Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Réinitialisation d'un pc

Tags :
  • Virus
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Avril 2006 20:11:27

Bonjour,

suite à un virus, j'ai tenté de réinstaller windows pour réparer les dossiers du système endommagé (l'explorer et le bureau mettais dix bonnes minutes à apparaitre,ect...), et maintenant, suite à un problème dont je ne connais pas la provenence, me bloque au momment du choix de la session, sous Windows XP.
Je cherche donc à la réinitialiser, à le rendre comme neuf.
J'aimerais savoir comment.

Merci.

Autres pages sur : reinitialisation

16 Avril 2006 20:54:36

au demarrage de ton pc met ton disque windows et apres ton pc demarrera sur le disque boot de windows. Tu pourra choisir de formater ton disque dur.
16 Avril 2006 21:26:09

pour etre bien certains que le virus disparaisse avec le formatage il faut que tu utilise sois une disquette de demarage DOS, soit la console de recuperation du cd d'XP.

prenons le cd: à la 1ere page de choix tu choisis "reparer windows" et ensuite "lancer la console de recuperation".

ensuite c'est des commandes dos:

tape "1" puis appuie sur entrée pour la premiere question.

ensuite tape c:>diskpart

(si la commande n'est pas la bonne tape "help" pour connaitre la liste des commandes)

ensuite tu as la liste des partitions de ton disque et l'option "supprimer une partition" (ou appuyer sur "s").. tu supprime tes partitions une part une, puis quand il n'y en a plus tu en recrée une.

par defaut elle s'appelle "C".

tu quitte diskpart puis dans la console tu tape "format c:".

la partition créee sera donc formatée...

c'est le meilleure moyen pour etre sûr de se debarrasser réellement d'un virus ou autre...

ensuite tu réinstalle windows normalement depuis le cd, sur ton joli disque dur tout neuf.
2 Février 2009 10:22:23

j ai oublié mon mot de passe que faire?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook