Votre question

Pc portable qui ne s'allume plus

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Août 2009 19:22:24

Bonjour a tous et à toutes j'ai un pc portable un HP pavilion DV6000 qui a 2 ans.Mon probléme étant que mon Pc c'est éteint subitement un jour et je n'arive plus a le ralumer.Ceci ne viens de pas mon cable d'alimentation car il est tous neuf et que la led s'alume m'indiquant que le pc recois bien de l'électricité.Je n'ai pas toucher a mon pc pendant 5 jours j'ai essayer de la redémarer aujourdhui il redemare et me demande si je veux restaurer le systéme a ma grandre bétise j'ai annuler cette opération et depuis je n'arive pas a le ralumer qu'il soit sur baterie ou sans baterie.Je trouve sa vraiment bizare que mon pc ai réusi a se ralumer comme sa et que depuis plus rien si vous pouviez m'aider je vous en serais trés reconnaisant merci de votre attention a bientot

Autres pages sur : portable allume

14 Août 2009 19:25:35

Salut
j'avou que c'est assez bizarre ...
Essai de démarer en mode sans echec (appui plein de fois sur F8 juste apres l'écran du bios puis Démarer en mode sans echec)
14 Août 2009 19:27:12

le truc c'"est que le pc ne s'allume plus enfaite il c'est allumer q'une fois c'était aujourdhui mais sinon s'alume méme pas
Contenus similaires
14 Août 2009 19:34:25

ah ben si il s'allume pas, aucun rapport avec la restauration system, ca aurrait rien changé ...
Ton pc est encore garantie ?
14 Août 2009 20:37:44

non il l'est plus
14 Août 2009 20:42:51

Là c'est tendu!

La série des DV6 est relativement défectueuse, première chose à faire:

- Débranche la batterie
- Démarre sans la batterie juste sur secteur
14 Août 2009 21:12:40

le pc ne demarre pas méme sur secteur sans batterie et le truc c"est qu'il a démarer comme sa alors que sa faisais 1 semaine que j'y avais pas touché
14 Août 2009 21:32:28

Essaye de tapoter doucement au niveau du récepteur d'alimentation pour voir.
14 Août 2009 21:33:15

la lumiere de charge s'alume donc ca vient pas de la ... La carte mere m'a l'air morte :/ 
14 Août 2009 21:36:06

Non je sais ce que je dis en parlant d'HP et des séries DV :D 

Je parle du bloc récepteur qui est à l'intérieur du PC bien sûr.

Il y a 75% de chances que ça vienne de là, j'en ai eu encore un hier à la boutique de mon père.

Spoiler
Comme dirait Scofr: HP ça roxxx

Mais bien sûr! :whistle: 
14 Août 2009 21:37:40

au niveau du rececpteur d'alimentation comment sa?
14 Août 2009 21:42:32

En fait là ou le câble d'alimentation arrive sur ton pc sur la droite logiquement tapote vers cet endroit là.

Tu n'as pas une petite lumière bleue normalement?
14 Août 2009 21:43:39

cette petite lumiére bleu s'alume la elle le soucis elle s'alume mais le pc veux pas s'alumer lui
14 Août 2009 21:50:05

Et lorsqu'il s'est éteint pour la première fois Windows s'est éteint lui même ou ça a coupé direct?
14 Août 2009 21:53:57

sa a coupé direct
14 Août 2009 23:31:46

aerandir14 a dit :
la lumiere de charge s'alume donc ca vient pas de la ... La carte mere m'a l'air morte :/ 

salut aerandir14

cherche pas cest bien ta carte mere ca m,a fait le meme coup sur mon acer qui avais 6mois et plus de garantie vue que cetais une promo et que la garantie etais que de 3mois
essais de trouver une carte mere d,occase ou neuve moi pour mon acer la carte coutais 400€ le prix que javais payer le pc portable
désolé
15 Août 2009 03:10:45

Boom calme toi ... Le machin charge et recoit bien de l'electricité, surtout que si c'était un simple probleme de prise electrique, le pc se serait juste arreté de chargé, puis éteint apres ne plus avoir eu de batterie, alors que la c'est pas ce qui c'est passé
15 Août 2009 09:31:48

Vas sur le site d'HP et tape problème alimentation sur Google tu verras.

Après ça peut-être la carte mère aussi, dans tous les cas on peut rien faire.

J'veux bien me calmer mais dans ce cas on dégage le boulet!
15 Août 2009 10:33:54

merci de vos reponses nombreuses je vais esayer de demonter mon pc sa coute rien voir si une soudure a pas lacher ou quoi que se soit au pire direction HP je vous tiendrais au courant mais j'éspére pas en avoir pour trop cher mettre 1000€ dans un pc il a 2 ans si il me lache j'ai les boules
15 Août 2009 10:36:32

Ca ne sentait pas le cramer lorsque tu as réussis à l'éteindre?
15 Août 2009 10:39:33

non sinon j'aurais griller que c'était l'alimentation je ne suis pas un noob de l'informatique mais la sa dépasse ce que je connais et comme j'ai dit le truc bizare c'est que j'ai pas toucher réusi a ralumer mon pc pendant 1 semaine je n'ai pas essayé on va dire et la hier un essais et sa a marcher miracle peux étre faux contact soudure qui a sauter ou comme vous me l'avez dit probléme de recepteur dans le pc
15 Août 2009 10:56:50

C'est fortement possible, tiens nous au courant :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS