Votre question

Formatage de D ne fonctionne pas

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Juin 2009 13:38:38

bonjour
windows xp est installé sur C et sur D, je crois avoir eu un virus qui a créé des dossiers que je veux maintenant effacer. mon problème est que windows ne veut pas formater D. le formatage démarre normalement et après un certain moment, je reçois un message d'erreur comme quoi le formatage n'aurait pas marché. que faire?

Autres pages sur : formatage fonctionne

23 Juin 2009 16:26:03

Ton OS ne peut pas être installé sur 2 disques en même temps. Il est hautement probable qu'il soit sur C.

Tu peux toujours essayer de supprimer et recréer la partition D par :
panneau de config > outils d'administration > gestion de l'ordinateur > gestion des disques
23 Juin 2009 17:11:49

Tu as deux disques ou deux partitions?
Quelle marque ton pc?
Contenus similaires
23 Juin 2009 17:24:29

Bonjour, il est possible que lors de l'installation windows(souvent quand on as plusieurs disques et que l'on réinstalle windows) pour x raison, windows ne s'installe pas en C mais en D ou tout autre lettre libre après le C.

Ce qui peut créer un problème pour le novice, car la plupart de logiciel, si ce n'est pas suivit viendrons s'installer en C alors que windows est installé en D ou autre...

->ce qui nous pose le problème suivant: si on efface l'un ou l'autre windows risque de ne plus très bien fonctionner, étant donné que les logiciels ne serons pas installé sur le même disque ou partition de windows.

Donc dans un premier temps vérifier, sur quel disque est réellement windows.

Regarde en allant dans le poste de travail sur quel disque est windows tu suivra un chemin comme:

C:\WINDOWS ou D:\WINDOWS ou E:\........

et arrivé dans Windows tu pourras en haut à gauche cacher le contenu du fichier, c'est une preuve en plus que tu es au bon endroit.

Si Windows est en D on peu tenter de le déplacer suivant une méthode et un redémarage, si il est en C ton problème est tout autre.
23 Juin 2009 19:24:17

merci!
bon je ne sais pas réellement s'il s'agit de deux disques ou simplement de partitions, comment le savoir? dans le poste de travail, C et D apparaissent comme deux disques distincts.
windows a été installé dans C. D ne contient qu' une dizaine de dossiers créés certainement par un virus.
que faire pour formater D?
23 Juin 2009 19:28:35

PC portable ou fixe?
Si fixe tu l'ouvres et tu regarde :D 
23 Juin 2009 19:31:51

je n'avais pas tout lu désolée!

la marque c'est ACER c'est un portable.
Ce sont bien deux partitions et non deux disques.
En allant dans gestion des disques, impossible de supprimer et de recréer D. en appuyant sur supprimer, je reçois le message "windows ne peut pas supprimer la lettre de votre lecteur système ou de démarrage". le hic est que je viens tout juste de faire réinstaller windows et que je pensais que le programmeur effacerait les dossiers suspects dans D, ce qu'il n'a apparemment pas fait. faut-il alors refaire les partitions et réinstaller une nouvelle fois windows??

merci d'avance
23 Juin 2009 20:05:38

Je me souviens plus très bien si chez Acer le recovery se trouve sur une autre partition comme chez HP donc j'attends d'autre avis pour être sûr.
23 Juin 2009 23:05:40

Il a pas dit qu'il voulait formater...
24 Juin 2009 10:11:42

bon si, je souhaiterais formater D car les dossiers créés artificiellement par un virus dans cette partition ne peuvent pas être effacés normalement! peut-on formater une seule partition et si oui, comment, si je reçois un message d'erreur selon lequel le formatage a échoué (voir plus haut)?
24 Juin 2009 11:20:12

Essaye avec Paragon Partition Manager
24 Juin 2009 14:04:33

naaimi a dit :
bon si, je souhaiterais formater D car les dossiers créés artificiellement par un virus dans cette partition ne peuvent pas être effacés normalement! peut-on formater une seule partition et si oui, comment, si je reçois un message d'erreur selon lequel le formatage a échoué (voir plus haut)?

Est-ce que tu as installé windows avec un cd windows xp, ou un cd qui réinstalle windows xp et les drivers?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS