Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Hardware a bugs variables

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Juin 2010 17:21:27

bonjour, depuis 2 semaines, j'ai un bon probleme avec mon pc (crash innopinés, lags intempestifs,gels total(reset manuel necessaire)

j'ai passé le cpu avec 1h de occt (aucune erreur) (passé la ram barette par barette avec memtest (jai commencé par une barrete dans le pc du coup en allant avec les dual channel et finalement le tout branché) aucune erreur aussis

j'ai fait les echanges de disques, ca ne change toujours rien

coté temperatures (24 degré dans la piece)
cpu@ 24 degré,carte mere a 36 degré,dd1 32 degré, dd2 28 degré, dd3 29 degré et dd4 @30 degré, gpu@34 source: everest

avec hardware monitor j'ai une sonde temp3 a -1 degré

(je suis deja passé pas la team virus)

j'ai aussis remarqué que la carte mere donne un bon delais de 4-5 secondes avant de faire la detection des disques (en mode ide) et jai mon disque principal qui n'est pas toujours detecté (uniquement sur ce pc ce probleme et en mode AHCI)

ma config: Pentium D 930,board Gigabyte ep43-ud3l rev 1.1 , 6gb ram ddr2 800,4dd (3wd 300gb +1 seagate 500gb) 1graveur liteon
alim BFG 550W , Nvidia GT240, ocz Vendetta II

jai pas mal tout testé et la je ne sais plus par ou passer (jai un cpu q9300 en attente de livraison pour test)

votre aide serais apprecié (ps: la possibilité de faire une reparation en magasin n'est pas possible (le plus pres est a 600km (je suis au nord de la baie james QC)

Autres pages sur : hardware bugs variables

29 Juin 2010 19:42:43

allez un petit up !!!

donnez votre avis
m
0
l
30 Juin 2010 00:25:26

Etrange, ce genre de symptôme c'est typique de la chaleur ou de l'alim. Essaie de voir si avec une autre alim ça fait pareil.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter