Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Puissance 4 en Java

Tags :
  • Java
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
3 Mai 2005 10:12:10

Salut a tous !

Voila je cherche à faire un puissance 4 en java, mais je n'ai aucune idée par quoi commencer.
Y'aurait il quelqu'un pour m'aider ?

Merci

Autres pages sur : puissance java

3 Mai 2005 10:29:17

fait d'abord ton plateau, puis les mouvements des pions etc...
3 Mai 2005 12:33:31

un tableau 2 dimensions
et une reprensetation graphique du tableau!
Contenus similaires
3 Mai 2005 15:28:10

comme dans tout projet java un peu consequent :
commence par définir tes classes et l organisation en packages

je te conseille de separer ce qui releve de l interface graphique (c est à dire la representation de la grille elle meme visuellement) et ce qui relève du controle de l interface (gérer les événements qui vont modifier l interface graphique, en l occurence, une sorte de manager qui va colorer les cases prises),

Je verrai bien une classe User (dont les joueurs A et B seront des instances) qui accèdent a la meme ressource (la grille) qui est gérée par un manager, c'est un modèle de base simple et efficace pour gérer au mieux les problemes de synchronisation (le manager doit veiller a ce que A et B jouent bien l un apres l autre, et pas en meme temps)

fais un dessin avec l interface afin de l implementer facilement avec Swing

une fois tes classes définies, passes aux differentes methodes que tu juges necessaires (tu peux en rajouter apres) apres tu verras, une fois fini, le code en lui meme ca va aller tres tres vite ^^
10 Mai 2005 10:13:36

okay merci beaucoup les gens !!

Je vais regarder tout çà. Je pense que je vais encore avoir besoin de votre aide.

a++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS