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Recherche d'infographistes pour Azurion, un mmorpg

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Dernière réponse : dans Photo et vidéo
29 Octobre 2008 15:15:28

Bonjour,

Jimmy, j'ai 16ans, programmeur en C++, plusieurs passionnés du jeu vidéo et des mmorpg en particulier dont moi avons décidé de nous lancer dans l'aventure de la réalisation d'un projet de ce type ! Celui ci est un projet amateur, nous débuterons en début décembre le temps de mettre en place toute l'équipe et de terminer les recrutements, en attendant, j'ai le plaisir de vous faire découvrir notre projet :

Le projet Azurion :


L'objectif est de faire un MMORPG ou le joueur peut s'imaginer une autre vie grâce au réalisme du MMORPG( mecanisme économique et politique )meme si c'est un MMORPG Médiéval fantastique

Les idées majeur du jeu sont:

-La création d'un "systeme de niveau invisible", Il y aura 21 talents et 100 niveaux pour chacun , 1 niveau est égal a 5 points majeur du talent concerné.

Par exemple:
-Parade 28 points majeur
-Acrobatie 7 points majeur
-Lame 10 points majeur

On pourra ainsi déterminer le niveau du joueur par talents.

Par exemple:
Ici le joueur sera niveau 5 en parade , niveau 1 en acrobatie , niveau 2 en lame.

Chaque points majeur aura des points mineur qui dépendront du niveau de celui-ci.

Par exemple:
Le joueur a 76 points majeur en parade, pour augmenter d'un point majeur , il lui faudra 246 points mineur.

Les 21 talents(provisoire):

-Illusion
-Acrobatie
-Précision
-Marchandage
-Sécurité
-Eloquence
-Armurier
-Athlétisme
-Lame
-Parade
-Arme lourde
-Attaque sans arme
-Armure lourde
-Alchimie
-Altération
-Invocation
-Destruction
-Mysticisme
-Guerison
-Armures légères

-Un systeme de fonction économique et politique qui offre pleins de possiblitées aux joueurs comme devenir Comte(diriger une ville et gerer ses habitants), être propriétaire d'une auberge ou d'un magasin(gerer les stocks , les prix , le personnel), acheter une maison , être empereur et ainsi avoir son propre royaume(dirige les Comtes),être chef d'une faction ou d'une guilde(gérer les tâches , les grades , les membres...),être garde(gérer ses horaires de ronde), être conseiller impérial, voler(en crochetant)...

-Un systeme de caracteristiques qui est en fonction du talent et de l'equipement, les dégats seront calculés en fonction d'un talent (lame) et/ou d'un arme(épée).

-Un systeme de monstre mature, le joueur ne connaitra pas la niveau des monstres ou animaux mais pourra le deviner comme le crabe , de part sa taille et son physique, on peut facilement savoir qu'il sera dans la tranche des monstres qui ont un niveau de 1-5 (d'un point de vu global, il sera peut être niveau 7 en force , niveau 2 en agilité..)

-Un bon systeme de combat , le joueur pourra attaquer toutes les personnes qui le souhaite meme ceux qui ne veulent pas de PVP mais s'il agresse une personne , les gardes le poursuivront et l'enfermeront en prison s'ils le voit et l'attrape. Mais le joueur pourra aussi lancer ses propres sorts, invocations, rituels, incantations...

L'histoire d'azurion:

En l'an 251 de l'ère Lunriel(déesse de l'espoir), le puissant mage noir Agrognak décida de créer six races démoniaques , les Neptarions, elles se nomment respectivement: Moréons, Roufions, Elcs, Pecs, Bocarions et Sélérions.
Le projet fut rejeté par le grand conseil d'Acarnak qui l'obligea a s'exiler hors de la terre d'azur. De ce fait, il décida d'aller s'installer dans la terre inconnu qu'est celle de Melgar (depuis l'apparition du célèbre chef Melgar).
Il mit dix longues années pour achever son oeuvre à l'aide de sa puissante magie avancée.
A la création des Neptarions, Agrognak leur donna l'ordre suprême d'extermination de toutes les autres races du monde d'azurion pour assouvir sa soif vengeance.

En l'an 307 de l'ère Lunriel, les troupes Neptarions se mirent en marche vers le monde d'Azurion, maison après maison, ville après ville, provinces après provinces, empires après empires, tous les peuples de la contrée furent chassés, mais une race résistait encore, les Hérarques.
Les Neptarions furent bloqués a la frontière de la terre d'Azur à cause de la puissance des Hérarques.

Deux années plus tard, les Hérarques décidèrent avec les huit autres races de former l'alliance des neuf.Cette alliance résista à toutes les attaques des Neptarions grâce aux fins stratèges Hérarques.

Cinquante ans plus tard, un événement va boulverser le monde, Agrognak grand chef des Neptarions se fit tuer par son propre fils, le chef du grand conseil des elfes d'acarnak Macolgnak, lors de la bataille des Siptils.
Les Neptarions se firent écraser par la force de l'alliance des neufs mais Melgar, un combattant de l'armée Neptarion, prit le pouvoir de force grâce au célébre coup d'état de Machalgar, petit a petit, il reprit les terres qui leurs appartennaient.
Et depuis cent ans , la guerre n'avance plus, les neptarions reste sur leurs position et l'alliance des neuf en font de meme. On assiste désormais a des batailles dévastatrices sans conséquence autres que des pertes vitales.

Il y aura deux camps: l'alliance des neufs et les Neptarions

Sur la terre d'azur , neuf races cohabitent:

-les Hérarques: Ce sont d'assez bon combattants mais ils sont plus célèbres pour leur experience du commerce et du marchandage.Ils ont aussi une facilité d'accès aux rôles importants de la société.

-Les Roublards: Ce sont les meilleurs acrobates de tout azur , ils sont aussi réputés pour leur intelligence et leur agilitée naturelle qui fait d'eux de très bons voleur.

-Les Orcs: Les armuriers orques sont reconnus pour la qualité de leur travail et les guerriers orques pour leur force hors du commun mais aussi pour leur préférence pour les armures lourdes.

-Les Elfes d'Acarnak: Ils ont une mauvaise réputation a cause de leur ancien chef Agrognak qui a créé les Nectarions mais ils sont aussi réputé pour leur facilitée a l'utilisation de la magie noire.

-Les Elfes: Ce sont de très bons éclaireurs d'où leur agilité et leur rapidité.Mais ils sont surtout réputés pour être les meilleurs archers de tout azur.

-Les Boréales: Ils sont réputés pour leurs courage et leur force mais aussi pour leur résistance au froid.

-Les Fedayins: Ce sont les meilleurs combattants de tout zur.Ils sont réputés pour leur culture des styles d'arme et d'armure mais aussi pour leur robuste constitution et leur vitesse.

-Les Trionix: Cette race reptilienne , bien adapté au marais, a développé une immunité contre les poisons et les maladies mais aussi une bonne resistance a la magie.

-Les Auruspices: Ils sont réputés pour leur maîtrise des sorts , de l'enchantement,l'alchimie mais aussi pour leur résistance élevée à la magie de destruction et de domination(la magie noire).

Les races du monde de Melgar:

Les Moréons: Cette race née dans les méandres de Mériums à acquis une résistance aux poisons et aux maladie mais aussi à la magie

-Les Roufions: Cette race légendaire pour son agilitée et sa vitesse à acquis une rapidité hors du commun dans ses attaques.

-Les Pecs: Cette race très provocatrice , aime bien dominer l'adversaire et de ce fait, elle est reconnue comme une race très manipulatrice et intelligente.
Mais aussi comme une race très marchande grâce à sa facilité du commerce.

-Les Bocarions: Ils sont réputés pour leurs forces hors du commun mais aussi comme très bons armurier grâce a leurs qualité du travail et de la rigueur.

-Les Elcs: Cette race est celle qui commande les autres races nectarions, elle est réputé comme une race marchande et honnete mais aussi comme une race dominatrice et de ce fait, elle a une facilité d'accès aux grands rôles de la société.Ce sont aussi de très bons combattants.

-Les Sélérions: Cette race très réputé pour sa magie a acquit une résistance a toute forme de magie mais aussi pour leur maîtrise des sorts, de l'alchimie ,de la magie de destruction et de domination.


La terre d'Azur:

1 La cité des lumieres, capitale des Hérarques mais aussi de la terre d'azur
2 Rubéond, capitale des Roublards
3 Orcrimmar, capitale des Orcs
4 Acarnak, capitale des Elfes d'Acarnak
5 La cité elfique, capitale des Elfes
6 Boréon, capitale des Boréales
7 Fedayar, capitale des Fedayins
8 Trionax, capitale des Trionyx
9 Aurur, capitale des Auruspices

La terre de Melgar:

1 Merium, capitale des Moréons
2 Roustalfar, capitale des Roufions
3 Pecurion, capitale des Pecs
4 Bocimmar, capitale des Bocarions
5 Elcimmar, capitale des Elcs
6 Selium, capitale des Sélérions

Les Anciennes Provinces:

1 Siospice, ancienne province des Auruspices
2 Melrion, ancienne province des Boréales
3 Rubéon, ancienne province des Roublards
4 Orcrimmar, ancienne province des Orcs
5 Triplite, ancienne province des Trionyx
6 Bosmak, ancienne province des Elfes d'Acarnak
7 Bosmer, ancienne province des Elfes
8 Felmar, ancienne province des fedayins


La partie technique du projet :



Pour ce qui est de la réalisation du projet , nous utilisons realm crafter( je sais que pas mal de personne le critique mais je pense qu'il permet d'éviter de mettre dix ans pour créer un MMORPG)mais aussi 3DSMax ou blender pour les infographistes 3D et PNP terrain créator pour les mappeurs.
Le language utilisé pour la réalisation du jeu sera le C++.

Si vous êtes intéressé ou souhaitez plus d'informations, rendez vous sur le forum du projet : *********.net/forum.htm
Le site va venir très prochainement !

Cordialement, jimmy alias Masadow.

C'est NON , les questions/Réponses , c'est sur ce FORUM ou en MP.

Autres pages sur : recherche infographistes azurion mmorpg

29 Octobre 2008 19:31:37

COOL :D  :D  :D  :D  :D  :D 

SUPER cool !!!!!!
il va etre comercialisé ??
il faut avoir quel age ?
29 Octobre 2008 19:34:07

par contre pour les orcs il faudrait changer , car Orcrimmar ou Ogrimar sa se resemble et sa va avoir l'air d'une copie ^^
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31 Octobre 2008 12:21:40

Sa se ressemble peut etre mais c'est pas la meme chose , je voudrais rappeler que le jeu est basé sur oblivion et non sur WOW.
Sinon nous somme pas assez avancé sur le jeu pour le commercialiser et pour entrer dans l'équipe , il n'y a pas d'age mais il faut une certaine maturité et etre trés sérieux.
edit(pour Sam85): Veuillez m'excuser ,je n'avais pas fait attention a votre remarque sur le premier post
31 Octobre 2008 20:23:41

Moi je dis pourquoi pas mais d'abord : combien de personnes participent au projet et où ça en est ?
31 Octobre 2008 21:08:04

Pour l'instant, nous somme 12:

-Terminatx(moi), Chef du projet et Programmeur C++
-Fana07, Scénariste et programmeur C++ (en formation)
-Stephseg, Webmasteur
-alexthk, Programmeur C++
-Niko'wa, Infographiste 2D
-Masadow, Programmeur C++ et Co-Chef du projet
-Redox, Scénariste
-Magiker, Programmeur C++
-Despe, Infographiste 3D
-Buzzz, Webmasteur
-Franky14800, Mappeur
-Mac-user, Programmeur C++

et peut etre 2 autres membres qui risque d'arriver dans l'equipe

Le projet commencera mi-novembre , nous somme en train de faire les preparatifs du jeu(partie technique , concept en sachant qu'il sera modifié tout au long de la création).
31 Octobre 2008 21:10:06

une question : il y a quoi comme poste , et il faut utiliser tout son temp ou juste le W.E par exemple ou pendant les vacances ?
31 Octobre 2008 21:11:28

je veut bien être scénariste si besoin
31 Octobre 2008 21:12:40

et si il y a besoin , si il y a des quêtes comme dans WoW je veut bien les faire
31 Octobre 2008 21:28:47

Il faut oublier WOW , c'est genant les personne qui font out le temps référence a WOW , je sais qu'ils ont le monopole du marché mais il y a d'autre MMO comme Linéage , Metin2, Dofus ... qui ont aussi conqui une communauté.
Pour ce qui est des quetes , en ce moement ce n'est pas notre préoccupation pour l'instant nous somme en train de voir la partie technique et le concept.
31 Octobre 2008 22:24:40

Bah ça à l'air cool comme projet ! Je veux bien aider comme je peux !
31 Octobre 2008 22:36:29

Pour ceux qui sont intéréssé ont recherche en priorité des infographistes 3D.
1 Novembre 2008 16:24:11

Ah, pas de 3D désolé !
4 Novembre 2008 12:38:09

Up, nous avons toujours besoin d'infographistes 3D =)
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