Votre question

Surchauffe des le demarrage

Tags :
  • Acer
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Août 2009 22:17:39

Bonjour a tous,

le probleme est dans le titre, j'ai un PC portable ACER Aspire 7520G
le proccesseur Athlon 64 x2 TK57... je vous passe les details, PC acheté en grande surface il ya 1 an. Il ne sert que pour "surfer"... youtube... facebook...

Et depuis peu, quelque minute apres le demarrage, sans le soliciter particulierement... (une page web, et windows media player) everest indique une temperature de processeur de 92°

Je trouve ça enorme et les performance s'en ressente... il est plus lent qu'un pentium1...

A quoi ça peut etre du?

Autres pages sur : surchauffe demarrage

21 Août 2009 22:28:23

Tu as essayer de le nettoyer en passant un coup de bombe à air sec au niveau des ventilateurs pc éteint?
21 Août 2009 22:29:53

tu que everest te dit que..., mais des fois, les sondes déconnes. Ton portables est-il chaud????, et à tu bien dépoussiérer??? ( car si plus sous garantie, prend un tournevis pour enlever la trappe à composant et prend un plumeau swiffer ou un aspirateur au minimum.

Après si il est lent tu l'a défragmenter récemment???
Contenus similaires
22 Août 2009 00:56:17

j'ai soulever le clavier et poser une sonde indépendante sur la carte a l'endroit ou se trouve le processeur, j'ai bien 88°... et la c'est du serieu si on pose le doigt c'est la brulure assurée

ça m'inquiete qu'il chauffe a ce point sans etre solicité

il a été depoussiéré, le ventilateur et toujours a fond fond fond fond!!!, avant il se mettait a tourné a la vitesse superieure quand on jouait a un jeu gourmand ou autre... les applications sont de plus en plus lente, jusqu'au plantage total
22 Août 2009 08:43:39

Possible qu'il y est une défaillance matérielle...

Peux tu faire un screen de tes processus sous ton nom d'utilisateur?
22 Août 2009 09:49:20

salut

si il est toujours sous garanti, ne reflechi meme pas, GO SAV
22 Août 2009 10:17:40

regarde en combien est alimenter ton processeur ( avec everest tu peut le voir), mais oui sinon go to SAV
22 Août 2009 16:55:35

plus sous garantie, il etait garantie que 1 an...

ça ne peut pas etre une cause logiciel? j'ai vraiment pas envi de faire des frais dans un portable ^^
je vais voir ce que je peux screener avec everest

donc voila au demarrage ça donne ça, en performance l'utilisation du cpu est a 15% constante.

Everest donne une temperature de 40° puis au bout de 2/3 min je suis deja a 70° sans avoir aucune application qui tourne

le ventilo s'emballe a partir de 70° pour finalement toujours tourner a fond...
22 Août 2009 18:59:15

Tu as nettoyé comme je l'ai stipulé?
22 Août 2009 20:05:19

Tu peux faire un screen des services et des éléments de démarrage via MSCONFIG?
22 Août 2009 20:07:48

euh je sais pas faire ça... mais bon doit vraiment y avoir un probleme, la j'ai enlever le clavier et j'ai acces a l'envers du decors : le plastique qui supporte la carte mere commence a fondre
22 Août 2009 20:18:46

oui j'arrete de l'allumer la, parceque je pense que 95° c'est un peu chaud pour continuer a l'utiliser... de toute façon ça rame tellement que c'est impossible...

reparer est ce que ça vaut vraiment le coup... main d'oeuvre + piece, j'ai tres peur de la facture...
22 Août 2009 20:27:19

Et la prochaine fois je te conseille d acheter un bon portable, car acer ce n'est pas tout a fait ca :/ 

Je te conseille Toshiba ou Asus, ma soeur a une Asus depuis 3 ans et aucun probleme, moi j'ai un Toshiba depuis quelques mois et je n'ai rien pour l instant :p  mais j'ai entendu que du bon sur toshiba

Ben tu renvoi au SAV, meme si il n'est plus sous garanti, demande un devis de reparation, si le technicien te donne un prix genre 300 euros, autant acheter un nouveau portable ;)  car il existe des portables a 300-400 euros ;) 
23 Août 2009 11:49:26

Citation :
Et la prochaine fois je te conseille d acheter un bon portable, car acer ce n'est pas tout a fait ca :/ 

Bin je trouvais que pour utiliser youtube et facebook fallais pas une machine de guerre a 1500€, j'ai donc acheté un pc a un prix raisonnable de 500€... apres comme tu dis c'est sur si ya un devis a 300€ autant acheter autre chose...

PS: le SAV d'Acer deja il mets 3 plombe : 2 mois pour un remplacement de DD, et le truc de fou c'est qu'au bout de 2 mois il me retourne le PC... sans le DD mdrrr...

meme au lieu de le reparer celui la jvai le balancer, jvai aller voir dans un magasin d'occaze ;) 

Je vais pas perdre mon temps a faire des devis car pour moi, reparateur ou assembleur ou ce que vous voulez = escroc
23 Août 2009 11:54:17

Détrompe toi! ;) 

HP/Acer/Packard Bell =escrocs
23 Août 2009 12:16:51

C'est clair!

De plus la quasi-totalité des boutiques informatiques ne réparent pas elles-mêmes elles envoient les produits au constructeur qui s'occupe du reste.
23 Août 2009 18:00:36

BoomBastick a dit :
Détrompe toi! ;) 

HP/Acer/Packard Bell =escrocs

+1 :D 

Je dirais achete toi un PC neuf de marque Asus ou Toshiba. Ils ont tout les 2 des modeles qui coutent + - 500 € ;) 

Car occasion c'est mort pour les portables comme dit plus haut. Il y aurait surement un probleme avec la batterie :/ 
30 Août 2009 20:35:44

c'est quand meme dommage que au bout d'un an le PC soit fichu, la je vous ecrit d'un pc fixe fujitsu siemens de l'année 2004 avec un amd 3500+ et 1024mo de RAM... bin j'ai toujours trouvé qu'il marché mieu que le portable en question dans le post...
30 Août 2009 21:53:40

En même temps c'est un PC Acer donc bon...
30 Août 2009 22:57:18

et puis les vieux PC étaient costaux
13 Novembre 2009 11:53:02

détérrage de post le ventilo etait bien propre... mais la pate thermique c'etait du béton... pour 3 euros... mon CPU est a 43° au repos et a 65° en charge :) 

( la temperature maxi donné pour ce processeur dur le site AMD est de 95° !!!)

maintenant me reste plus que le clavier et l'ecran a remplacer... si vous avez des adresses je suis preneur
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS