Votre question

Mon pc se bloque

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Décembre 2008 16:11:48

Bonjours

je viens tous juste de faire l acquisition de mon ordi acheter en kit . mais voila apres l avoir installer tant bien que mal celui ci ce bloque apres quelque minute de marche . plus de souris , plus de clavier , ecran figé et la led du disque dur reste rouge en permanence. je suis obliger de faire un reset. aidez moi svp

ma config :
Carte mere asus M3N-H HDMI, processeur AMD Athlon 64 x2 6000+, carte graphique twintech geforce 9600gt, 2x1go DDR2, disque dur ide 40go et windows xp sp2 avec mise a jour sp3

Autres pages sur : bloque

17 Décembre 2008 19:56:05

Salutation Lomki_17,

si j'ai bien compris le truc ta acheté un Pc déjà préfabriqué (Pas à la carte) certainement dans une grande surface.

Bon déjà premiére erreur que tu a faite (Si cela est la cas), c'est de l'avoir acheté en grande surfaces car sa fait les connaisseur mais dés que tu rentre dans des questions toutes simples la savent plus te répondre.

Ensuite le probléme que tu va avoir c'est que le SAV des grands magasin vont prendre ton Pc vont te faire attendre et attendre a part peut etre si tu pousse une gueulante.

Mais revenons en donc a ton probléme de Pc qui "Fige", pour ma part j'ai déjà eu droit au probléme sur un de mes autres Pc.

Je venais de l'acheter dans un magasin spécialisé dans l'informatique monté à la carte pour que ce dernier corresponde a mes attentes.

La je monte le Pc et celui ci au bout de 1 ou 2 heures d'activité, se metta a figer.

Bref la j'ai eu de la chance c'est que je l'avais acheté dans un mag spécialisé. Je retourne au mag et la surprise probleme d'usine a une soudure légerement trop fine et du coup sa chauffe trop et hop sa fige.

Cela à un prit 4 jours pour qu'ils cerne le probléme et me télephonne en me disant un nouveau Pc vous attend dans nos locaux.

Donc pour moi ton probléme est le même que celui que j'avais,
c'est a dire une soudure quelque part dans ton Pc qui n'est pas bien faite.
(Trop grosse = Perte de donnée, trop petite = Surchauffe du/des composants)

Voici mes conseils court au magasin car si cela fait moins de 7jours ou 15jours que tu la acheté (Cela dépend du pays) ils seront obligé de t'en rendre un neuf emballé. Sinon sa va retourner a l'usine 1 à 3 mois sa va te revenir et ce sera peut etre meme pas réparé et tu aura perdu 3 mois de garantie.

CONSEIL: NE JAMAIS ACHETER D'ORDINATEUR DANS UNE GRANDE SURFACES LE SAV N'EST PAS ADAPTE POUR !!!

Préférez toujours un magasin spécialisé qui est connu pour leur serieux même si vous devrez payer 25 ou 50 euro plus chére votre ordinateur car la, le SAV existe bel et bien.
(Généralement on les paye pas plus chére en magasin spécialisé mais carrément moins chére il faut bien se renseigner sur les piéces qui sont a l'interieurs des Kit)

Vient nous dire quand même si j'avais raison merci.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS