Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Compatibilité entre Carte ram et carte mère

Tags :
  • ram
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Décembre 2009 10:24:52

Salut a tous !
Donc voila, j'ai un petit gros problème, j'ai installé deux cartes mémoires ram de 1Go chacunes, sur ma carte mère j'ai seulement 2 slots.
Les 2 barrettes fonctionnent et elles sont reconnues par l'ordinateur cependant l'ordinateur ne reconnait pas la totalité de la RAM dans le panneau de configuration\Sytème il m'affiche ceci " 2,20GHz, 1,00 Go de RAM "
Alors que normalement je devrais avoir 2 go de RAM. C'est peut etre un problème de fréquence?
Je ne sais pas aidez moi SVP !
J'ai essayé toutes les combinaisons possibles, j'ai changé inverser les emplacements, j'en ai mis qu'une pour essayer et l'ordinateur ne reconnait que la moitié soit 500mb DE 1Go ou 1Go de 2 Go,mais les 2 fonctionnent.
Ca fait un moment que je bataille.
Merci d'avance...

Informations sytème :
Carte mère : Asus M2V-MX SE
Processeur : AMD Athlon 64 processor 3500 +
Barette RAM: Kinstone KVR800 D2N5K2 (DDR2-SDRAM PC 6400, 800MHz, Non ECC, Configuration :64mX64)
Slots pour les barrettes : DDR2 DIMM8_A1(B1) 64 bit, 240-pin module)
Interface ou système d'exploitation : Windows XP Pro

Autres pages sur : compatibilite carte ram carte mere

26 Décembre 2009 10:59:15

salut

ton chipset intégrer doit prend de la RAM en fonction de la quantité même si il est normalement limiter a 256Mo.

dans le bios il doit avoir un truc qui parle de ta CG intégrer pour attribuer de la ram
m
0
l
27 Décembre 2009 15:47:03

Salut !
Je ne comprend pas, comment alors faire pour que les chipset ne limitent pas la capacité de ma ram ?
Et comment peut on modifier l'intégration de la ram vis a vis de la carte graphique si j'ai bien compris !
Comment faire pour attribuer de la ram en plus sur ces composantes... Je ne suis pas très bon en Informatique désolé...
Merci de m'avoir répondu ! C'est sympa !
m
0
l
Contenus similaires
27 Décembre 2009 15:51:44

Peux-tu nous donner ton modèle de carte graphique?
m
0
l
27 Décembre 2009 17:08:22

Oui oui...
Nvidia 8600 gt
Merci de votre aide les gars !
m
0
l
27 Décembre 2009 17:15:12

Écoute très sincèrement je pense que les modèles que tu as ne sont pas des barrettes de 2x 1024Mo, peux tu regarder directement sur les barrettes si les références correspondent?

Ou via Everest si tu ne veux pas te compliquer trop la tâche.
m
0
l
27 Décembre 2009 17:52:18

Oui ce sont bien des barrettes de 1024 chacune...
D'ou pense tu que le problème vient ?
Merci de ton aide !
m
0
l
27 Décembre 2009 18:00:34

Via Everest, tu as bien vu qu'il était indiqué des barrettes de 1024mo chacune et non pas un pack de 2x512mo?
m
0
l
27 Décembre 2009 18:04:46

En fouillant sur le net, je suis tombé sur le site de LDLC, et un commentaire m'a interpellé :
Citation :

Bonne carte facile a installer et qui convient a une utilisation bureautique et surf sur la toile . Très stable , Fonctionne aussi bien sous Windows que sous Linux .
Point fort : les 2 ports IDE, encore rare a trouver sur une carte avec le serial ATA
Point faible : capricieuse avec la memoire :
Memoire Crucial : le PC ne s'allume meme pas
Memoire Corsair : le PC s'allume, le ventilateur tourne mais pas de bios
Memoire SuperTalent : tout fonctionne normalement

Heureusement que j'avais plusieurs barrettes dans mes tiroirs...

Conclusion, prudence a l'achat de la memoire et donc 1 etoile de moins pour ce désagrément

Possible que ta carte mère provoque une incompatibilité avec ta mémoire...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter