Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pas d'affichage sur l'écran

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Août 2009 13:34:58

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un soucis.

J'ai récupéré un vieu PC qui s'allumait jusque là et fonctionnait à peu près bien (il était très lent avec l'OS mis dessus mais vu l'âge rien d'anormal).

Je l'ai donc amené chez moi et l'ai branché. Je l'ai allumé et là rien ne s'affiche à l'écran, la LED de l'écran reste orange et l'écran affiche "Pas de signal". La tour semble démarrer, tout tourne, les LED s'allument et les ventilos fonctionnent, aucun bip d'erreur ne retentit non plus.
J'ai testé l'écran sur un autre PC il fonctionne, j'ai changé la carte graphique, rien ne change, j'ai testé le disque dur il est OK.

Donc voilà si vous avez une série de tests à me faire faire ou si vous avez une idée du problème, n'hésitez pas ;) 

Merci d'avance

Autres pages sur : affichage ecran

10 Août 2009 23:58:54

C'est simple ce problème est dû a une de tes barrette mémoire change la(les) barrette puis allume le et tu verra =P
m
0
l
11 Août 2009 17:26:05

Tu n'a pas deux fiches vga derrière ? Le fait de brancher dans celle la qui est désactivée engendre ce genre de problème , essaie l'autre .
m
0
l
Contenus similaires
11 Août 2009 22:46:26

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

NathaXx, je ne pense pas que ça vienne de la RAM, je n'ai qu'une barette et si elle ne fonctionnait pas la carte mère émettrait des bips au démarrage. D'ailleurs j'ai essayé en la retirant, il n'y en a pas donc je pense que la carte mère est foutue...

Mib27, non il n'y a qu'un slot pour la carte graphique et qu'un port VGA derrière.
m
0
l
11 Août 2009 23:03:16

Salut!

Ben si ce n'est pas l'écran, pas la CG, pas le Disque dur et pas la ram.... ça ne laisse que peu de possibilité!

As tu acces à cette machine par le réseau pour voir si ton windows tourne? (partage accessible si tout fonctionne bien)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter