Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC qui ne s'allume plus !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Mai 2009 18:13:39

Salut tout le monde, alors voila je viens ici pour chercher un peu d'aide !

Je vous rapportes donc ma situation :

Hier, je voulais rebrancher ma souris après qu'elle ce soit débranchée, jusque la tout va bien, j'avance ma tour je remet le souris en place et ensuite je la recule pour la mettre en place, c'est à ce moment la que j'ai entendu un grand " CLAC ". Je me suis dit que c'était peut être le cable d'alimentation qui c'était débrancher ou alors que j'avais écraser le cable de mon casque.

Je débranche donc l'alimentation ou cas ou il y aurais un faux contact et je la rebranche, je remet donc le bouton sur "1". J'appuie alors sur le bouton d'allumage du PC et la rien ne ce passe, aucun trucs ne s'allume, ni ventlios, ni DD, rien de rien. La seule chose qui reste allumée est la petite diode verte de ma carte mère.

Autre chose bizzare qu'il n'y avait jamais au par avant, j'entends comme un fin bruit aigu au niveau de l'alimentation et lorsque je la coupe ce bruit diminue de manière progressive.

Je pencherais pour le fait que mon alimentation est cramée, mais j'attends vos avis.

Merci !

Beaucoup me diront que je n'avais qu'a regarder sur le forum à d'autres sujets similaires et c'est ce que j'ai fait mais malheureusement je n'ai pas trouver LE cas qui correspond parfaitement au bien.

Autres pages sur : allume

24 Mai 2009 18:40:31

Essaye l'alim de quelqu'un ou d'un autre pc et tu pourra déjà infirmer ou confirmer l'hypothèse de l'alim.
a propos si tu as une led à l'arrière de l'alim qui clignote sa doit être l'alim.
m
0
l
24 Mai 2009 18:54:31

Bonsoir

Pas de ventilateur également celui de l'alimentation je suppose.
Conseils débrancher les connecteurs alimentations de tous périphériques disques durs, lecteur CD DVD et ne laisser que celui de la carte mère branché.
Diode verte sur carte mère bizarre car en principe c'est celle qui dis que tout est OK?
Le bruit au niveau de l'alimentation peut être lié à un court-circuit.
LA led verte devrait finir par s'éteindre.
Papoum
m
0
l
Contenus similaires
24 Mai 2009 20:29:07

Alors voila, comme beaucoup me l'ont recommander j'ai fait le test avec la trombone et donc :

J'ai mis l'alimentation à "0", j'ai débrancher le cable de la carte mère j'ai ensuite mis la trombone dans les connectiques vert et noir comme indiquer sur plusieurs sites ou j'ai été et voila le résultat :

Lorsque je remet l'alimentation a "1" et bien mon ventilo en façade de ma tour s'enclenche ainsi que la lumière bleue qui va avec, mon lecteur et mon graveur s'allument aussi, l'alimentation également donc.

Mais par contre le ventilo de mon processeur ne s'enclenche pas et celui de ma carte graphique non plus.
J'ai peine à croire que processeur soit dead ainsi que ma CG :'( 

Comment être sur qu'ils aillent encore ?
m
0
l
24 Mai 2009 23:03:30

Attention
Ce test du trombone permet de vérifier le démarrage de l'alimentation voir si le ventilateur tourne et au besoin mesurer les tensions.
Pour que le micro et la carte mère soient en fonction on est bien d'accord que le connecteur 20 points doit lui aussi être branché sur la carte mère. selon ton modèle de carte mère il peut y avoir aussi un connecteur 4 points près du processeur.
Maintenant que tu sais que l'alimentation à priori démarre.
Je te conseille de retirer la carte graphique, remettre les connecteurs sur la carte mère et voir si tu démarres sans l'écran ta carte mère présence d'une Led verte ou de couleur sur ta carte voir ta notice si tu l'as
Papoum
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter