Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Configuration à base de i7 ?

Tags :
  • I7
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Août 2009 11:34:26

Bonjour,

Je n'y connais pas en hardware mais je voudrais savoir si le Intel i7 est ce qui se fait de mieux pour le jeux et le traitement des vidéos.
Aussi quel est le budget et le matériel à prévoir pour une configuration à base de i7 ?
J'ai une carte son en PCI, est-ce que je peux la garder ?
Merci de m'orienter car ca fait beaucoup de questions

Autres pages sur : configuration base

11 Août 2009 11:38:43

salut

-ben vu que se sont les proco les plus puissant oui ils sont tres bon en traitement et jeu
-il faut prévoir 1000€ pour du I7 avec une bonne CG et 800€ pour de la bureautique
-pour ta carte son en PCI oui tu peut la garder mais bon c'est du haut de gamme ou pas ?
11 Août 2009 11:46:10

Salut, merci de me répondre :) 

Ma carte son est une Terratec 24/96 et j'en suis très satisfait donc j'aimerais bien la garder.
Pense tu que les prix vont bientot baisser ?
Par exemple une config à 1000 euros maintenant vaudra combien pour Noel ( a peu près hein )?
Contenus similaires
11 Août 2009 12:23:57

en septembre d'autre proco et cm vont sortir pour des budget inférieur
11 Août 2009 14:09:40

Je te conseille d'attendre la fin d'année comme te le conseille Cameleon, car les I7 vont sortir dans des versions plus moindre tout comme Intel l'avait fais pour les COre 2 Duo... :) 
11 Août 2009 23:28:55

CameleonBOND a dit :
salut

-ben vu que se sont les proco les plus puissant oui ils sont tres bon en traitement et jeu
-il faut prévoir 1000€ pour du I7 avec une bonne CG et 800€ pour de la bureautique
-pour ta carte son en PCI oui tu peut la garder mais bon c'est du haut de gamme ou pas ?

Salut,

Rassure moi, quand tu dis 1000€ tu parles du config avec ecran, clavier souris, HP et OS?
11 Août 2009 23:34:25

non
boitier / alim / CM / Proco / Cg / RAM / DD / graveur /
11 Août 2009 23:47:44

CameleonBOND a dit :
non
boitier / alim / CM / Proco / Cg / RAM / DD / graveur /

Je ne veux pas trop m'avancer mais on doit pouvoir faire une config (juste une tour) à base de i7 avec une très bonne CG autour de 850€. Je regarde ça tout de suite et je reviens vous voir.
12 Août 2009 00:21:24

Bon alors je me lance:

Boitier:
ANTEC NSK6580-EC - moyenne tour - ATX - 430W - acier - 1x120mm - black/silver 95€

Carte Mère
ASUS P6T SE - X58+ICH10R - s1366 - 6xDDR2 - 2xPCIe 2.0 x16/PCIe x4/PCIe x1/2xPCI - ATA133 - SATA2 RAID/eSATA - USB2 - FireWire - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 176€

Processeur:
INTEL Core i7 920 - 8Mo - s1366 - 0,045µ - BOX 230€

Carte Graphique:
SAPPHIRE Radeon HD 4890 Vapor-X - 1Go GDDR5 - PCIe 2.0 x16 - DisplayPort, DVI (HDCP), HDMI, VGA 185€

RAM:
OCZ 3x2Go Gold XTC - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 8 95€

DD:
SEAGATE 500Go Barracuda 7200.12 (ST3500418AS) - 16Mo - 7.200rpm - SATA2 - OEM 49€

Graveur:
SAMSUNG SH_S223B - 22x - SATA - black - OEM 18€

Le tout pour moins de 848€!!! (je vous ai fait grâce des centimes, ca fait 85 centimes de moins). Et se n'est pas pour faire de la pub, mais sur topachat si vous vous faites livrer dans un relais Kiala c'est gratuit.

J'anticipe les réponses des sceptiques par rapport à l'alimentation de 430W de l'antec, car je sais que sur ce forum si les alimentations ne font pas 750W vous n'êtes pas content. ;)  .

Au risque de m'attirer les foudres, les alimentations de plus de 550W ca ne sert pas à grand chose pour ce genre de config. Et pour ceux qui ne sont toujours pas convaincus un peu de lecture.

Mais si après ça vous n'êtes pas convaincu vous pouvez toujours craquer pour une alim de 550W (je reste dans l'antec j'aime bien, mais on peut se faire un couple boitier + alim 550W à moins de 100€)
Antec Sonata Plus 550

Conclusion on peut avoir une configuration i7 à 850€ sans que ce soit une configuration bureautique. Maintenant évidemment cela dépendra des budgets parce qu'il faut quand même les mettre les 850€.

En espérant ne pas t'avoir vexé Cameleon ;) 
12 Août 2009 00:33:39

tu ne ma pas vexer :) 

on ne mais pas des truc moyen de gamme avec des truc haut de gamme ...
surtout un boitier petit et alim juste en w

et ici on conseille le juste milieu en alim on a jamais proposer des 750w...

le reste est du au prix tres bas de ton site qui est pas top :) 

conclusion on peut mais pas top

En espérant ne pas t'avoir vexé :) 
12 Août 2009 00:48:20

Citation :
une alim de 430w ces juste une 500w et en modulaire est bien mieux et avec un boitier bas de gamme avec un i7 sa fait con

Si tu veux mettre 50€ de plus pour de l'esthétique, tu peux, mais personnellement ce qui m'intéresse c'est le coeur pas l'enveloppe. Maintenant Antec est loin d'être du bas de gamme. De plus je re confirme que 430W est suffisant.

Citation :
et ici on conseille le juste milieu en alim on a jamais proposer des 750w...

Bien entendu je ne parlais pas de toi. J'étais ironique, mais j'ai déjà vu sur Tom's Guide, et je suis sur que toi aussi, des gars qui proposait des alims de 750W.

Citation :
le reste est du au prix tres bas de ton site qui est pas top :) 

bref 40min pour faire une config a base de i7 qui est du haut de gamme donc ou grate pas sur les prix d'une alim et boitier et site de vente avec SAV pourrie

J'avoue ne pas trop comprendre ta conclusion. Parce que tu fais une config à base d'I7 tu veux, par exemple, mettre un lecteur, graveur DVD blue ray parce que c'est du haut de gamme?? On achète pas une voiture, donc même si je veux un moteur de ferrari, je n'ai peut être pas de gout en ce qui concerne le son et je ne vais pas prendre une superbe sono avec caisson et tout... D'ailleurs le reste n'est pas du bas de gamme (DD et RAM) mais je me suis adapté au budget fixé de 850€. Néanmoins je comprend maintenant pourquoi tu dis qu'une config en i7 coute 1000€.

Pour terminer concernant le marchand tu m'as bien fait rire. Tu m'as fait penser à ceux qui vont acheter leur PC à la FNAC et qui paye 20% à 30% de plus leur materiel informatique sous prétexte que c'est LA Fnac. Maintenant si ca t'amuses de payer plus la même chose que les autres ont moins cher, libre à toi.
12 Août 2009 01:01:59

je n'est pas dit que ton boitier etait du bas de gamme mais du moyen

je ne parle pas de blue ray non plus

et pour reprendre ton exemple de la ferrari :
on n'achète pas une ferrarie si on a pas les moyen donc on gratte pas sur des truc comme la carrosserie et le pneu :) 
qu'on achete chez ferrari pas dans un vendeur d'occasion au coins de la rue

bref a cause de toi on devis du sujet...
je ne répondrait plus.
12 Août 2009 10:11:20

C'est dommage si tu boudes. J'aimerai bien comprendre ton point de vue car je ne saisie pas l'idée. Peux tu me faire une conf qui est pour toi convenable pour 850€.

Profil:
- Gamer
- Encodage Video
- Ecran LCD 22"
- Seulement une tour

Merci par avance.

PS1: Je ne trouve pas que l'on devis du sujet. On demande une conf i7 je donne une conf i7
PS2: Pourrais tu préciser "si on a pas les moyen donc on gratte pas sur des truc ". En clair si on est pas pété de tune on ne peut pas s'acheter un i7? Je trouve ça un peu sectaire. De plus je n'ai pas vu ou je grattais, peux tu m'indiquer les composants ou je gratte? Et que proposes tu à la place? Ca apporterait un peu de concret à tes allégations.
12 Août 2009 11:31:38

Ça va être tout serré dans ce petit boitier Antec :/  J'ai à peu de chose près la même config' et dans mon ancien Antec 900 c'était le bordel alors là j'imagine pas. Et faut prendre en compte que le i7 ça chauffe ! Bien + qu'un core2duo quad core. Donc le NSK avec ces 2 ventilos ça ne suffira pas.

Et 430W c'est juste, si il se met à overclocker le processeur l'alim va tourner à son maximum, pour ce genre de config' c'est 500W minimum pour laisser de la marge et éviter de tirer de trop sur l'alim.
12 Août 2009 11:40:32

-xtreme- a dit :
Ça va être tout serré dans ce petit boitier Antec :/  J'ai à peu de chose près la même config' et dans mon ancien Antec 900 c'était le bordel alors là j'imagine pas. Et faut prendre en compte que le i7 ça chauffe ! Bien + qu'un core2duo quad core. Donc le NSK avec ces 2 ventilos ça ne suffira pas.

Et 430W c'est juste, si il se met à overclocker le processeur l'alim va tourner à son maximum, pour ce genre de config' c'est 500W minimum pour laisser de la marge et éviter de tirer de trop sur l'alim.

Une sonata III ( avec une alim 500W certifiée 80 PLUS) se trouve encore autour de 100€. Ca devrait le faire comme ca?

PS: J'ose pas donner le lien topachat, il y a que 65 cents d'écart, mais LDLC doit surement aussi être un vendeur au rabais vu le prix.
20 Août 2009 04:30:16

Intéressant tout ça :) 
Vous arrachez pas la tête pour quelques watts hein :D 
Comme tu me l'as conseillé Cameleon, je vais attendre septembre et après le rush de la rentrée je referai le point.
C'est clair que ca fait un gros budget, mais ca fait trop longtemps que je tourne sur une machine pourrie et que je peux pas jouer. Donc, c'est le moment de se faire plaisir :) 
Anonyme
20 Août 2009 10:50:51

malcom_frere a dit :
Citation :
une alim de 430w ces juste une 500w et en modulaire est bien mieux et avec un boitier bas de gamme avec un i7 sa fait con

Si tu veux mettre 50€ de plus pour de l'esthétique, tu peux, mais personnellement ce qui m'intéresse c'est le coeur pas l'enveloppe. Maintenant Antec est loin d'être du bas de gamme. De plus je re confirme que 430W est suffisant.

Cette config consomme environ 373W en pic.
Si l'alim dispose d'un rendement de 80%, on a 450W*80%= 360W
Elle est donc insuffisante. :o 

Tu sembles aussi négliger le facteur bruit: une alim "limitée" se fera plus vite entendre (à la moindre augmentation de la consommation (ex: jeux)) le ventilo va accélérer, car elle aura dépassé les 50% de charge.
Edit: J'viens de lire la réaction de -Xtreme-

PS: Et un DD de 500Go aujourd'hui, ça ne sert strictement à rien. Surtout si le créateur de ce topic souhaite faire du montage vidéo.
20 Août 2009 13:59:12

Anonyme a dit :
Cette config consomme environ 373W en pic.
Si l'alim dispose d'un rendement de 80%, on a 450W*80%= 360W
Elle est donc insuffisante. :o 

Tu sembles aussi négliger le facteur bruit: une alim "limitée" se fera plus vite entendre (à la moindre augmentation de la consommation (ex: jeux)) le ventilo va accélérer, car elle aura dépassé les 50% de charge.
Edit: J'viens de lire la réaction de -Xtreme-

PS: Et un DD de 500Go aujourd'hui, ça ne sert strictement à rien. Surtout si le créateur de ce topic souhaite faire du montage vidéo.

Merci zoontek de confirmer pour l'alim. Concernant le bruit en charge personnellement ça ne me dérange pas quand je joue car le jeux fait généralement plus de bruit que l'alim. Maintenant ça reste de l'appréciation personnelle et cela dépend ce que l'on cherche.

Pour le DD je suis d'accord, effectivement pour le montage video c'est short.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS