Votre question

Questions de config

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Décembre 2003 23:40:34

J'aimerais sérieusement upgrader un de mes pc (par paliers à 15 ans, l'argent... :cry:  )

1er palier: carte mère et processeur
@ différence entre Athlon XP et Athlon XP Barton?
@ vous conseillez AMD ou Intel en sachant que j'aurai hl² et doom3 et que je fait de la PAO (photoshop et consors, il en faut de la puissance...)?
@ des RAMs en DUAL, késako et quelles cartes mères compatibles?
@ processeurs en boîtes, C simplement qu'il faut plus de ventilos?
@ C mieux 1*512 de RAM ou 2*256 de RAM?
@ en fait, dites moi tout ce que vous savez sur l'upgrade d'un PC et les bonnes configs (carte mère et proc pour - de 250 euro, ce serait bien) :-)

Autres pages sur : questions config

29 Décembre 2003 23:41:50

G oublié le merci d'avance
29 Décembre 2003 23:45:24

dis nous la config que tu as pour voir ce qu'il faut changer en premier
Contenus similaires
30 Décembre 2003 00:39:52

cet ordinateur est un rebus du Carrefour (une vieille m**** si tu préfères
processeur Intel Celeron 1.1Ghz (je crois que c'est le "x86 (Family 6 Model 8 Stepping 10)") :-o
160Mo de RAM sans marque (en racheter 512 est prévu)
et une vieille NVIDIA Aladdin TNT2 DE 32Mo ( je pencherais pour une 9600)
le fabricant de la carte mère ou du processeur ( j'en sais rien) a l'air d'être un illustre inconnu nommé "ALi"

Les premiers hardwares qu'il me faut sont le proc, bien sûr accompagnée d'une carte mère flambant neuve (possédant l'AGP 8X pour une prochaine carte graphique et si possible du 5.1)
30 Décembre 2003 00:47:28

deja si tu vx passer a amd ou pentium (qui sont BCP mieu que celeron) tu devra changer de cart mere et aussi surement de ram ( tu doi avoir de la sdr) 2*256ddr est mieu que 512ddr si ta carte mere gere le duall ddr... mnt te matos que tu achetera dependra de ton budjet..et en general le plus cher est le meilleur!(a qqes diff pres) mais te plante pas ds la compatibilite entre tes composants (vive les noobs)
30 Décembre 2003 00:57:36

la difference c'est le "core" du cpu qui est gravé dans le cas du barton en 0.13 micron(l'autre est en 0.18 micron). au niveau cpu amd prefere le cash L2 elevé a 512Ko plutot que que 200 mhz de plus . 1 bon compromis po trop cher est le 2500 barton. apres la carte mere je connais que 2 marques qui tiennent la route c'est abit et asus ensuite la ddr en dual cnanel bien sur et la c'est de la F1. mais si t'as du pognon dirige toi sur 1 P4 de serie c (fsb 800 mgz) ça c'est le top.
30 Décembre 2003 01:00:56

Pour une "petite" configuration Intel, il te faut au moins 400 € : Mobo asus P4P800 110/120 €, proc 2.6C 185€ et 2x256 méga de mémoire ddr 400 100€. Ton budget est malheureusement trop juste.

Dommage parce que photoshop 7, par exemple, est optimisé pour l'hyper-threading (Pour faire simple, il s'agit d'une technologie Intel qui fait que ton système "voit" et travaille comme s'il y avait 2 procs).

Ceci étant dit, avec tes petits sous, y doit y avoir moyen de te faire une bonne petite config AMD avec un proc Barton 2500+ 90€, une carte mère à base de NForce2 Ultra 400 genre Epox 8RDA3L 75€ et 1x512 méga de DDR 400 à 75€ (ce sont des prix relevés en Belgique, faut faire une petite recherche de ton côté).

N'oublie pas d'offrir un bon ventirad à ton proc, il y va de sa durée de vie (le TR2M3 à 13€ fonctionne nickel: 10°C de moins qu'avec le jouet de la boîte).

Faut pas trop rentrer dans les discussions AMD/Intel, j'ai une config dans chaque marque et elles fonctionnent très bien toutes les deux.

Reste le problème de la carte graphique, importante pour les jeux et çà, c'est encore un domaine sujet à débat. Mais bon, il semblerait que pour l'instant les cartes à base d'ATI l'emportent.

30 Décembre 2003 01:03:46

La différence entre Athlon XP et Athlon XP Barton est une histoire de cache plus important pour le Barton (512 Ko contre 256Ko).
Le Dual channel permet d'optimiser les accès mémoire. Il est donc préfèrable de monter 2x256Mo que 1x512Mo. Toutes les cartes-mère gèrent le dual channel ou l'hyperthreading maintenant.
En tant qu'utilisateur, tu ne verras aucune différence en utilisant de l'AMD ou de l'Intel. C'est plus une bataille de com' entre les 2 fondeurs que de différences nettes de performance. Et les tests comparatifs sont souvent faits dans des conditions qui ne sont pas des conditions d'usage habituel. Il y a une différence entre les données brutes et ce qu'on perçoit en application, et les tests ne parlent jamais de cette données qui est celle qui compte en définitive.
Les processeurs en boite sont svt accompagnés d'un ventilo certifié et d'une garantie de 3 ans au lieu d'1. Leur prix est quasiment le même que l'achat d'un proco + ventirad séparés.
30 Décembre 2003 01:17:28

par contre concernant les jeux cité t'auras interet a investir dans une bonne carte video. le minimun sera une 9600 pro ou 9600 xt (quoi qu'on t'en dise le gpu est le meme dans le 2eme cas il ont augmenter sa frequence).et bien sur avec 128 Mo de memoire. si c'est po suffisant ça s'overclock tres bien a + 100mhz sans souci de chauffe
30 Décembre 2003 01:18:13

Veux pas rentrer dans une discussion d'école mais l'hyper-threading, c'est only Intel et la bande passante max d'un proc AMD étant de 3.2Go/sec comme la DDR400, à dire vrai, le dual channel ne sert à rien (c'est pour çà que les mobos pour AMD à base de chipset VIA ne gèrent pas la mémoire sur 2 canaux)
30 Décembre 2003 01:53:27

Citation :

Cracoucas a écrit :
Veux pas rentrer dans une discussion d'école mais l'hyper-threading, c'est only Intel et la bande passante max d'un proc AMD étant de 3.2Go/sec comme la DDR400, à dire vrai, le dual channel ne sert à rien (c'est pour çà que les mobos pour AMD à base de chipset VIA ne gèrent pas la mémoire sur 2 canaux)

pas tout à fait vrai.

c'est utile sur les cartes nForce2 avec IGP (car dans ce cas, le circuit vidéo partage la mémoire du système, et donc, il y pompe en bande passante, et il est gourmand) et donc là le DualChannel a son interet.

Citation :
La différence entre Athlon XP et Athlon XP Barton est une histoire de cache plus important pour le Barton (512 Ko contre 256Ko).

c'est vrai, mais incomplet. Les bartons amennent aussi des FSB supérieurs (333 et 400). d'où une augmentation des perfs.

et puis j'ai lu aussi à un moment que les Barton sont les seuls gravés à 130nm, c'est faux, les Thoroughbred-B (et les -A ?) l'étaient déjà.
30 Décembre 2003 15:13:05

Malheureusement inexact: si l'IGP partage effectivement la mémoire en quantité avec le processeur, ledit partage s'il a bien une influence sur le temps de transfert est par contre sans influence sur la bande passante qui sera toujours de max 3.2Go/sec dans un système à base AMD, dual-channel ou pas. S'il y a plus de boulot (processeur+carte graphique) pour la mémoire ram de la carte mère, il faudra forcément plus de temps pour l'exécuter. CQFD
31 Décembre 2003 18:37:36

Merci à tous,

[Pour Cracoucas, j'habite à Liège, comme toi]

Je pencherais plutôt pour AMD, C moins cher et pour du l'Athlon XP 2500+
Maintenant, je le prend en boîte ou je rajoute un ventilo?

Pour la carte mère, il me faudrait du 5.1, USB 2.0 et réseau incorporé. (et AGP8X pour la future carte graphique)
C quoi "ATA"? (Ultra et sérial) (pour le disque dur?)

Vous pensez quoi de la Gigabyte GA-7N400L accompagnée d'un Athlon XP 2500+ Barton (boîte)? (190 euro et C dans la poche)

Les DDR-SDRAM, j'en ai déjà et donc je les récupère. (avant d'en acheter des nouvelles 3200)

La carte graphique, pas avant 3 mois quand j'aurai récuperé de l'argent.

Y a une grosse différence entre une carte son intégrée 5.1 (genre Realtek ALC650 ou AC'97) et une carte son audigy ou fortissimo?

Et surtout, la carte mère ira sur mon alim 160W ou je dois aussi racheter une nouvelle alim (et donc tour?)?

Merci pour votre aide.

31 Décembre 2003 20:05:41

Oui change d'alim. Prend plutot une 350w voir 400w, vue que tu na pas trop de budget comme tu es jeune bein prend de la HIPER 350W a 30€.Tu n'est pas forcement obliger de changé le boitier mais bon c suivant a koi il ressemble...
Sinon si tu veu changé de boitier tu peu en trouvé des pas trop chere avec des ventilo + alim.
Regarde les prix chez ton assembleur ;) 
31 Décembre 2003 20:52:40

Comme dit mrbeam, prends le proc en boite (garantie + ventilo).
Sinon ta carte mère est nickelle.
Pour l'alim, je suis aussi d'accord avec robe0n.
350, c'est pas mal, mais si tu peux prend plus (mais ca devient aussi + cher).
Pour le ATA :
ATA : 100mo/s en début de disque
Serial ATA : 150mo/s en début
Il y a quand même une petite différence de prix, et la carte mère doit etre compatible S-ATA (enfin la gigabyte doit l'être)
Pense aussi a bien vérifier qu'il y a 8mo de cache (sinon c'est 2mo =/ ).
Pour la carte son :
Si t'écoute juste tes mp3 préférés de Lorie ;) , le chip suffit largement. Maintenant, si c'est pour usage avec 7.1 ou du gros mattos, prend une carte (~150€ min quand même pour une carte "correcte"), donc moi je te dirais de rester avec le chip, ca suffit largement =)
Voila =)
1 Janvier 2004 13:02:32

voila un lien vers la carte mère http://www.materiel.net/details_GA-7N400L.html

Elle fait Ultra-Ata (133Mo/s) mais pas S-Ata (150Mo/s), ça ira quand même? Parce que pour une avec S-Ata, C 40 euro de plus.
edit: sur ce lien http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?s... , il est dit (si G bien compris, que comme les bus PCI vont seulement à du 133Mo/s, pour l'instant ça ne sert à rien à part prendre moins de place(7 fils au lieu de 80) et donc aider à refroidir. Dans mon cas, je ne vais pas dépenser 40 euro.

Et dans les Asus et Abit, y en a aucune qui gerre le dual channel, je crois que quelqu'un a dit que ça servait à rien pour les AMD, il a raison???

RAID, C quoi?

C meilleur nforce2, nforce2 400 ou nforce2 ultra 400???????

assembler, je le ferai moi-m^eme avec mon père et les conseils de materiels.net ou d'un autre site

[pour dk, j'écoute surement pas Lorie (plutôt Korn, Nirvana et Linkin Park et Y FAUT QUE CA PÊTE)]

Je vois où si il y a 8 ou 2 M de cache?

Et pour le ventil, sur matériel.net, pour 350Watts, C minimum 60 euro, sauf un mais il coute 18.60 euro et C surement de la merde avec un prix aussi bas ( C un Globalwin)

ATX, C mini, moyen ou grand tour???
1 Janvier 2004 15:00:57

UATA=UDMA? :-(

Répondre à au moins une de mes petites questions, même si vous savez répondre seulement à celle-là, ce serait sympa ;-)
1 Janvier 2004 19:55:45

En effet il n'y a pas beaucoup de différence de débit entre l'UDMA et le SATA pour le moment. Prendre un DD SATA maintenant est plus une histoire de pouvoir intégrer ce DD dans une config ultérieure. Il y a d'autres avantages comme le fait de ne pas monter un DD sur une même nappe IDE qu'un lecteur ou un graveur (quand il y a 3 port IDE sur la carte-mère le pb ne se pose pas). Par contre c'est plus chiant à installer.
Pour les histoires de bloc alim: j'ai trouvé une moyenne tour avec bloc alim 350W , 2 ventilos boitiers pour 79€. N'oublie pas de prendre un bloc multiprise parasurtenseur pour ajouter une protection à ton PC.
Comme tu veux prendre un Athlon 2500+, tu n'as pas besoin d'une carte-mère FSB 400 . Et lorsque tu changeras de proc', tu changeras probablement de carte-mère (AMD n'a pas l'intention de produire de nouveaux processeurs 32bits dans l'avenir) donc le 400 te servira à rien.
Tu n'as pas besoin d'un monstre pour ventiler ton proce sauf si tu l'overclockes (mais je ne crois pas que tu sois déjà en mesure de le faire).
2 Janvier 2004 12:38:01

editéGigabyte - GA-7N400L[/url] parce qu'en Belgique, C quasi impossible à trouver (dans le même ordre de prix si possible) (pas obligé que ça aille jusque 400mhz).la Asus - A7N8X-X ?

Y a-t-il une grande différence de performances entre les nforce2, nforce2 400 et nforce2 ultra 400?le bus à 400 pour les 2 dernièresOUI[/font]
2 Janvier 2004 20:47:38

La carte-mère que tu cherches est dispo à 95€ en Belgique
http://www.techshop.be/catalog.aspx?catalogid=6&product...
et si j'ai bien compris, ils livrent à domicile.

ou une Asus A7N7X pour le même prix
http://www.digitech.be/nav.cfm?target=showproduct&typer...

Le proc à 89€
http://www.digitech.be/nav.cfm?target=showproduct&typer...
ou
http://www.shscomputer.be/prix.php?idcat=22

Faut pas faire 50km pour gagner 40 centimes.

Le dual channel, ce n'est pas que çà ne sert à rien. Çà ne sert à rien si tu as de la mémoire DDR400 avec un processeur au FSB de 400 (à fortiori s'il est inférieur). Mais çà peut-être intéressant si tu as des barrettes anciennes (DDR200 ou 266) dont la bande passante sur un seul canal est un peu faiblarde.

De toute manière, les 2 cartes gèrent le dual channel.
2 Janvier 2004 22:23:54

Merci Cracoucas
mais mon paternel ne veut pas commander sur internet, ainsi je dois m'en remettre aux bons vieux magasins.

attention, la A7N8X-X ne gère pas le dual chanel (bien la A7N8X)

je pensais prendre la A7N8X-VM avec carte graphique intégrée et dual chanel mais alors elle n'a que 3 ports PCI :-(

la A7N7X n'est même pas répertoriée sur le site d'ASUS ;-)

Pour la A7N8X-X, ça me fait peur car il n'y a pas de sortie S/PDIF, ça veut dire que je ne saurai pas mettre de baffles 5.1? (à quoi sert que la carte soit 5.1 alors?)

tu pourrais m'expliquer le mot "fortiori"?

t'en fait pas, les premiers endroits où j'irai pour acheter seront SHS et digitech.

PS: Cracoucas, viens sur MSN, C plus simple que le téléphone et merci pour tout ce que tu fais.
2 Janvier 2004 22:33:03

Je crois que je vais prendre la A7N8X-X (C mon père qui l'achète) et le Barton 2500+ (ça C moi).

Mes pour la mémoire, il faut des marques compatibles et G peur de me tromper et que l'ordi n'aille pas (sur SHS et digitech, y en a pas les conseillées et G pas envie de me faire 18 magasins pour des mémoires)
3 Janvier 2004 00:29:13

Je n'aime pas et je n'ai pas MSN, alors je continue sur IDN. Si tu avais téléphoné hier soir, tu aurais déjà tes composants et tu serais occupé à monter ta bête.

Pour tes choix de fournisseur, rassure-toi, je ne m'inquiète pas. J'ai déjà acheté aux deux mais ce n'est pas parce que j'y suis client (et pas seulement là, d'ailleurs) que tu dois suivre mes traces. Tu es né libre, reste libre, n'aie jamais d'autre maître que ta volonté de faire bien.

Pour trouver l'A7N8X sur le site Asus, il suffit de taper "A7N8X" dans la petite fenêtre "Chercher" dans le coin supérieur droit de la page d'accueil.

À propos de la carte son, l'A7N8X gère le son 6.1 et tu sauras raccorder ton matos avec des fiches classiques.

À propos de la mémoire:

chez SHS, ils vendent 2 marques, PQI (62.99€ la barrette de 512) et Infineon (74.4€). En principe, l'Infineon est optimisée pour le NForce2.

Chez Digitech, ils ne vendent que de l'Apacer pas vraiment bon marché (91€).

Personnellement, j'utilise de l'Apacer depuis de nombreuses années sans jamais le moindre problème mais comme tu dois plus compter tes sous que moi et que le matos est meilleur marché chez SHS, à ta place, j'irais chez eux.

As-tu résolu le problème de l'alimentation, parce que si je me souviens bien, la tienne plafonnait à 160 Watts alors qu'il faut le double de nos jours. D'autre part, es-tu certain d'avoir un boîtier ATX? (Dans un boîtier ATX, il y a une ouverture ou une plaque de 4,2x15,6cm juste sous l'alim).

À fortiori, çà veux dire "à plus forte raison".

Si t'as des problèmes pour le montage et/ou l'installation, tu téléphones.
3 Janvier 2004 11:48:39

sur ton précédent envoi, t'avais mis A7N7X et non A7N8X (je sais, elle me plait aussi mais mon père râle déjà car on pouvait avoir une "bonne" carte mère avec 2000+ intégré pour 70 euro) (mais C vrai que pour 12 euro de plus...). Tu saurais pas me citer les gros points forts de la X (pas Deluxe) par rapport à la X-X?

Citation :

le site Asus:
S/PDIF out
Profitez d'un son 5.1 complet avec le module de sortie S/PDIF fourni. Vous pouvez alors facilement connecter votre carte mère à un système Home Theater.Vivez le son 5.1 et le son 3D lors de vos jeux et DVD favoris.

Si je n'ai pas de sortie S/PDIF, je ne saurai pas mettre de baffles 5.1???

G une tour ATX, moyen je crois, et n'ai besoin que de l'alim (350W). Sur digitech, il y a déjà une alim 350W pour 15 euro, C pas de la trop mauvaise qualité? J'aime bien la Fortron FSP350-60PN, on ne dit que du bien d'elle, mais ni à shs, ni à digitech. La QTec 350 Watts n'est pas très chère (23E à shs) mais je ne sais rien de la qualité. Tu me conseille quoi comme 350W pas trop chère?

Si mon père met 100E et que moi G 100E, ça fait (à SHS):
la carte mère A7N8X-X à 75E
le proc 2500+ Barton à 89E à SHS ou digitech
512 Mb PC 400 (3200) Infineon Originale à 75E
Alimentation Atx QTec 350 Watts à 23E
total:262E soit il m'en manque 62E

Je pense bien que je vais aller revendre mes cartes du seigneur des anneaux et mon jeu PC de Matrix... ;-)
3 Janvier 2004 14:32:48

Désolé pour le A7N7X, faute de frappe.

Tracasse pas pour le son. Le S/PDIF n'est pas nécessaire. Il facilite le raccordement, c'est tout.

En ce qui concerne la fameuse carte-mère ECS à 70€, le bruit court (et il n'a jamais été démenti) qu'en fait les procs sont des durons overclockés et que pour qu'on ne puisse rien vérifier, le ventirad est collé sur le proc.

J'en ai parlé chez Digitech il y a quelques mois avant de monter une bécane pour un ami et le technicien m'a dit que je faisais ce que je voulais avec l'argent de mon pote mais qu'il ne ferait pas ce coup là à un de ses siens. La conversation n'a pas été plus loin parce qu'il avait énormément de boulot mais bon, ce sont des gens sérieux.

Donc j'ai fait une config avec un AMD 2200+ sur une carte-mère ASROCK A7S8X à 35 € pour gratter des sous partout. C'est pas une bombe de chez bombe mais çà tourne.

Edit :

Comme l'Asrock supporte des FSB jusqu'à 400, pour un premier PC avec lequel tu vas probablement faire plein de bêtises, il ne serait peut-être pas idiot de t'en contenter avec le Barton et de la mémoire PQI. Çà nous fait une petite bécane à

Carte mère: 32.5€
Proc: 88.86€
Mémoire: 62.99€
---------------
Total : 184.35€

C'est dans tes prix.

Si y a pas de ventirad avec le proc, téléphone, je t'en donnerai un d'origine AMD, idem pour l'alim. Le pc sur lequel je t'écris tourne avec un alim de 200w. Il m'en reste dans mes trésors et çà fera de la place sur mes étagères. Faut juste que je vérifie que les connexions de la carte mère conviennent.
3 Janvier 2004 18:57:04

Je voudrais juste préciser que ce n'est pas mon premier PC (il est vrai que je fais des bétises mais grâce à elles j'apprends (comme aller modifier le regedit et que l'ordi ne démarre: on a du tout supprimer du disque dur :-( ).

Je suis passé par un Pentium 1 333Mhz, celui sur lequel je vous écrit est un Pentium2 à500Mhz, celui dans ma chambre un Amd 1.1Ghz et ,pour couronner le tout, un assez récent portable du Aldi Pentium4 2.6Ghz mais il est officielement à mon père et il râle que je suis trop dessus.

Donc, j'en voudrais un assez puissant que j'overlockerai certainement.

Je revends Matrix à 20euro et dans un mois G 40euros de dimanches, C suffisant pour cette config.

J'attendrai alors un peu pour pouvoir m'offrir une carte graphique dans les environs de 100euro.
3 Janvier 2004 19:32:07

Et dans un mois le matériel aura encore un peu baissé surtout si le dollar continue de descendre.

C'est pas intéressant pour tout que le dollar descende mais bien pour l'achat de matériel informatique.
3 Janvier 2004 21:59:24

Je crois que je vais me tenir à cette config.

Enfin, on verra.

Merci pour tout Cracoucas. :-D
3 Janvier 2004 22:46:11

Si j'achète un CPU en boîte, est ce que, plus tard, je pourrai placer un nouveau ventil CPU pour remplacer l'ancien en vue d'o/c?

Et saurai-je faire un bon o/c avec ma config?
3 Janvier 2004 22:56:49

Tu le passeras en 3200+ sans aucun problème simplement en modifiant le FSB dans le bios.

Idem pour le remplacement du ventirad, pas de problème non plus.
3 Janvier 2004 23:02:05

Merci :-D

Si je le passe en 3200+, ça risquera pas de l'abimer de trop?
4 Janvier 2004 01:45:21

Si tu assures un bon refroidissement, non.

En principe le ventirad d'origine est validé jusqu'à 3200+ mais personnellement je ne m'y risquerais pas avec lui.

On trouve de bon ventirad pour moins de 20€. Quand tu overclockeras, il sera toujours temps de penser à en acheter un.
31 Janvier 2004 21:13:14

Bon, après un mois d'économies et de réflexion:

J'ai 300euros

A7N8X-X à 72euros chez SHS
Barton 2500+box à 95euros
512 de ram 3200 Infineon à +ou- 75euros
Alimentation Atx QTec 350 Watts low noise à 22.51euros
total:266.5euros

Je vais acheter une carte graphique de transition, mais j'hésite entre une mx440 ou une FX5200. (Je sais que c'est pas terrible, mais comme je l'ai dit, c'est une étape de transition).

Je pencherais plutôt pour GeForce IV mx 440 daytona 128 mb ddr agp tvo + dvi à 63euros.

Demain je vais à la foire informatique de Huy et j'essayerai de trouver ces composants moins chers.

A demain donc.

;-)
31 Janvier 2004 21:19:09

Je viens de remarquer que je pouvais avoir une Ati Radeon 9600 se 128 mb ddr tvo dvi pour 87.3euros, soit seulement 25euros de plus. Que me conseillez-vous? Et pourrai-je o/c ce GPU à un équivalent de 9600pro ou xt? :-D
31 Janvier 2004 22:13:51

je te conseil fortement la 9600se,
c'est beucoup mieux qu'une gf4 440mx
mais non tu ne pourras pas l'overclcker pour egaler les performances d'une pro ou xt
31 Janvier 2004 22:48:35

donc j'attendrai encore un mois pour acheter la 9600se (sauf si il y a une bonne occaz demain).

Mais qu'y a-t-il de moins que pour une normale, pro ou xt: fréquence du core baissée, fréquencede ram baissée et moins bonne ram?
31 Janvier 2004 23:06:33

le pire, c'est que je l'ai lu cet après-midi cet article. ;-)

Mais la largeur du bus, c'est quoi au juste? Le nombre d'informations qui peuvent passer en même temps?

Merci
31 Janvier 2004 23:09:55

oui
31 Janvier 2004 23:31:39

Là, je suis epoustouflé. Moi qui me dit: "9600, bonne carte milieu de gamme", je vois que la se se fait battre quasi à tout les coups par la mx440 8x!!!

Alors, ce serait mx 440 8x ou je vais attendre pour une ti 4200 8X.
31 Janvier 2004 23:36:07

ouais pour les anciens jeux
mais pour les jeux qui vont utiliser dx 9 la ti 4200 va tres vite montrer ses limites
quant a la gf 4 440mx OUBLIE CA TRES VITE
31 Janvier 2004 23:40:35

:-D

Je l'ai dit, c'est qu'une transition, quand doom 3 et hl² sortiront, j'en acheterai une nouvelle et mettrai celle-là sur un autre ordi (PS: je pourrais la mettre sur le portable?)
1 Février 2004 00:07:10

Pourrais rester un temps avec ma TNT2 Aladdin sur la A7N8X-X ou y aura-t-il incomptabilité et devrai-je acheter directement une autre carte graphique?
1 Février 2004 00:12:58

tnt 2 c'est en port pci non ?
si c'est le cas je ne suis pas sur que ca marche :-?

mais c'est a verifier

si c'est en agp ca marchera sans problemes
1 Février 2004 00:17:56

(je suis toujours en train d'augmenter moi)
Tu conseillerais 9600 pro ou xt ou 5600 ultra?
Je pencherais bien pour la 9600pro à 125 euros mais alors faudra que j'attende encore minimum un mois (ou bien revendre mes cartes de LOTR, ça devrait bien me faire 200euros faciles).

Sur ce, au dodo et à demain (euh, plutôt aujourd'hui :-D ).
1 Février 2004 00:18:04

essaye,
c'est la meilleur solution
de toute maniere ca n'abimera rien, et vu que tu n'achete pas en vpc ca ne devrait pas trop t'embeter

1 Février 2004 10:27:44

Je pars dans 20 minutes, souhaitez moi la chance de tomber sur des bonnes affaires et à tout à l'heure.

PS: alors 9600, pro, xt ou 5600, ultra?
2 Février 2004 00:40:29

Je n'ai rien acheté mais mon père veut bien m'offrir la E Deluxe (à la place de la X-X).

C'est tentant mais alors, faudrait minimum 3 mois avant que je puisse acheter une carte graphique (9600 pro, je crois, et ce serait plus de la transition).

Quel est votre avis? Et priez pour moi pour que la TNT 2 aille.

Le problème, c'est que je n'utiliserais surement jamais entièrement la E Deluxe:
@Je n'utiliserai pas le firewire
@le serial ata peut être mais avant que j'achète un disque dur en serial ata, j'aurais déjà un nouvel ordi
@Je n'ai pas besoin d'un 2ème ethernet et au besoin j'ai encore une carte

Je lui demanderais peut-être plutôt la X-X et une contribution de 50euros pour une carte graphique.

J'ai toujours été indécis depuis que je suis né (au cas où vous poseriez la question).
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter