Votre question

Quelles études suivre pour être programmeur?

Tags :
  • Isi
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
30 Mars 2006 19:32:01

Bonsoir.

Comme expliquer dans le titre j'aimerais savoir quelle voie prendre après la troisieme pour aboutir à des études de programmation.

Merci d'avance.

Autres pages sur : etudes suivre programmeur

Anonyme
30 Mars 2006 19:47:57

c'est trop tôt pour t'orienter vraiment vers la programmation mais si tu veux faire des études plutôt informatique, tu peut prendre l'option ISI (initiation aux sciences de l'ingénieur) puis ensuite un BAC S SI
30 Mars 2006 19:51:58

Ok , merci beaucoup.
Contenus similaires
30 Mars 2006 19:54:44

Tu t'es un peu trompé de catégorie la.
Y'en a une spécialement pour ce genre de post : Etudes / Travail... M'enfin bon ;-)

Bon j'essai quand même de te donner des indications.
Donc je suis en terminal si et à mon avis, que tu prennes S Bio ou S SI ne change pas beaucoup de choses... Tant que tu obtiens un Bac scientifique, c'est bon. A la sortie tu peux :
- t'orienter en iut (pour faire un dut informatique)
- Une école d'ingénieur(e)
- Une école dites "intermédiaire"

PS : Je pense que tu peux aussi passer par la filière STI

;-)
30 Mars 2006 19:56:30

Ok.Désolé , éfféctivement j'ais posté un peu vite lol.
30 Mars 2006 23:19:07

Citation :
A la sortie tu peux :
- t'orienter en iut (pour faire un dut informatique)
- Une école d'ingénieur(e)
- Une école dites "intermédiaire"

Quelques précisions sur les écoles d'ingé, parce que ApoloGie en parle de manière peu précise :
- quelques écoles acceptent des étudiants directement après le bac via des prépas intégrés (les INSA par exemple).
- la plupart recquière un niveau BAC+2. Le meilleur moyen de les intégrer est encore de faire prépa (MPSI-MP, voire PCSI-PSI), elles acceptent aussi des étudiants d'IUT mais mieux vaut avoir un bon classement.

A noter qu'il n'y a pas un cursus informatique au sein des écoles mais des dizaines...
30 Mars 2006 23:27:05

BTS IRIS.
31 Mars 2006 13:42:15

Salut !

En ce qui me concerne, après le collège j'ai fais :
BAC S, 1ère année validée de DEUG MIAS (Math Info Appliqués au Sciences), IUP informatique en 3 ans, je suis sorti avec une maîtrise d'info (BAC+4) et maintenant je suis analyste - programmeur....

Voilà mon parcours !
@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook