Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Lecteur/graveur Matshita UJ-841S plus reconnu sur Toshiba M70-200

Tags :
  • Toshiba
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Septembre 2007 14:24:59

Bonjour, je sollicite votre aide qui m'a déjà prit la tete pendantr deux jours.

Voila mon problème, je tourne sur vista (jusque là tout va bien), mon lecteur/graveur fonctionnait bien jusqu'à hier, dans la soirée j'ai réussi à graver un DVD, puis je vien pour graver un autre et je vois que la gravure ne peut se faire (je précise que c'était avec Nero). Donc je décide de tester avec Sonic, et là le programme me dit d'inserer un DVD"-"R et non "+", alors que celui que je viens de graver est un DVD+R.

Je redemarre ma machine et voila que je ne vois plus mon lecteur/graveur. Je vais dans le gestionnaire des périfériques et je vois qu'il est détecté (mais avec le petit panneau jaune avec le point d'exclamation).

Propriété du lecteur : Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible.

Sachant bien que ce lecteur n'a pas de driver approprement parlé vu qu'il est géré par cdrom.sys (à moin que je me trompe).

J'aurai aimé savoir quoi faire s'il vous plait ?

Je vous remercie d'avance

Autres pages sur : lecteur graveur matshita 841s reconnu toshiba m70 200

Anonyme
3 Février 2009 21:42:22

J'ai exactement le même problème avec le même matériel, sous XP service pack 3. Mon ordinateur est un portable TOSHIBA satellite M70.
La disparition de mon lecteur DVD s'est faite de la même manière, brutalement alors que tout fonctionnait bien auparavant.

Pour le moment, je n'ai pas de solution...

Rodolphe
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS