Se connecter / S'enregistrer
Votre question

mon PC coupe d'un seul coup

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Mars 2005 19:36:17

salut a tous ! alor je vous explique mon probleme et je vais essayer d'etre explicite. depuis mnt kelke tps,mon ordi s'etein quand l'envi lui prend...!ça arrive le plus souvent quand je lance par exemple une analyse antivirus,un scan,un jeu donc ce qui demande de la puissance!ms ça me le fai aussi alors que je ne suis mm pa dessu et que rien n'est lancé.
quand ça arrive,tout s'etein (ventilateur etc...) mais les 2 voyants de devant restent allumés.il faut alors que japui sur linterupteur de lordinateur et que jatende kelke minute avt de le relancer sinon il ne redemarre pa.jai penC a l'alimentation et essayé av un autre boitié d'alimentation ms le pb reste.

ma config:
- windows XP SP2
-processeur AMD athlon XP 2400+
-memoire vive 256MB DDR-SDRAM
-carte graphique Nvidia Geforce4 MX 440
et si vous avez besoin d'autre données n'hesitez pas a me demander

merci d'avance j'espere que vous pourrez m'aider :-(

Autres pages sur : coupe seul coup

10 Mars 2005 20:05:41

Hello et bienvenue!

Je vois deux possiblités:

- Encrassement de la bécane: dépoussière tout ça avec un aspirateur et un pinceau à poils doux.
- Alim surmenée ou fatiguée.

A esayer dans cet ordre...

:-D :-P :-D :-P :-D
10 Mars 2005 20:08:45

tu as bidouillé qq chose sur ton PC récement? ( nouvelle barette de ram, overclock, nouvelle carte video etc etc... )
Contenus similaires
10 Mars 2005 20:10:48

Verifie que ton PC ne surchauffe pas avec speedfan.
10 Mars 2005 21:33:57

j'ai deja dépoussiéré plusieurs fois l'interieur avec aspirateur et pinceau mm jusko ventilateur.et mon ordinateur avec speedfan choffe a 52° ce qui d'aps ce kon ma di est normal.par contre avec speed fan et ramboost XP les 2 me donne l'utilisation du processeur et jme ss rendu conte kil se coupai souvent kan l'utilisation du processeur est a 100% ... ms pr lalim je l'ai changée ojourdui et il a deja recoupé 3 fois pdt l'analyse antivirus ke je n'ai pa pu faire dps plus d'un mois
10 Mars 2005 21:36:16

et j'oubliais non je n'ai rien bidouillé récemen ms par contre mon frere,il y a kelke mois, a fai griller mon ancien disk dur dc un cour circuit.dps j'en ai un nouvo mais il ne me fai ces coupure que dps 1 mois et la betise de mon frere etait ver le moi d'aout.
10 Mars 2005 21:38:33

etrange ton probleme, si tu as le temps, je te dirais bien de reinstaller proprement ton windows, mais ca me semble étrange ton probleme
10 Mars 2005 21:45:33

je suis tt a fai d'accor avec toi... mais j'ai souvent formater mon ordinateur ms j'ai peur kil coupe pdt l'instalation de windows ou le formatage pcq ça pourai etre tres embetant :-?
10 Mars 2005 21:46:29

tu peux pas mettre tout tes fichiers sur un autre disque dur pendant que tu formatte celui la ?

10 Mars 2005 21:48:10

moi aussi sa mest arriver, mais le probleme venait de windows !
10 Mars 2005 21:54:13

nan j'ai pa d'autre disk dur mais je fai une partition pour formater. ce que je voulais dire c ke si i coupe pdt ke j'instal aps fo tout recommencer et il parai ke si ya une coupure pdt le formatage ça peut tuer le dd.ah bon t'avais exactement le mm pb bapt ?
21 Mars 2005 21:28:19

c'est encore moi.j'ai toujours le meme probleme mais j'ai un peu de nouveau... j'ai ouver ma tour et j'ai dirigé un gros ventilateur de maison sur la carte mere et je me suis rendu compte que mon ordinateur plante beaucoup moins facilement!d'apres le BIOS donc sans activité j'ai une temp CPU de 47°C et je croi ke c deja au dessu de la norme,de plus il y a ecrit shut down a 60°C...donc je pense avoir trouvé le probleme mais je compren pas pk mon processeur s'est mit a taP d pointe comme ça,peut etre pb de ventilo ou de radiateur a vous de me dire lol! merci ;-)
24 Mars 2005 16:48:06

pour info j'ai du nouveau, j'ai fai des test différents et j'ai changé de ventilo CPU av celui d'un pote et nettoyé le radiateur et la miracle il se remet a marché normalement ! apres je remet mon ventilo CPU et il marche tjs aussi bien depuis 2 jours ! alors j'ai pa tro compri ms si qq1 a le meme probleme qu'il essaye de nettoyer le radiateur... :-P
24 Mars 2005 16:50:17

moi, j'avais eu le meme problème mais la cause était l'alimentation qui etait défectueuse.

Apres changement de celle-ci, plus aucun problème ;-)
24 Mars 2005 17:39:56

j'avais pensé a ça en premier ms j'ai changé l'alimentation pr tester et le probleme etait toujours la ... restait plus qu'a chercher ailleurs :-?
24 Mars 2005 17:43:44

il serait temps de faire un topic unique pour les problèmes de ce genre :-P
23 Mai 2005 16:10:06

moi j ai le meme souci avec mon ordinateur alors que mon alim est toute neuve je ne comprend pas
23 Mai 2005 16:17:56

Moi aussi je rencontre le meme problème quand Kaperki scan mon pc et ma config est.

Carte mère MSI K8N Neo2 Designed for AMD Athlon 64 (Socket 939) Processor Platinum.
Processeur AMD Athlon 64 3000+ 2.0 GHz.
Mémoire 768 Mo de Ram.
Carte Vidéo NVIDIA Geforce 4 Mx 440.
Lecteur disquette.
2 Disque dur un de 20 et l’autre de 40 Go.
Carte réseau.
Modem.
6 slot USB.
Lecteur cd et graveur 2 en 1.
Boîtier 2 fans.
Windows xp Pro Sp2
3 Janvier 2009 18:50:12

moi aussi jai le meme blem avec mon ordi il faut tous simplement netoyer linterieur de la tour avec 1 aspirateures mais atention car moi je lai fait et depuis se temps la sa refonctionnes norlalement et kasn je le utilise pas je letaint comme par exemples kans je v au lycce etc ...............

3 Janvier 2009 18:57:58

j'avais le même problème que toi et quelque temps après mon alimentation a rendu l'âme vérifie si c'est ça sinon change la pâte thermique du ventilateur du processeur et verifie que ce dernier tourne correctement c'est peut être aussi du a une surchauffe j'avais également ce problème
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS