Votre question

Disque dur SATA impossible a formater [RESOLU]

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Janvier 2009 20:16:49

Bonjour,
voici mon problème, j'ai un disque dur qui est censé être mon disque principale mais étant donnée que j'ai tester l'overclock j'ai débranché celui ci et sous peu je l'avait rebrancher mais je devais réinstaller XP. J'ai donc débranché le disque et je suis repartie sur l'overclocking. Mais maintenant il a planter et je ne pouvais plus le formater et maintenant je peux même plus le voir dans le poste de travail pourtant mon PC détexte l'installation. C'est un MAXTOR SERIAL ATTA 2 80Go j'ai trop peur qu'il soit mort...

Autres pages sur : disque dur sata impossible formater resolu

13 Janvier 2009 21:09:43

les pilotes sont ok?????
m
0
l
13 Janvier 2009 21:10:54

Je ne les ai pas changer depuis la dernière fois qu'il a été brancher donc normalement oui
m
0
l
Contenus similaires
14 Janvier 2009 01:06:11

Tu peux lle mettre en disque dur secondaire dans un autre PC ?
m
0
l
14 Janvier 2009 14:05:49

C'est ce que je fais, il est détecter il s'installe et après il me marqua installation terminée mais je ne le vois pas dans le poste de travail et dans le gestionnaire de périphérique
m
0
l
15 Janvier 2009 17:35:35

Salut,

Je sais pas si ça un rapport mais essaie de voir avec la reconnaissance Sata dans le bios c'est peut-être ça. Moi j'avais des problèmes avec des disques sata non reconnus lors de l'installation de windows et ça venait de là.

@+
m
0
l
16 Janvier 2009 08:53:09

Quand je vais dans le bios je vois des options SATA ou on a le choix entre IDE et RAID... Mais quand je vais dans le secteur de boot je ne vois pas mon disque dur en entier... Mais il faut savoir que j'ai aussi flasher mon bios donc faut peut être que je remette des trucs. La j'ai donner mon disque dur a un ami qui si connais très bien en hardware pour qu'il l'analyse. Je devrais m'en racheter 1 de toute façon la semaine prochaine.
m
0
l
16 Janvier 2009 18:29:11

t'as essayer sur l'icon post de travail tu clique sur le bouton droit apres gérer et apres gestion des disque?
m
0
l
16 Janvier 2009 18:33:57

Alors la un miracle viens de se produire... Mon disque a été détecté et dans le gestionnaire de disque j'ai pu le formater !!! Donc il remarche niquel !!! YOUPI !!!!
m
0
l
16 Janvier 2009 18:41:33

c'est normal souvent quand un disque dur est dans un format que le pc peux pas lire ca arrive qu'il apparaît pas dans le poste de travail mais seulement dans le gestionnaire de disque.
m
0
l
16 Janvier 2009 19:31:23

Mais avant il n'y apparaissait pas non plus... Avant je ne pouvais rien faire
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande