais savoir comment transferer les données envoyées par l'utilisateur ? Pour cela, tu fais donc un formulaire html classique en tout points ! La seule différence sera la balise <form>, tu obtiendras quelque chose comme ça :
Citation :

<form method="post" action="page.php">
...
...
... Ici tu entres les différents champs du formulaire
...
...
</form>

Les identifiants que tu utilisera pour les champs seront les noms de variables contenant l'information donnée par l'utilisateur. A partir de là, la page php (ici page.php) envera les données dans la base de données. Voila en gros
Contenus similaires
20 Octobre 2006 18:27:23

oui mais le form je sais le faire, en fait, ce qu'il me manque c'est :
quand l'utilisateur choisira Type 1 par exemple, dans la bdd, il y a la table types avec Type (1 2 ou 3) et nomtype, specialiteetype, elementtype. et dans la table membres, il y a les champs nomtype, specialiteetype, elementtype mais pas le champs Type, donc quand l'utilisateur choisira Type 1, dans son compte se mettront toutes les infos relative au Type 1 de la table types.
non toujours pas assez clair ? j'ai du mal à exprimer aussi ce que je cherche à faire.
a c 145 L Programmation
20 Octobre 2006 20:08:21

en fait, tu veux mettre dans l'enregistrement de l'utilisateur le type choisi et les enregistrement correspondants d'une autre table?
Si oui, c'est inutile et redondant :) 
20 Octobre 2006 22:18:15

enfait pour concrétiser l'idée et que tu comprenne ce que "j'essai" de faire, c'est un petit rpg sur net, mais vraiment basic quoi, et donc au moment de la création du perso, le gars va selectionner Combattant (typeperso=1 admetons) et lors de la création du perso, sql vera typeperso=1, il ira chercher dans la table type tous les champs correspondant au Fighter (HP, MANA, skills) et les implantera dans la ligne du perso du gars (avec des champs déjà éxistants prévu à cet effet). tu vois l'utilité maintenant ? à moins qu'il y ai un moyen pour passer cela, je suis preneur =)
Encore merci de ton aide
a c 145 L Programmation
20 Octobre 2006 22:26:45

ah, donc tu veux lui mettre des valeurs par défaut?
De toutes manières, tu fais bien un select dessus pour informer le joueur de ses futures valeurs? alors autant les mettre aussi en champs cachés et les envoyer.
Il y a surement un autre moyen directement en SQL, mais c'est pas à cette heure ci que je le trouverais :) 
20 Octobre 2006 22:35:40

lol oki je crois voir de quoi tu me parles =) je vais essayer de voir ca alors, c'est vrai que c'est plus simple.
a c 145 L Programmation
20 Octobre 2006 22:38:36

c'est surtout, dans un premier temps, plus facile à débugger.
Mais la bonne nouvelle pour toi, c'est que j'ai un problème légèrement identique, à savoir que je dois mettre à jour une table avec des données d'une autre table.

Le problème majeur est que mysql n'accepte pas les requètes imbriquées :( 
20 Octobre 2006 22:56:28

a ok c'était ça le vrai probléme lol. Décidément j'ai vraiment du mal aujourd'hui ! Sinon ce que tu peux éventuellement faire, c'est créer un fichier include où tu peux mettre les variables en fonction du choix, comme ça tu as juste à inclure le fichier, et niveau gestions des variables, c'est facile. Ensuite sql mettra ces variables directement dans la table du client. Je sais pas si j'ai était trés clair.
Sinon pour les bases de données, je sais qu'il existe des serveurs gratuits offrant la base de données ORACLE 8i, à part sa derniere version 10g, je vois pas de meilleurs base de données.(ne me demandez pas les adresses, je ne les ai plus !)
21 Octobre 2006 01:03:25

bon j'ai essayer avec les champs caché (ca à l'air de marcher), et admetons donc que mon petit personnage perd 10 points d'hp au combat (le pauvre..) et qu'il lui en reste donc 5...
est-ce qu'il existe un code ou quelque chose, disons une sorte de bouton sauvegarder, qui va renvoyer la valeur des hp dans la table perso au champs HP ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS