Votre question

Question sur 2 cartes graphiques !!!

Tags :
  • Nvidia
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Octobre 2009 11:26:32

Bonjour,

Voila je voudrais acheter un nouvelle ordinateur et j'ai une question,
J'aimerais savoir pourquoi la carte graphique Nvidia GTX 260 est faites pour les jeux et surtout qui est d'après tout le monde, une meilleur carte graphique que la ATI Radeon HD 4650 alors que voici leurs configurations à toutes les 2 :

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nvidia GTX 260 :

Fréquence de Fonctionnement : 576 Mhz .
Nombres d'Unités de Traitement : 192 .
Mémoire Vidéo : 1 Go .
Version Direct X Supportée : 10.0 .
Décodage HD : Oui .
Usages : (D'après Nvidia et Science et Vie Micro) ==>Jeu et Multimédia .
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ATI Radeon HD 4650 :

Fréquence de Fonctionnement : 600 Mhz .
Nombres d'Unités de Traitement : 320 .
Mémoire Vidéo : 1 Go .
Version Direct X Supportée : 10.1 .
Décodage HD : Oui .
Usages : (D'après Nvidia et Science et Vie Micro) ==>Bureautique, Multimédia .

Alors, qu'en comparant on s'aperçoit que la ATI Radeon HD 4650 n' a rien à voir avec la Nvidia GTX 260 et que la ATI Radeon HD 4650 est bien mieux pour les jeux alors, que d'après Nvidia et Science et Vie Micro elle est faite pour l'usage Bureautique, Multimédia.

Je tient à préciser que toutes ces informations viennent de ATI, Nvdia et Science et Vie Micro (vérifier vous même si vous voulez sur leurs sites internet).

Donc, J'aimerais s'il vous plait savoir si réellement la ATI Radeon HD 4650 est mieux que la Nvidia GTX 260 ou pas et si c'est NON veuillez s'il vous plait donnez des arguments concrets et pas "la ATI Radeon HD 4650 c'est nul c'est mieux la Nvidia GTX 260".

Merci D'avance de me répondre rapidement s'il vous plait afin que je puisse régler ce "petit doute".

Mon Site Web : http://universimpact.netau.net/* <=== Ce n'est pas pour me répondre c'est juste pour aller
*********************************** y faire un petit tour. ;) 

Autres pages sur : question cartes graphiques

27 Octobre 2009 11:40:30

Mais qu'elles sont vos arguments pour dire cela ???
m
0
l
Contenus similaires
27 Octobre 2009 11:45:42

et en plus ton test ne parle que de la ATI Radeon HD 4550 . ;) 
m
0
l
27 Octobre 2009 11:52:51

non mais une 4650 depasse A PEINE une 9500 Gt ;) 

Je sais pas qui ta dis que la 4650 depasser une gtx 260 mais excuse moi de te dire qu'il n'y connais rien :p 
m
0
l
27 Octobre 2009 11:53:14

Salut
Il semblerai que ce soit une question d'architecture meme du GPU, ils ne sont pas fais pareils et n'ont pas la meme puissance, par exemple un core 2 duo a 2,6 GHz sera plus puissant qu'un pentium 4 double core a 3 GHz.
Il y a aussi une grosse différence au niveau de la mémoire :

HD4650 :
Quantité mémoire 1024 Mo
Type G-DDR2
Fréquence 800 MHz
Largeur de bus 128 bits

GTX 260 :
Quantité mémoire 1024 Mo
Type G-DDR3
Fréquence 1000 MHz
Largeur de bus 448 bits

On voit bien la grosse différence de largeur de bus, qui influe beaucoup sur les performances.
m
0
l
27 Octobre 2009 12:09:44

Donc vous pensez que c'est la largeur du BUS, mais comment vous pouvez le savoir alors que ce n'est préciser nulle part (même pas sur le site officiel) ???
A part l'acheter puis la tester avec le logiciel EVEREST je ne vois pas !!!
m
0
l
27 Octobre 2009 12:37:12

C'est pas moi qui me trompe, c'est commentcamarche ;) 
Et je me repete, ce n'est pas que la largeur de bus, c'est aussi l'architecture du GPU.
m
0
l
27 Octobre 2009 12:48:38

ok merci a tous maintenant je sais enfin.
m
0
l
a b Î Nvidia
27 Octobre 2009 13:17:23

C'est pas juste une histoire de largeur de bus, c'est le processeur graphique lui mmee: on ne peut pas comparer 2 processeurs avec leur frequence simplement.

Ensuite, le nombre de pixelPipeline peut jouer, le type de memoire influe sur la bande passante disponible, ...
La quantite de memoire par contre joue peu car en general le constructeur met la bonne quantite de memoire pour avoir les meilleures performances: rajouter de la memoire pour rien lui coute de l'argent et il veut vendre le produit le plus performant pour mieux le vendre.

Il n'y a pas une raison simple pour que la GTX260 soit mieux, les tests indiquent qu'elle est mieux c'est tout.
m
0
l
27 Octobre 2009 13:33:45

C'est ce que j'ai dis quoi :p 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande