Votre question

Une erreur de CRC liée à ma ram

Tags :
  • Matériel
  • Les Sims
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Septembre 2009 15:52:15

Bonjour, j'ai récemment acheté le jeu Les Sims 3 que j'ai déjà installé sur un ancien ordinateur où tout se passait bien. Aujourd'hui, j'ai essayé de l'installer sur mon ordinateur portable, mais l'Installeur Wizard bloque pour les éléments importants comme les villes, souvent .objetCache. Le problème vient de l'ordinateur qui ne veut installer AUCUN jeu ces derniers jours. La raison pourrait venir du fait qu'un composant (RAM de 2Go) a été rajouté aux 512Mo présent à l'acquisition de ce PC portable. Le CD est original. Après quelques recherche, je suis sur que c'est bien le problème de ma RAM ajoutée, comment régler le problème sans l'enlever :s?
voici le message de l'erreur :

Erreur de CRC : Le fichier C:\Program Files\Electronic Arts\Les Sims 3\Thumbnails.package ne correspond pas au fichier dans le fichier .cab de l'assistant d'installation. Le système à partir duquel vous éxecutez l'installation est peut-être altéé; contactez votre revendeur de logiciel.

Abandonner (ce qui coupe l'installation)
Recommencer (ce qui réessaie et me réaffiche la même erreur 5 mn après)
Ignorer (le jeu se démarre mais il s'arrête seul au bout d'un moment car des fichiers sont manquants)

comment puis je faire s'il vous plait?

on m'a conseillé un test de RAM..mais avec quel logiciel?

voici ma ram : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoir...

Autres pages sur : erreur crc liee ram

11 Septembre 2009 17:46:51

Bonsoir,

pour commencer, merci des réponses précédentes qui m'ont été d'une grande aide. J'ai donc gravé un fichier ISO (MemTest86) sur un CD vierge que j'ai booté au démarrage. Un nouveau soucis, le test s'arrête d'un coup à 01:40, voilà ce que je voit à l'écran :

Memtest-86 v3.5

Athlon 64 (0.09) 1796 MHz
L1 cache : 128K 6391 MB/s
L2 cache : 512K 1588 MB/s
L3 cache : None
Memory : 2431M 783 MB/s
Chipset : AMD K8 (ECC : Disabled)
Settings : RAM : 359 MHz (DDR718) / CAS : 5-5-5-15 / DDR-2 (64 bits)

Time : 0:01:40 - Cached : 2431M - Test_Sel : Std - Pass : 0
MemMap : e820 - Iter : 1 - CPU_Sel : Single - Errors : 0
Rsvd_Men : 124K - Act-CPUs : 1 - ECC_Mem : off - ECC Err : 0
Unexpected Interrupt - Halting CPU

deux fois que ça bloque exactement à 01:40 - cette erreur s'affiche lors de l'arrêt du test : Unexpected Interrupt - Halting CPU

Pass 2%
Test 13% #####
Test #3 [Moving inversions, 8 bit pattern]
Testing : 200K - 2048 M 2431M Using CPU:0
Pattern : 40404040

merci,
@+
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne