Votre question

Probleme PC s'eteint regulierement

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Décembre 2008 09:46:22

Bonjour je viens vers vous pour avoir de l'aide sur le probleme de mon pc car l'on arrive pas a le regler.

En effet mon pc n'arrete pas de s'eteindre et de se rallumer !!! ca devient penible car on ne peut travailler correctement
L'on m'avait dit que cela pouvait venir d'un probleme materiels avec en 1er le ventilo du processeur qui ne fonctionnait pas ou mal.
Apres verification il tourne bien et je l'ai nettoyer car il etait pas mal encrassé. Le probleme persiste toujours ...
On m'a dit ensuite que cela pouvait venir d'un probleme de la RAM !!! mais la etant assez novice en materiel informatique je ne sais pas quoi faire ???

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider a regler se probleme une bonne fois pour toute svp ??? Et m'indiquer la marche a suivre que ce soit pour des demarches de verification ou bien pour changer eventuellement une piece defectueuse ...

J'ai telecharger EVEREST si eventuellement vous avait besoin de renseignement techniques sur ce pc

Merci beaucoup
J'attend vos reponses
Salutations

Autres pages sur : probleme eteint regulierement

23 Décembre 2008 09:59:31

si tu as plusieurs barrettes de ram, alors laisses en une et voit si çà bloque, et change si çà tourne, et ainsi de suite
23 Décembre 2008 10:09:02

C'est ce sont que l'on ma conseillé de faire mais apparement ds le pc il n'y en a qu'une !!! dc je sais pas comment faire pr verifier si elle es defectueuse ou pas ? et je sais pas non plus comment faire pr en rajouter une ... comment choisir comment installer et comment configurer ???
Contenus similaires
23 Décembre 2008 12:27:44

j'ai remarqué aussi que c'est tres souvent lorsque je suis sur internet que tout bugg et aussi tres courant que le firefox ou Internet Explorer rencontre des problemes et se ferment !!!
23 Décembre 2008 14:46:10

tu as combien en mémoire ?
24 Décembre 2008 10:10:27

Pentium 4 2.8Ghz avec 1Go de RAM
Ce matin je viens d'allumer le pc et il a du s'etiendre 5 fois d'affilée avant que je puisse l'utiliser !!!
24 Décembre 2008 10:26:34

çà n'est pas un manque de RAM

regardes si le ventilateur de ton chipset tourne, çà m'ai arrivé sur mon dernier pc
24 Décembre 2008 10:38:58

bonjour teste ta ram avec memtest
24 Décembre 2008 13:17:57

Mon ventilo tourne il etait un peu encrassé je l'ai nettoyé mais il tourne normalement !!!
Je viens de tester la RAM avec memtest j'ai laissé tourné 2h : resultat : j'ai arreté le test a 350% coverage et il y a 0 erreur !!
Si ce n'est pas un probleme de RAM est ce que cela peu etre une alimentation defectueuse qui ne va pas tarder a lacher ?
merci pr votre aide j'espere que l'on va trouver
merci
24 Décembre 2008 13:47:40

teste avec une autre alimentation et dit nous la marque , puissance de ton alimentation
24 Décembre 2008 14:00:49

Oula ben deja j'ai pas d'autre alim dc je ne peux pas tester ensuite je ne sais pas quelle marque sait ni sa puissance ... c'est un pc que l'on m'a donné !!!
24 Décembre 2008 14:27:56

tu l'ouvre et tu regarde a l'interieur
24 Décembre 2008 17:51:50

Alors voici les renseignements:

FSP GROUP INC
FORTRON SOURCE
Model : FSP 250 60 MDN 120 1
25 Décembre 2008 11:24:08

bonjour joyeux noël
donc c'est une fortron mais la puissance elle est de combien?
25 Décembre 2008 12:02:45

Joyeux noel a toi aussi alor la puissance est de : DC Output 250W
25 Décembre 2008 12:25:07

c'est peut etre l'alimentation qui n'est pas assez puissante c'est quoi le reste de tes composant carte mere processeur carte graphique
25 Décembre 2008 18:05:52

carte mere : ASRock P4V88+ (5pci 1agp 4ddr dimm audio lan)
processeur : intel P4 2800 MHz (14*200)
carte graphique: Radeon 9200 Pro Family serie agp

si c'est l'alimentation qui n'est pas assez puissante pkoi ce probleme n'existé pas au debut ou l'on nous a filé ce pc ?
25 Décembre 2008 18:34:13

elle commence peut être a montrer des faiblesses
25 Décembre 2008 18:34:13

bonsoir
tu peu desactiver le reboot en cas de probleme (dans propriete systeme)
ou un "truc" comme ça
et au moment du probleme tu aurra un ecran avec des infos...
voir aussi l'obesrvateur d'evenement,

25 Décembre 2008 19:51:58

Oui mais tout cela ne nous dit rien, as tu chronométré la fréquence des extinctions ???
25 Décembre 2008 23:01:02

Je n'es pas chronometré la frequence des extinctions mais plus ca va et plus c'est souvent ces derniers jours cela se produit tout le temps ds la 1ere demi heure d'utilisation du pc et ca peut le faire jusqu'a 5 a 6 fois d'affilée sans que l'on est pu commencé a faire quoique ce soit, j'ai des programmes qui bug tres souvent comme msn messenger et firefox, serait ce lié a internet ? ou alors a une panne materiel ?
Comment puis je verifier l'alimentation ? et savoir si elle fourni assez de puissance pr le pc ?
Merci a tous
27 Décembre 2008 19:18:13

Comment puis je verifier l'alimentation ? et savoir si elle fourni assez de puissance pr le pc ?
Merci a tous
27 Décembre 2008 19:39:10

bonjour
teste avec une autre alimentation
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter