Votre question

Lenteur Internet sur PC portable neuf

Tags :
  • HP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Juillet 2009 21:47:34

Bonjour à tous,

Je viens d’acheter aujourd’hui un ordinateur portable « HP Compaq Presario CQ61 Notebook PC » à Conforama, disposant de 3 Go de mémoire vive et de 250 Go de disque dur avec un processeur Intel Celeron CPU 900 et 2,20 GHz. Système d’exploitation 32 bits avec Windows Vista Edition Familiale Basique installé d’usine.

Connecté à internet via la Wifi, je trouve que l’ordinateur est très très lent. Même si ce n’est pas du haut de gamme, ses caractéristiques (3Go DDR2) peuvent indiquer qu’il reste assez performant au niveau de la vitesse mais ce n’est pas le cas. Je dispose d’un autre ordinateur portable Acer qui est très rapide, donc cela ne vient pas de ma connexion internet qui dispose d’un débit assez performant.

Je voudrais donc savoir d’où vient ce problème et comment y remédier. Je ne sais pas si Conforama rembourse si nous ne sommes pas satisfait (comme le font Planete Saturn entre autres).

Autres pages sur : lenteur internet portable

28 Juillet 2009 22:22:01

bonsoir normalement tu as 7jours pour te rétracter mais attend d'avoir d'autre avis
m
0
l
29 Juillet 2009 02:40:58

Il n'y a que internet qui rame ou bien c'est la machine dans son fonctionnement global?
Au cas ou c'est internet qui traine les pas avec ton nouveau pc, est-ce que l'acer dont tu parles utilise la meme connexion?
Si c'est le fonctionement global, la lenteur se fait ressentir à quel niveau?
m
0
l
Contenus similaires
29 Juillet 2009 10:20:48

j'y pense va dans le menu démarrer >réseau > centre et partage et regarde si tu es en réseau privé et ta box le mode routeur est il activé
m
0
l
29 Juillet 2009 10:29:04

Effectue une mise à jour de Windows + mise à jour de tes drivers.

Ca m'est arrivé une fois qu'un pilote défectueux me pourrisse ma connexion.
m
0
l
Anonyme
2 Janvier 2010 19:13:26

j'ai le meme probleme, compaq présario cq61,intel pentium windows 7, lamentablement lent !!!!!!
m
0
l
2 Janvier 2010 19:36:04

espion4 a dit :
Il n'y a que internet qui rame ou bien c'est la machine dans son fonctionnement global?
Au cas ou c'est internet qui traine les pas avec ton nouveau pc, est-ce que l'acer dont tu parles utilise la meme connexion?
Si c'est le fonctionement global, la lenteur se fait ressentir à quel niveau?

Question interressante. Si la machine marche bien, c'est ta connexion qui bas de l'aile. Dans ce cas tu auras du mal à te plaindre chez confo...même si des fois...bon bref!
m
0
l
4 Janvier 2010 05:36:55

T'est à combien de barres pour capter le wifi dans windows ?
Si sa peut t'aider j'ai mis à jours ma box et je suis passé de 3 barres à 5 (à fond).
Esseille sa ont sais jamais.
Est ce qu'avec un câble ethernet branché de ton Pc à la box sa fait la même chose ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter