Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question
Résolu

LOGO AVEC FOND TRANSPARENT SOUS PAINT NET

Tags :
  • Paint
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
Partagez
8 Mai 2011 16:12:26

Bonjour,
J'ai un logo à fond blanc que je souhaite insérer dans une autre image. Pour cela, il faut que mon logo ait un fond TRANSPARENT. J'ai téléchargé PAINT.NET (que je ne connais pas du tout). J'ai bien utilisé la baguette magique et suppression, j'ai bien eu les damiers et j'ai enregistré mon logo sous .PNG. Quand j'insère maintenant mon logo dans l'autre image (sous PAINT cette fois-ci), mon logo a un fond NOIR et pas du tout transparent. Que faire ?? Merci d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : logo fond transparent paint net

8 Mai 2011 16:51:26

Salut,

Il faut mettre un calque transparent avant (je sais pas si c'est possible sous Paint mais sous Gimp (gratuit) c'est possible)

Sous Gimp, il faut cliquer sur l'onglet "Calques" puis "Créer un nouveau calque".

A ce moment là, tu choisis l'option transparent en même temps que le nom de ton calque.

Ensuite tu places ton nouveau calque en dessous du premier.

Puis tu utilise la baguette magique et tu sélection ton image.

Ensuite, tu fais CTRL+I et tu fait Suppr.

Voilà. Essaye de retrouver tous ça sous Paint.

Bonne chance

m
0
l
15 Mai 2011 19:26:32

Salut à toi Mon Confident,

Je n'ai pas GIMP mais je vais essayer de retrouver ce cheminement sous Paint.net. Merci beaucoup pour tes explications et ton aide :) 

Par contre, j'ai une autre question complètement différente.

Voilà dans gmail, je reçois parfois des emails qui ne sont pas présentés en portrait (çàd dans le sens de la verticale) mais en paysage (dans le sens de l'horizontal). Je ne sais pas si je suis assez claire dans ma description ...

Ils sont très étirés dans la largeur et ce n'est vraiment pas pratique pour les lire ni pour y répondre !! :( 

Si tu connais la manip à faire pour revenir à la normale dans Gmail, je suis preneuse. J'ai cherché dans le centre d'aide et forums sans succès.

Merci encore et bonne soirée.

m
0
l
Contenus similaires
15 Mai 2011 19:32:43

Je ne vois pas comment ça a pu changer comme ça... Essaye de regarder dans les paramètres.
m
0
l
15 Mai 2011 19:41:03

J'ai regardé dans paramètres comme tu me l'as conseillé mais je n'ai rien trouvé qui concerne mon problème !
m
0
l
16 Mai 2011 00:15:51

IKA11 a dit :
Salut à toi Mon Confident,

Je n'ai pas GIMP mais je vais essayer de retrouver ce cheminement sous Paint.net. Merci beaucoup pour tes explications et ton aide :) 

Par contre, j'ai une autre question complètement différente.

Voilà dans gmail, je reçois parfois des emails qui ne sont pas présentés en portrait (çàd dans le sens de la verticale) mais en paysage (dans le sens de l'horizontal). Je ne sais pas si je suis assez claire dans ma description ...

Ils sont très étirés dans la largeur et ce n'est vraiment pas pratique pour les lire ni pour y répondre !! :( 

Si tu connais la manip à faire pour revenir à la normale dans Gmail, je suis preneuse. J'ai cherché dans le centre d'aide et forums sans succès.

Merci encore et bonne soirée.

Bonsoir.

A propos de Paint: il ne gère pas les calques.
Pour ce que tu veux faire utilises paint.net, même sous Seven.

Bonne continuation.
m
0
l
16 Mai 2011 09:47:18

Merci Scoolup pour ton précieux conseil. Je vais vérifier çà sous Paint.net.

Par contre, aurais-tu une solution pour mon problème sous Gmail par hasard ?

Bonne journée.
m
0
l

Meilleure solution

16 Mai 2011 09:55:05

Bonjour,

Sous Paint.Net, lorsque tu as détouré ton logo (baguette magique...) tu sélectionnes cette image.

Ensuite tu charges ton autre image "réceptrice" et tu fais "Édition > Coller dans un nouveau calque".

Là tu devrais avoir un fond transparent.

@+
partage
24 Mai 2011 16:34:26

Bonjour MonConfident, Scoolup, Masked Slug et à tous !

J'ai lu attentivement toutes vos solutions et les ai mises en pratique !
Voilà comment j'ai abouti au résultat souhaité sous PAINT.NET :

1) J'ai d'abord ouvert le fichier contenant mon logo sous Paint.Net. J'ai cliqué sur baguette magique puis sur le logo lui-même. Le fond est devenu tout bleu puis j'ai appuyé sur Suppr. Le fond s'est transformé en damiers gris et blanc. Puis j'ai enregistré mon fichier sous .png. Une fenêtre s'est alors ouverte avec des paramètres déjà définis (qu'on ne peut pas changer). Il faut confirmer en faisant OK. J'ai quitté Paint.net puis je l'ai ré-ouvert... (ne cherchez pas à comprendre, j'ai mes petites manies !)

2) J'ai fait "fichier ouvrir" et je suis allée chercher mon logo qui est maintenant devenu transparent. Il s'est ouvert, j'ai fait "édition sélectionner tout" puis "copier".

3) J'ai ouvert maintenant l'image qui va me servir de fond et où je souhaite insérer mon logo. Tout en ayant cette image sous les yeux, j'ai fait "édition coller dans un nouveau calque".

Et voilà çà a marché ! Merci infiniment à tous pour votre aide précieuse !...
m
0
l
24 Mai 2011 16:34:55

Meilleure réponse sélectionnée par IKA11.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter