Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Dessiner un personnage en "3D"(façon jeux videos)

Tags :
  • 3d
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
5 Octobre 2006 18:28:36

Bonjour,
J'aimerais dessiner (GIMP + stylo graphique) un personnage un peu vu de haut ("3D") et de coté comme dans Diablo ou autres jeux de roles. Dans 8 orientations differentes (0°, 45°, 90°, 135°, 180°, 225°, 270° et 315°)
Mais c'est difficile :pfff: .
Donc j'aimerais des conseilles ou des models pour dessiner par dessus.
Merci.

P.S.: J'aimerais aussi savoir comment "adoucir" des lignes faites avec un stylo graphique.
Je m'explique : quand on dessine (en tout cas moi) je fait plusieurs petits traits donc la trait n'est pas lisse.
Ce que je cherche donc a faire, est de lisser les trait.

Autres pages sur : dessiner personnage facon jeux videos

Anonyme
6 Octobre 2006 09:19:07

Je sais c'est difficile de faire des persos comme sur Diablo.
Y'a quelques temps j'avais fais comme ça un Mario pour un pote qui utilisait RPG Maker. Je ne crois qu'il y est de solutions miracle, c'est long, c'est comme ça... Si peut-être, mais ça tu dois t'en douter, c'est de faire des Symétrie(s) Axialle(s) horizontale(s). Comme ça t'aura pas besoin de faire 2 fois le même gars si il va pas dans le même sens.

Pour adoucir des lignes, utilise l'outil "Goutte d'eau". C'est très praktisch pour ce genre de choses !
11 Octobre 2006 17:26:10

Ok merci, meme si y a pas de solution miracle ^^.
Contenus similaires
12 Octobre 2006 14:05:48

ça c'est un vrai challenge! j'ai fait pas mal de ces trucs pendant mes etudes de graphisme, notamment des insectes vus dans plusieurs positions...au depart, faut dessiner des "cubes" vus en perspective, ça te donne une idée assez generale de la position et ensuite faire comme si tu "coupais" des morceaux dedans. un peu comme procede un sculpteur...tu vois ce que je veux dire? t'enleves les morceaux qui te servent pas et tu affines la forme definitive...
13 Octobre 2006 21:52:59

AAAH super !!!!
J'y avais pas dutout pensé !!!!
C'est une tres bonne idée merci.
C'est toujours beacoup de travail mais ça permet de faciliter beaucoup la chose.
Merci.
14 Octobre 2006 16:29:37

+1 dans 3d max ou logiciel dans le même genre, beaucoup te dirons que les personnages sont créés à partir d'un cube ^^

C'est la méthode le plus approprié.
14 Octobre 2006 17:24:50

je parlais pas de logiciel 3d mais de "vrai" dessin...tu peux appliquer cette methode sur papier, mais vaut mieux avoir le compas dans l'oeil...
14 Octobre 2006 17:32:19

ouai c'est bien ce ke je pensait et c'est ce ke je vais faire (sur "papier", avec un stylo graphique ^^).
4 Décembre 2006 21:37:00

Comment vous faite un skin pour rpg maker ????
7 Décembre 2006 20:52:20

Tu peux aussi faire une base en 3d avec des cubes et une sphere pour la tete (enfin degrossir de manière la plus simple possible le perso) apres tu fais tes rendus en perspective et ca te donne un bonne base pour dessiner!
autrement tu as des models ici :

http://www.panelmonkey.org/
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook