Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disk dur externe qui ne fonctionne plus suite à une chute

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
29 Août 2008 20:34:57

Bonsoir,

J'ai fait tomber mon disque dure externe (LaCie 500 Go) de la hauteur d'une chaise.
Il n'était pas en train de fonctionner et était débranché (prise USB et prise courant).
Après cela, je l'ai branché sur secteur et je l'ai connecté à mon ordinateur.
L'ordinateur ne l'a pas reconnu, le témoin du disque dur (qui s'allume lorsqu'il est sous tension normalement) ne s'allume pas, le disque dur fait un bruit étrange, comme s'il tournait mais en "claquant".

Est-ce que je peux ouvrir le boitier?
Est-ce que les données sont récupérables, dans le cas où le disque ne fonctionnerait plus?

Merci pour vos réponses, que j'attends avec impatience...

Autres pages sur : disk dur externe fonctionne suite chute

29 Août 2008 20:47:24

Ben cherche pas, il est mort, si il répond même pas au témoin d'allumage, c'est que même le courant passe plus, donc aucune chance de pouvoir, avec un quelconque logiciel, récupérer tes données.
Anonyme
29 Août 2008 20:58:46

James29 a dit :
Ben cherche pas, il est mort, si il répond même pas au témoin d'allumage, c'est que même le courant passe plus, donc aucune chance de pouvoir, avec un quelconque logiciel, récupérer tes données.

En fait, le voyant s'allume au moment où je branche le disque sur secteur et s'éteint tout de suite après.
Contenus similaires
29 Août 2008 21:00:44

Un faux contact dedans ? non, rachète en un nouveau, celui ci est mort ...
Anonyme
29 Août 2008 21:02:28

James29 a dit :
Un faux contact dedans ? non, rachète en un nouveau, celui ci est mort ...

Il fait un bruit quand il est branché, comme s'il ne tournait pas rond.

Et pour les données qu'il y a dedans?
29 Août 2008 21:03:20

Je t'ai déjà dit quoi pour les données, si il ne s'allume même pas, alors comment veux tu allez extraire celle ci ?
29 Août 2008 21:13:38

enterre le
29 Août 2008 21:14:01

Si le disque ne répond plus et n'est plus sous tension, tu peux toujours essayer, mais n'y compte pas du tout ...
14 Mai 2009 20:14:33

slt à tous
je viens de recontrer le meme probleme
mon hdd externe maxtor de 500go a fait ue mauvaise chute
à ce jour lorsque je le branche il est reconnu par windows xp mais n'apparait plus dans mon poste de travail mais uniquement dans le gestionnaire de préiphériques comme "périphérique de stockahge de masse usb"
existe il une méthode afin que je puisse retrouver mes photos (famille, voyages etc etc)
merci de votre aide
16 Mai 2009 05:10:51

C'est exactement les mêmes symptômes pour moi :

- petite chute
- lumière verte qui s'allume une seule fois lorsque je branche l'alimentation puis s'éteint
- émet un léger bruit régulier
- n'est plus détecté du tout

si quelqu'un a du nouveau
10 Septembre 2009 14:04:40

Bonjours à Tous

j'ai aussi ce même problème avec mon disk dur externe lacie 500Go qui fai le mm claquemen, qui nè plus détecté par mon pc mè le voyan reste allumé ce qui signifi kil fonctionne encor alors j'aimerai savoir sil vous plè sil ni a pa un moyen de le faire fonctionné ou mm si il è possible qu'un disk dur externe devienne interne ? Car tous mé fichier tou ce qui avè de l'importance pour moi j'aimerai lè récuper . Merci d'avance
11 Septembre 2009 13:13:27

Salut,

tu peux essayer de passer par un adaptateur du genre
http://www.ldlc.com/fiche/PB00038535.html

Sans garantie de réussite, pour ce qui est de la diode, si elle est allumé, ça indique juste que c'est alimenté, pas que le disque dur est encore fonctionnel.
Avec des claquements, ça pourrait être un soucis de têtes de lectures et c'est plutôt mal parti pour récupérer tes données toi même.
23 Septembre 2009 13:25:09

Bonjour
j'ai fait tomber mon disque dur externe multimédia et il a fait un bruit bizarre maintenant il ne le fait plus et mon ordinateur ne le dectecte plus pouvez vous m'aider ou me dire comment je peux faire pour récupérer mes fichiers
12 Mai 2012 02:14:06

Bonsoir userx, j'ai exactement le meme problème que toi (chute de mon disque dur /"à ce jour lorsque je le branche il est reconnu par windows xp mais n'apparait plus dans mon poste de travail mais uniquement dans le gestionnaire de préiphériques comme "périphérique de stockahge de masse usb").
Et je viens de perdre toute les photos & vidéos de mes enfants depuis leur naissance...
J'aurais donc souhaité savoir si tu avais trouvé une solution pour récuperer les données de ton disque dur meme si cela fait 3 ans déjà...
Merci par avance...
12 Mai 2012 03:31:04

remoula a dit :
Bonsoir userx, j'ai exactement le meme problème que toi (chute de mon disque dur /"à ce jour lorsque je le branche il est reconnu par windows xp mais n'apparait plus dans mon poste de travail mais uniquement dans le gestionnaire de préiphériques comme "périphérique de stockahge de masse usb").
Et je viens de perdre toute les photos & vidéos de mes enfants depuis leur naissance...
J'aurais donc souhaité savoir si tu avais trouvé une solution pour récuperer les données de ton disque dur meme si cela fait 3 ans déjà...
Merci par avance...

Pour ma part, j'ai envoyé mon disque à Toronto et j'ai payé autour de 590$ pour récupérer les photos. Ça s'appelait data recovery il me semble.
12 Mai 2012 04:40:44

Merci pour l'info...Je ne connaissais pas ce centre de récupération de données...Je vais les contacter par mail...:wahoo: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS