Votre question

Problème avec clef USB

Tags :
  • Copier coller
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Octobre 2009 07:32:48

Bonjour à tous,
En branchant ma clef USB impossible de lire les documents.
En la connectant sur les différents ports le voyant rouge s’allume, l’ordinateur la reconnaît comme un nouveau matériel détecté comme disque amovible. En allant sur poste de travail et en cliquant dessus je reçois le message suivant « insérer un disque dans le lecteur G ». Message identique sur un autre PC.
Même si je vais sur Windows exploreur je ne peux pas y accéder.
J’ai essayé de faire un copier coller impossible également. Je pense qu’elle est en panne et HS.
Comment récupérer les documents enregistrés ?
Merci pour votre aide.

Autres pages sur : probleme clef usb

Anonyme
28 Octobre 2009 10:21:37

c'est peut être un Driver sinon ?
m
0
l
Anonyme
28 Octobre 2009 10:22:30

des fois les clés USB ont besoin de pilote pour fontionner parfaitement ça m'est arrivé il y a un moment avec une clé USB PNY.
m
0
l
Contenus similaires
28 Octobre 2009 10:34:00

Eralyne a raison. Va sur le site du constructeur et télecharger le pilote ( ou tente aussi sur maconfig).
m
0
l
29 Octobre 2009 05:37:30

bonjour,

merci pour votre aide...seulement je n'ai pas le nom du constructeur donc je ne peux pas télécharger un pilote. Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour tenter "maconfig"?

Merci
m
0
l
29 Octobre 2009 05:58:50

je ne suis pas vraiment en accord avec les solution qui te sont proposée actuellement
la détection d'une cléf usb s'effectue en deux partie distincte ... la détection de son contrôleur USB et la mémoire flash qu'elle contient.
si lors de l'installation de la clé dans le pc, il y a une bulle avec contrôleur usb (ou titre similaire) détecté et ensuite un autre message t'indiquant que le produit est prés a l'emploie il y a de forte chance que cette dernière soit bien prise en compte par l'ordinateur.

ton soucis réside plutôt dans le fait que tu n'as pas accès à la partition qui contient les données ... cela peut être du à un problème de lecture écriture de la mémoire flash et donc une perte total du contenu ou alors une mauvaise manipulation de la clé usb (retrait pendant une écriture, ....)

l'idéal est bien évident de tenter de récupérer le contenu de la mémoire flash.... la clé usb ne représentant pas une grande valeur marchande.

pour cela il te faut un logiciel de récupération de donnée ... ils sont pratiquement tous payant.
parmi ceux ci, le plus simple et le plus rapide est Easy Recovery Pro version 6.2

Ce dernier peut retrouver des documents supprimé ou des paitrions non valide.

m
0
l
29 Octobre 2009 06:35:48

Oui c'est le cas lorsque je l'insère elle est effectivement bien reconnue par le PC. en cliquant dessus , je n'arrive pas à y accèder. Peut-être une erreur de manipulation...je ne sais pas.
Je vais tenter de trouver ce logiciel
Merci
m
0
l
29 Octobre 2009 07:46:41

Le souci c'est que je ne peux pas y accéder. Lorsque je vais dans poste de travail que je clique sur l'icone de disque amovible j'ai le message insérer un disque. Pourquoi ce message ? Même si j'ai ce logiciel , pensez-vous que je vais pouvoir aller récupérer ces donées. Car je ne peux pas y accéder.

Autre information :
Quand je vais sur l'icône retirer le périphérique en toute sécurité
je vois cela: périphérique de stockage de masse USB
En cliquant dessus :
volume générique G
USB DISK 25 X USB DEVISE

Si je vais dans propriété j'ai ce message :
Ce périphérique fonctionne correctement.

Si vous rencontrez des problèmes avec ce périphérique, cliquez sur Résoudre les problèmes pour démarrer l'utilitaire de résolution de problèmes.

merci

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter