Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Programmer ensemble en Python !

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
15 Février 2006 19:56:27

Avant qu'on ne m'arrache les testicules pour les accrocher sur un panneau "pas de pub", je précise que ce post a l'aval d'Onigri.

Ce message est celui d'une invitation :

Devant le manque de ressources francophones en programmation Python, un projet de groupe de travail a vu le jour l'année dernière. L'objectif est de coder un programme commun, en Python bien sur, et sous licence libre, pour partager ses expériences et sa motivation.

Le workgroup étant toujours à la recherche de nouveaux membres, un site Web a vu le jour pour le présenter. On vous attend sur sweet.teria.org ! Tout est neuf et vient d'ouvrir, le forum est vierge, et on compte sur vous pour que ça ne dure pas.

Autres pages sur : programmer ensemble python

16 Février 2006 00:31:58

Citation :
Avant qu'on ne m'arrache les testicules pour les accrocher sur un panneau "pas de pub", je précise que ce post a l'aval d'Onigri.

Effectivement, il était moins une, je préparais ma pince ;-) .

En revanche, je ne suis pas sûr que le titre soit très accrocheur.
16 Février 2006 09:50:53

effectivement, le titre ne plait pas. Pour ma part j'ai longtemps ignoré ce topic.

Tu pourrais donner des précisions sur le programme que vous avez en vue ? Parce que "on est plein de mecs motivés, et on va surement faire un truc" ca ressemble à un truc pas très poussé :) 
Contenus similaires
16 Février 2006 14:32:11

Effectivement, je devrais changer mon titre, l'enthousiasme m'a un peu fait perdre de vue l'objectif. Il faut savoir que le worgroup existe depuis un petit bout de temps maintenant, seul le site est récent.

Toutes les spécifications du projet sont disponibles sur le site, ce qui m'évitera de les réécrire :

Objectif du groupe et cahier des charges : http://sweet.teria.org/projet.php

Présentation du langage Python : http://sweet.teria.org/python.php

Comment nous rejoindre : http://sweet.teria.org/join.php

Le forum : http://sweet.teria.org/forum.php
17 Février 2006 08:16:09

Hum. En théorie tu devrais présenter le projet un peu pour donner envie à tes lecteurs de visiter ton site, et pas l'inverse :D 

Sinon, petites remarques :

Citation :
D'une première idée basic

Citation :
à la fois accessible et intérressant

Remarque subsidiaire :
Pourquoi, plutot que de faire une application férocement graphique, faire un daemon, et un client graphique ?
(à la mpd). Ca permet de coder en plus une gestion command-line, de créer ensuite d'autre clients (par exemple php) et ca oblige le programme à être relativement bien structuré.
17 Février 2006 10:52:52

C'est le cas : il y a un module gesdata qui s'occupe de la gestion des profile, un module (à coder) horloge qui s'occupe de l'horloge et de lancer des ordres, un module appelé en cas de lecture, un module graphique qui sert d'interface.... Le tout dans des fichiers et des processus séparés (enfin on se tate pour le multithread) qui sont appelés au démarrage du programme. On peut tout a fait rajouter une ligne de commande. Ils sont côdés en POO, le code est donc (supposé :-P) être un peu structuré.

Enfin, si tu as des idées pour améliorer le tout, même sans participer au projet n'hésite pas à les poster sur le forum.

Note que je ne fait pas l'apologie de mon site, c'est surtout du boulot en plus pour moi. Je n'essaye pas de ramener su monde pour VOIR le site web, mais pour joindre le projet.

// EDIT :

OULALA BIG PROBLEME ! Je ne suis pas un héros concernant le codage PHP et il semble que j'ai un problème avec l'e-mail. Du coup l'inscription sur le forum et le formulaire de contact ne marchent pas.

Bon, désolé pour ça... Si vous avez essayé de nous contacté, ça explique l'absence de réponse. Je m'en vais corriger tout ça.
17 Février 2006 12:11:23

héhé, j'ai vu ça ce matin :) 

Quand je parlais d'une structure daemon/client, c'est pas juste différent modules, mais carrément des programmes différents, qui communiquent par socket.

edit :
bravo pour punbb, il faut oser mais c'est un bon choix.
17 Février 2006 12:34:25

Mon Dieu je galère. Enfin au moins on pourra pas dire que je tiens pas au projet vu le temps que je passe à apprendre de nouveaux trucs rien que pour que ça marche.

Bon, le formulaire de contact à l'air réparé, donc pour les candidatures, ce sera d'abord par le formulaire, ou directement par mail (disponible sous le formulaire).

Et voici la preuve que ce n'est vraiment pas un projet de pro, mais vraiment un groupe qui apprend et fait ça pour le fun. Ce n'est pas "à l'arrache", mais on connait bel et bien des difficultés qu'on apprend à surmonter. C'est pour ça que c'est passionant ! Ne fuyez pas ^^ !

>bluedylc

Pour ton idée des sockets, c'est à creuser. Je pense que c'est à rajouter dans le TODO (à côté du multithread et de la connection aux radios en lignes), et après une première version simple, on pourrait réécrire le code dans ce sens car il ne faut pas partir d'embler avec un truc trop complexe. Je me débrouille mieux en Python qu'en PHP mais je ne suis pas informaticien, donc ce genre de question devra être éxaminée par les membres du groupe qui s'y connaissent le mieux. De toute maniène, toute orientation que prend le projet et soumise à consultation et parfois vote, du groupe entier.

//EDIT : Le formulaire et le forum marchent à présent ! Tout rentre dans l'ordre, merci de votre patience. Mes excuses renouvelées, l'administration Web est une expérience assez neuve pour moi.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS