Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Conseil achat clé USB

Tags :
  • Corsair
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Décembre 2008 22:00:26

Bonjour à tous :hello: 
Je viens vous demander conseil sur l'achat d'un clé USB. Il y a tellement de modèle que le choix s'en fait très difficile. Surtout le point très important pour moi est la performance lecture/écriture de la clé.
Je possède actuellement une Corsair Flash Voyager 1Go et je suis totalement déçu des débits. En écriture (pour des gros fichiers) je tourne en moyenne autour de 1Mo/sec :fou:  et ne parlons même pas du débit pour des petits fichiers :pfff: 
Donc je vous demande conseil pour une clé entre 2Go et 8Go (peu importe la capacité 2 Go me suffisent) mais surtout j'aimerais avoir des débits correct. C'est à dire aux alentours de 15 Mo/sec en lecture au minimum et 11Mo/sec au minimum pour l'écriture. Je ne sais plus que choisir entre tous les différents modèles. Merci d'avance :jap: 
Cordialement,
Kepon

Autres pages sur : conseil achat cle usb

6 Décembre 2008 23:25:03

D'après ses caractéristiques marqués elle n'a pas l'air mal pour ce que tu cherche et pour un petit prix :) 

Vitesse de lecture maximum: 32 Mo/s
Vitesse d'écriture maximum: 15 Mo/s
7 Décembre 2008 06:54:55

Ya les ocz et corsair qui sont pas mal
Contenus similaires
7 Décembre 2008 22:33:42

Citation :
D'après ses caractéristiques marqués elle n'a pas l'air mal pour ce que tu cherche et pour un petit prix :) 

lol merci de cette réponse mais je n'ai pas compris de qu'elle clé USB tu parle ?
Sinon en effet les débits annoncés paraissent intéressants mais s'il s'agit des débits annoncés par le constructeur, il faut y faire très attention :(  La plupart des débits annoncés sont très très loin de la réalité :fou: 

@ scofr --> merci de ta réponse, en effet je suis très très convaincu par Corsair au niveau fiabilité et solidité de leur clés, mais je me méfie au niveau des performances (sauf pour les séries GT mais elles sont assez cher) :pfff: 
J'ai lu sur plusieurs forum que pour les séries Flash Voyager (je ne sais plus à partir de quand exactement), ils auraient changé leur chipset et ainsi elles auraient désormais des performances vraiment décevantes. C'est d'ailleurs ce qui expliquerait les débits très lents de ma Flash Voyager de 1Go.

Après pas mal de temps passé sur des comparatifs, j'ai une idée sur la Kingston Data Traveler Ready Flash de 2 Go : http://www.lesnumeriques.com/article-382-2450-87.html
Les performances sont relativement bonnes à mon goût et le prix est correcte. Si jamais vous avez un autre conseil de dernière minute je vous y convie :D 

Merci d'avance :hello: 
30 Novembre 2009 20:34:22

Hello,

Le post date un peu mais je cherche une clé usb de 16Go actuellement, pas trop cher. J'ai trouvé le site: http://www.guide-ordinateur.com/cle-usb
mais je me demande si la marque est importante et aussi pourquoi la différence de prix est si importante.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS