Se connecter / S'enregistrer
Votre question

LifeCam VX-5000, enregistrement photos et vidéos impossible!

Tags :
  • photo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Juillet 2009 16:01:37

Bonjour,

Je viens de recevoir ce produit de Microsoft, acheté neuf.
J'ai suivi à la lettre la procédure d'installation:
- Mettre le CD et commencer l'installation du logiciel avant de connecter la caméra au port USB
- Lorsque c'est demandé, connecter la caméra.

Ensuite, on nous propose de positionner la LifeCam, pour ce faire, placez là où vous voulez, puis lancez le logiciel.
C'est ce que j'ai fait... je n'ai pas eu de notifications pour continuer l'installation ni quoi que ce soit... alors j'ai fini par fermer la fenêtre.

Maintenant si je lance le logiciel:
- Je me vois correctement dans la fenêtre de capture en direct.
- Je peux enregistrer une piste audio via la WebCam.

Mais lorsque je clique sur "prendre une photo" ou "démarrer la capture vidéo", j'obtiens le message suivant: "LifeCam n'a pas pu enregistrer votre photo ou votre clip vidéo. Reportez-vous à la section dépannage et support technique dans l'aide sur LifeCam pour de plus amples informations".
Suite à ce message, l'écran de capture freeze et je dois couper le logiciel.

Donc, j'ai été voir dans l'aide, il n'y a rien de spécifié pour les problèmes de capture, et rien de relatif à ce type de message.

J'ai donc essayé de changer la résolution de la capture, de tester un peu en changeant tous les paramètres, mais rien à faire.

Le conseil donné par Microsoft est de lancer la fonction de recherches de mise à jour.
Lorsque je le fais, j'obtiens le message suivant: "l'installation ne peut pas se poursuivre, car le fichier téléchargé n'a pas fait l'objet d'une signature numérique par Microsoft. Réessayez plus tard".

J'ai donc cherché un peu partout s'il était possible d'enregistrer son produit manuellement, ce n'est pas le cas.

J'ai ensuite cherché si d'autres personnes avaient également ce problème sur internet, ce n'est pas le cas.

En revanche, j'ai vu des gens qui disaient que des problèmes pouvaient avoir lieu si auparavant une autre Webcam était installée, et qu'il fallait dans ce cas nettoyer le registre pour pouvoir la faire fonctionner correctement.
Comme effectivement j'utilisais une autre Webcam auparavant, et bien que désinstallée, j'ai procédé à un nettoyage de registre avec CCleaner.
J'ai ensuite désinstallé LifeCam pour la réinstaller... mais le problème reste identique.

Je précise que je tourne sous Vista 32 (c'est noté compatible). Je suis sous un Quad Core 6600, sur une Asus P5WS Pro, ma CG est une Gainward ATI Radeon 4870 et j'ai 4 GO de ram. Mon formatage est relativement récent mon PC est propre, je n'ai pas de virus ni quoi que ce soit.

Si quelqu'un a une idée ou même carrément une solution à proposer, je lui en serais très reconnaissant.
Merci d'avance.

Autres pages sur : lifecam 5000 enregistrement photos videos impossible

2 Juillet 2009 16:18:32

Ah ben finalement je viens à l'instant de résoudre partiellement le problème.

Il faut que je lance la capture, que j'ai le message d'erreur, puis que le logiciel freeze. A ce moment là, je reclique une seconde fois sur le bouton de capture, le logiciel défreeze et l'enregistrement commence.

C'est ça la magie Microsoft...

Enfin si toutefois vous avez une solution qui me permettrait de capturer de façon plus "orthodoxe", je suis quand même preneur.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter